Traitement pour renforcer les os et les articulations
Contenu
Pour renforcer les os et les articulations, il est recommandé de manger des aliments riches en calcium et bien que le lait et le fromage soient les plus connus, il existe d'autres sources de calcium en plus des produits laitiers, comme les feuilles vert foncé comme les épinards et le brocoli et les noix comme les noix et cacahuètes.
Mais en plus de consommer ces aliments, il est également recommandé de faire de l'activité physique, mais ce n'est pas un exercice qui est indiqué car afin d'obtenir le calcium à absorber et cela renforce la masse osseuse, des activités favorisant la contraction musculaire doivent être effectuées exactement à l'endroit que vous souhaitez renforcer.
Par exemple, si la personne a besoin de renforcer les os des jambes, il est bon de marcher, mais la course a beaucoup plus d'impact, étant beaucoup plus efficace. Cependant, lorsque la personne est très faible et qu'il y a un risque de chute, la course à pied peut ne pas être la meilleure option, auquel cas des exercices de physiothérapie ou de musculation sont les plus appropriés.
Ce qu'il faut manger
Il faut investir dans la consommation de calcium, si possible, dans tous les repas de la journée. Préférer les aliments enrichis en calcium est également une bonne solution, mais le médecin peut également recommander l'utilisation de compléments alimentaires de calcium et de vitamine D pour prévenir ou traiter l'ostéoporose.
Certains aliments riches en calcium sont les sardines, le tofu, les noix du Brésil, les haricots, le gombo et les prunes. Vous pouvez voir la quantité de calcium dans ces aliments ici.
Lorsque vous mangez ces aliments, vous ne devez pas boire de café, de coca-cola ou manger du chocolat car la caféine peut interférer avec l'absorption du calcium, vous devez donc attendre au moins une demi-heure pour prendre une tasse de café après le petit-déjeuner ou le déjeuner.
De plus, il est également très important d'être exposé au soleil tôt le matin pour que les rayons du soleil touchent la peau, pour la production de vitamine D qui contribue également au renforcement des os. Dans ce cas, vous devez `` prendre un bain de soleil '' sans crème solaire et pour ne pas courir le risque de vous brûler la peau ou d'avoir un cancer de la peau, vous devez toujours préférer les heures du matin, jusqu'à 10 heures du matin ou en fin d'après-midi, après 16 heures.
Meilleurs exercices
Les meilleurs exercices pour renforcer les os sont ceux qui conduisent à la contraction musculaire mais qui ont un impact direct sur l'os, donc tout ce qui est dans l'eau comme la natation, l'hydrothérapie et l'aquagym ne sont pas les plus appropriés.
Les exercices de gymnastique comme la musculation, la course légère et les exercices de Pilates sont d'excellentes options pour rendre le calcium sanguin absorbé par les os, les rendant plus forts. En outre, ils renforcent également les articulations, prévenant les douleurs et les déséquilibres.
Découvrez plus de conseils sur la nourriture et l'exercice dans notre vidéo ci-dessous: