Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 14 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 24 Septembre 2024
Anonim
#Trichotillamanie : Je me rase les cheveux
Vidéo: #Trichotillamanie : Je me rase les cheveux

Contenu

Nous traitons tous l'anxiété et le stress à notre manière. Pour les personnes atteintes de trichotillomanie, cela peut inclure une envie écrasante de se retirer les cheveux. Au fil du temps, arracher les cheveux à plusieurs reprises peut entraîner des taches chauves et encore plus de détresse émotionnelle.

Ici, nous allons discuter des signes et symptômes de la trichotillomanie et des moyens de traiter cette condition.

Qu'est-ce que la trichotillomanie?

La trichotillomanie (TTM) est un trouble mental dans lequel les gens ressentent un besoin écrasant de se couper les cheveux. La recherche suggère que 0,5 à 2% des personnes ont un TTM.

Dans l'enfance, de nombreuses personnes qui souffrent de trichotillomanie se concentreront sur l'arrachage des cheveux sur leur cuir chevelu, en se concentrant souvent sur un ou deux domaines seulement; cependant, les personnes atteintes de TTM ne limitent pas toujours la traction des cheveux sur le cuir chevelu. Ils peuvent tirer les cheveux d'autres zones comme les sourcils, les cils ou toute autre zone de leur corps qui a des cheveux. Au fil du temps, cela peut entraîner des taches chauves et des cheveux clairsemés.


La trichotillomanie se développe généralement au cours de l'adolescence, mais elle est également connue chez les jeunes enfants. Une fois qu'il a commencé, il peut durer plusieurs années, se poursuivant jusqu'à l'âge adulte. Il affecte les hommes et les femmes de la même manière dans l'enfance mais peut toucher les femmes plus souvent à l'âge adulte.

Certaines femmes déclarent avoir plus envie de se couper les cheveux au début de leurs cycles menstruels. Un article de 2018 de Psychology Research note que les changements hormonaux qui se produisent dans le corps d'une femme au début de son cycle peuvent avoir un impact sur les symptômes de la trichotillomanie, mais les chercheurs ne savent pas pourquoi.

Une étude de cas de 2013 a noté que les symptômes de la trichotillomanie peuvent également s'aggraver pendant la grossesse en raison de changements hormonaux.

Quels sont les symptômes de la trichotillomanie?

Les symptômes de la trichotillomanie comprennent:

  • arracher les cheveux à plusieurs reprises
  • rompre des mèches de cheveux
  • manger des cheveux (trichophagie)
  • se sentir soulagé après avoir arraché les cheveux

Les zones communes pour tirer les cheveux comprennent:


  • cuir chevelu
  • les sourcils
  • cils
  • barbes
  • poils pubiens

Au fil du temps, les personnes touchées par la trichotillomanie peuvent ressentir des effets secondaires tels que:

  • démangeaisons ou picotements au site où les cheveux ont été tirés
  • taches chauves
  • amincissement des cheveux
  • irritations cutanées
  • anxiété sociale

Qu'est-ce qui cause la trichotillomanie?

Les chercheurs ne savent pas exactement ce qui cause la trichotillomanie. Il peut y avoir une raison génétique pour laquelle les gens le développent. Les facteurs environnementaux peuvent également jouer un rôle.

Selon une étude de 2016, l'âge typique d'apparition des symptômes se situe entre 10 et 13 ans. Les symptômes commencent généralement par l'arrachage des poils du cuir chevelu, ce qui rend la personne moins anxieuse ou stressée.

Beaucoup de gens ne se voient même pas se tirer les cheveux. La prise de conscience qu'ils arrachent les cheveux peut conduire à plus de sentiments d'anxiété et d'embarras. Cela crée un cycle d'anxiété, de traction des cheveux, de soulagement temporaire, puis d'anxiété, d'embarras et de traction des cheveux.


La trichotillomanie est un problème de santé mentale qui est parfois lié à d'autres conditions telles que:

  • trouble obsessionnel-compulsif (TOC)
  • anxiété
  • dépression
  • autisme
  • trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH)

Tout le monde qui a ces conditions ne connaîtra pas la trichotillomanie. Les symptômes peuvent commencer pour plusieurs raisons, notamment:

  • profiter de sentir l'épaisseur des cheveux sur leurs doigts
  • profiter de la sensation de tirer les cheveux sur le cuir chevelu
  • des émotions comme l'anxiété, l'ennui, la colère, la honte ou le stress

Comment diagnostique-t-on la trichotillomanie?

Pour diagnostiquer la trichotillomanie, votre médecin vous parlera de vos antécédents médicaux, ainsi que des symptômes que vous pourriez ressentir. Ils utiliseront probablement les critères de la nouvelle édition du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux pour voir si vos symptômes correspondent.

Selon le DSM-5, une personne diagnostiquée avec une trichotillomanie doit répondre aux critères suivants:

  • arrachage récurrent de ses cheveux, entraînant une perte de cheveux
  • tentatives répétées de diminuer ou d'arrêter de tirer les cheveux
  • la traction des cheveux provoque une détresse ou une altération cliniquement significative du fonctionnement social, professionnel ou d'autres domaines importants
  • tirage ou perte de cheveux qui n'est pas attribuable à une autre condition médicale (par exemple, une affection dermatologique)
  • l'arrachage des cheveux n'est pas mieux expliqué par les symptômes d'un autre trouble mental (par exemple, les tentatives pour améliorer un défaut perçu ou un défaut d'apparence dans le trouble dysmorphique corporel)

Votre médecin exclura également toute autre cause de perte de cheveux et pourra vous envoyer chez un dermatologue (médecin de la peau).

Trouver de l'aide pour la trichotillomanie

Si vous ressentez des symptômes de trichotillomanie, vous n'êtes pas seul. La trichotillomanie est diagnostiquée par un professionnel de la santé mentale. Si vous avez besoin d'aide pour en trouver un ou si quelqu'un que vous aimez souffre de trichotillomanie, les ressources suivantes peuvent vous aider:

  • Service d'assistance téléphonique national de SAMHSA. Cette ligne d'assistance offre des informations et aide à trouver un fournisseur de santé mentale dans votre région.
  • Alliance nationale sur la maladie mentale (NAMI). NAMI offre des activités de plaidoyer, d'éducation et de soutien aux personnes et aux familles touchées par la maladie mentale.
  • La Fondation TLC. La Fondation TLC pour les comportements répétitifs axés sur le corps est une organisation qui offre un soutien et une éducation aux personnes touchées par la trichotillomanie et d'autres conditions connexes.

Comment traite-t-on la trichotillomanie?

Le traitement de la trichotillomanie dépend de la gravité des symptômes. Un professionnel de la santé mentale peut recommander ce qui suit:

Thérapie comportementale

Une étude de 2012 a montré les avantages de l'entraînement à l'inversion des habitudes (THS) dans le traitement du TTM. HRT travaille par:

  • sensibiliser davantage une personne aux symptômes et déclencheurs du TTM
  • remplacer le comportement de traction des cheveux par un autre comportement
  • trouver des moyens de rester motivé pour arrêter les comportements de tirage
  • pratiquer les nouvelles compétences acquises dans différentes situations

Médicaments

Selon une revue des études réalisée en 2013, trois médicaments peuvent avoir un effet sur la trichotillomanie:

  • N-acétylcystéine
  • olanzapine
  • clomipramine

Les chercheurs ont noté que les essais cliniques avec ces médicaments avaient de très petits échantillons.

Quelles sont les perspectives pour les personnes atteintes de trichotillomanie?

La trichotillomanie est souvent sous-diagnostiquée. Ceux qui présentent des symptômes peuvent se sentir gênés ou avoir peur de parler à leur médecin de ce qu'ils vivent. Les symptômes peuvent affecter une personne pendant quelques mois seulement, tandis qu'ils peuvent affecter une autre personne de façon intermittente pendant de nombreuses années.

Beaucoup de gens rapportent des symptômes qui se produisent dans des cycles où les envies de tirer les cheveux peuvent se produire souvent pendant quelques mois, puis disparaître complètement pendant un petit moment.

Comment parler à un ami de la trichotillomanie

Si vous pensez que votre ami ou un proche éprouve des symptômes de trichotillomanie, il peut être difficile de savoir quoi dire. Voici quelques conseils:

Évitez de dire des choses comme:

  • "Pourquoi ne cessez-vous pas de vous arracher les cheveux?" Il est plus que probable que votre proche se demande la même chose chaque jour. Dire quelque chose comme ça peut aggraver leurs sentiments de culpabilité et de honte.
  • «Trouvez simplement une autre façon de gérer le stress.» Il y a de fortes chances qu'ils aient essayé de le faire des centaines de fois. Au lieu de cela, parlez à votre proche de ce qu'il ressent et demandez-lui comment vous pouvez le mieux le soutenir.

Dites plutôt ceci:

  • "Comment puis-je aider?" Qu'il s'agisse d'aider à trouver un professionnel de la santé expérimenté, de localiser des groupes de soutien locaux ou simplement d'écouter, vous pouvez montrer que vous êtes là pour eux.

L'essentiel

La trichotillomanie affecte de nombreuses personnes dans le monde chaque année et est considérée comme un problème de santé mentale traitable. Il existe de nombreuses façons de le gérer avec une thérapie et des médicaments.

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez ressentez ces pulsions, contactez votre médecin de famille, un professionnel de la santé mentale ou un groupe de soutien pour la trichotillomanie.

Nouveaux Articles

Comment prendre Goji Berry dans les capsules de perte de poids

Comment prendre Goji Berry dans les capsules de perte de poids

Habituellement, la façon d'utili er Goji Berry pour perdre du poid e t de 2 gélule par jour, une au déjeuner et une au dîner, ou elon le in truction fournie dan la notice ou l&...
Biomatrop: remède contre le nanisme

Biomatrop: remède contre le nanisme

Biomatrop e t un médicament qui contient de la omatropine humaine dan a compo ition, une hormone re pon able de la timulation du développement o eux chez le enfant ouffrant d'un manque d...