Trichomonase
Contenu
Résumé
La trichomonase est une maladie sexuellement transmissible causée par un parasite. Il se propage d'une personne à l'autre pendant les rapports sexuels. De nombreuses personnes ne présentent aucun symptôme. Si vous présentez des symptômes, ils surviennent généralement dans les 5 à 28 jours suivant l'infection.
Il peut provoquer une vaginite chez la femme. Les symptômes incluent
- Écoulement jaune-vert ou gris du vagin
- Inconfort pendant les rapports sexuels
- Odeur vaginale
- Miction douloureuse
- Démangeaisons, brûlures et douleurs du vagin et de la vulve
La plupart des hommes n'ont pas de symptômes. S'ils le font, ils peuvent avoir
- Démangeaisons ou irritation à l'intérieur du pénis
- Brûlure après la miction ou l'éjaculation
- Décharge du pénis
La trichomonase peut augmenter le risque de contracter ou de propager d'autres maladies sexuellement transmissibles. Les femmes enceintes atteintes de trichomonase sont plus susceptibles d'accoucher trop tôt et leurs bébés sont plus susceptibles d'avoir un faible poids à la naissance.
Les tests de laboratoire peuvent dire si vous avez l'infection. Le traitement est avec des antibiotiques. Si vous êtes infecté, vous et votre partenaire devez être traités.
L'utilisation correcte des préservatifs en latex réduit considérablement, mais n'élimine pas, le risque d'attraper ou de propager la trichomonase. Si vous ou votre partenaire êtes allergique au latex, vous pouvez utiliser des préservatifs en polyuréthane. Le moyen le plus fiable d'éviter l'infection est de ne pas avoir de relations sexuelles anales, vaginales ou orales.
Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes