Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 20 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Mensagem 07 - Desventurado Homem Que Sou (1)
Vidéo: Mensagem 07 - Desventurado Homem Que Sou (1)

Contenu

Le tremblement essentiel est une altération du système nerveux qui provoque l'apparition de tremblements dans n'importe quelle partie du corps, en particulier dans les mains et les bras, lorsque vous essayez d'accomplir des tâches simples, comme utiliser un verre, vous brosser les dents ou attacher votre cœur, pour exemple, exemple.

En général, ce type de tremblement n'est pas un problème grave car il n'est causé par aucune autre maladie, bien qu'il puisse souvent être confondu avec la maladie de Parkinson, en raison de ses symptômes similaires.

Le tremblement essentiel n'a pas de remède, car les causes spécifiques du tremblement essentiel ne sont pas connues, mais les tremblements peuvent être contrôlés avec l'utilisation de certains médicaments prescrits par le neurologue ou une thérapie physique pour renforcer les muscles.

Traitement des tremblements essentiels

Le traitement des tremblements essentiels doit être guidé par un neurologue et n'est généralement instauré que lorsque les tremblements empêchent l'exécution des tâches quotidiennes. Les traitements les plus utilisés comprennent:


  • Remèdes contre l'hypertension artérielle, comme le propranolol, qui aident à réduire l'apparence des tremblements;
  • Remèdes contre l'épilepsie, comme Primidone, qui soulage les tremblements lorsque les médicaments contre l'hypertension artérielle n'ont aucun effet;
  • Remèdes anxiolytiques, comme le clonazépam, qui aident à soulager les tremblements aggravés par les situations de stress et d'anxiété;

De plus, l'injection de botox peut être faite dans certaines racines nerveuses, avec soulagement des tremblements, lorsque l'action des médicaments et le contrôle du stress ne suffisent pas à réduire les symptômes.

Quand la physiothérapie est nécessaire

La physiothérapie est recommandée pour tous les cas de tremblements essentiels, mais surtout pour les cas les plus sévères, où les tremblements rendent difficile l'exécution de certaines activités quotidiennes, comme manger, se pincer les chaussures ou se peigner les cheveux, par exemple.

Lors des séances de kinésithérapie, le thérapeute, en plus de faire des exercices pour renforcer les muscles, enseigne et forme également différentes techniques pour réaliser les activités qui sont difficiles, pouvant utiliser différents équipements adaptés.


Comment identifier les tremblements essentiels

Ce type de tremblement peut survenir à tout âge, mais il est plus fréquent chez les personnes d'âge moyen, entre 40 et 50 ans. Les tremblements sont rythmiques et se produisent lors d'un mouvement qui peut atteindre un côté du corps mais, avec le temps, peut évoluer vers les deux.

Il est plus fréquent de voir le tremblement dans les mains, les bras, la tête et les jambes, mais il peut également être vu dans la voix et s'améliore au repos. Bien que non considéré comme grave, le tremblement est essentiel car il a des conséquences sur la qualité de vie de la personne, puisqu'il peut interférer avec la vie sociale ou le travail, par exemple.

Quelle est la différence pour la maladie de Parkinson?

La maladie de Parkinson est l'une des principales maladies neurologiques dans lesquelles des tremblements sont observés.Cependant, contrairement aux tremblements essentiels, les tremblements de Parkinson peuvent survenir même si la personne est au repos, en plus de modifier la posture, de modifier la forme pour marcher, de ralentir les mouvements et commence généralement dans les mains, mais cela peut affecter les jambes et le menton, par exemple.


D'autre part, dans le tremblement essentiel, des tremblements se produisent lorsque la personne commence le mouvement, ne provoque pas de changements dans le corps et est plus fréquent à être observé dans les mains, la tête et la voix.

Cependant, la meilleure façon de s'assurer que le tremblement n'est pas la maladie de Parkinson est de consulter un neurologue pour faire les tests nécessaires et diagnostiquer la maladie, en initiant le traitement approprié.

Voir plus d'informations sur la maladie de Parkinson.

Populaire Sur Place

Cette huile de rasage à 12 $ rend l'hydratation après la douche inutile

Cette huile de rasage à 12 $ rend l'hydratation après la douche inutile

J'utili e l'huile de noix de coco comme hydratant pour tout le corp depui environ ept an maintenant. Quelque cho e à propo de l'utili ation d'une huile quand je or de la douche me...
7 conseils pour conclure un accord sur les nouveaux entraînements les plus chauds

7 conseils pour conclure un accord sur les nouveaux entraînements les plus chauds

Ma age à moitié prix ! Billet de cinéma à prix réduit ! 80% de réduction ur le parachuti me ! Groupon, Living ocial et d'autre ite « de l'offre du jour »...