Un moyen plus sûr de faire des squats avec du poids
Contenu
Si vous aimez la façon dont les squats tonifient vos fesses et vos jambes, vous êtes probablement tenté d'améliorer vos résultats en utilisant plus de résistance. Avant de prendre une barre, sortez votre calculatrice. Dans une étude récente publiée dans le American Journal of Sports Medicine, sur les 48 personnes effectuant des squats avec 60 ou 80 pour cent de leur maximum d'une répétition (appelée 1RM, qui est la quantité de poids qu'une personne peut soulever une seule fois), toutes ont surmonté leur colonne vertébrale, ce qui peut entraîner une douleur chronique. Laisser tomber le poids à 40 pour cent de leur 1RM (par exemple, si leur 1RM est de 40 livres, ils en soulèveraient 16) a résolu le problème, mais cela a également permis de tonifier moins les muscles. La solution? Perfectionnez votre forme en pratiquant le mouvement avec juste votre poids corporel, puis ajoutez progressivement de la résistance. Pour maintenir la bonne position :
- Attendez avec impatience ou légèrement vers le haut.
- Abaissez seulement jusqu'à ce que les cuisses soient parallèles au sol (si vous pouvez aller aussi loin), les genoux alignés avec les orteils.
- Gardez votre poitrine soulevée. Votre torse se déplacera naturellement légèrement vers l'avant lorsque vous vous accroupissez, mais vous ne devez pas vous pencher en avant ; visez une flexion à 90 degrés des hanches et des genoux.
- Gardez les talons au sol.