True Life : je suis la plus jeune compétitrice de CrossFit
Contenu
Un soulevé de terre de 275 livres, 48 tractions, le dos accroupi deux fois son poids. La compétitrice de CrossFit et athlète de WOD Gear Team Clothing Co. Valerie Calhoun est connue pour afficher des chiffres assez impressionnants, mais il y en a un qui suscite le plus de halètements : son âge. Calhoun a commencé le CrossFit à 13 ans et maintenant à 17 ans, elle est la plus jeune femme à participer aux Reebok CrossFit Games 2012. Bien que sa jeunesse puisse surprendre les autres, cela ne la déroute pas. "Je suis peut-être jeune par rapport à mes concurrents, mais j'aime la montée d'adrénaline quand je suis en compétition. Le Crossfit fait ressortir le meilleur de moi et me fait donner à 110%."
Athlète depuis toujours, Calhoun a commencé la gymnastique de compétition à l'âge de 4 ans, mais a dû abandonner après neuf ans en raison d'une blessure. Heureusement, le propriétaire et entraîneur de Rocklin CrossFit, Gary Baron, l'a découverte et a vu l'incroyable potentiel de la préadolescente. En 2011, l'équipe de Calhoun a pris la sixième place aux jeux Reebok CrossFit et les gens du monde entier ont commencé à voir la petite Californienne (elle ne mesure que 5 pieds !) comme une sérieuse compétition.
Comme beaucoup de jeunes athlètes, Calhoun a dû faire des sacrifices pour le sport qu'elle aime. "Bien sûr, il y a des moments où je ne peux pas sortir avec des amis parce que je suis trop occupé avec CrossFit, mais c'est mon choix. Je trouve le temps d'équilibrer le temps de gym et le temps de jeu parce que je veux toujours profiter de mon adolescence, " elle dit. "J'ai raté une danse à l'école ou même une finale pour les Régionales, mais dans l'ensemble, je pense que le CrossFit s'intègre parfaitement dans ma vie."
Entre les marches en poirier et les squats au pistolet - certains de ses mouvements préférés - elle travaille sur les entraînements chronométrés et les levées olympiques qui composent la compétition CrossFit. Son WOD préféré (entraînement du jour, tâche quotidienne d'un CrossFitter) est "Fran", un entraînement court mais intense composé de trois séries de 21, 15 et 9 répétitions de propulseurs et de tractions. "Je l'aime parce que je le fais bien, et je le déteste parce que cela me prend tellement de temps après l'avoir fait", a déclaré Calhoun à propos de l'entraînement brutal, qui a occupé le devant de la scène dans l'un de ses moments CrossFit les plus dramatiques à ce jour.
"[C'était] la dernière épreuve des Crossfit Games 2011. Il fallait que les six membres de l'équipe fassent un entraînement individuel pendant le temps, comme un relais. La première personne doit terminer avant que la suivante puisse continuer et ainsi de suite avant les 30 minutes La limite de temps est atteinte, dit-elle. "Malheureusement, notre premier membre de l'équipe s'est retrouvé coincé sur des ring dips, ce qui lui a pris 25 minutes pour terminer sa partie de l'entraînement. À ce moment-là, les cinq autres équipes avaient presque terminé avec leurs six segments. Après 25 minutes, ma coéquipière a terminé son dernier plongeon dans l'anneau et j'étais en train de faire Fran. Pendant que je faisais mes tractions, tout le stade a commencé à compter mes représentants à voix haute. J'ai terminé Fran en moins de trois minutes, puis nous sommes passés à notre troisième membre. Au moment où notre quatrième membre avait terminé à mi-chemin, le temps était limité et les juges se sont arrêtés et sont partis. Bien que le temps soit écoulé, les membres de notre équipe ont continué jusqu'à ce que les six membres soient terminés, avec l'énergie de la foule et les autres équipes nous encourageant. Même si nous n'avons pas pris le premier, c'était une expérience magique et c'est un bon exemple de ce qu'est le CrossFit."
Avec ça derrière elle, quel est son objectif pour les Jeux cette année ? "Être le plus jeune vainqueur des jeux CrossFit de tous les temps" bien sûr !
MISE À JOUR : L'équipe de Calhoun, les Honey Badgers, s'est classée 16e aux Reebok CrossFit Games 2012. Ainsi, même si la fille connue sous le nom de "l'enfant prodige" n'a pas fait aussi bien qu'elle l'avait espéré, être si jeune a ses avantages : elle sera certainement de retour pour de nombreuses autres compétitions !