Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Comment est le traitement de l'hyperthyroïdie - Aptitude
Comment est le traitement de l'hyperthyroïdie - Aptitude

Contenu

Le traitement de l'hyperthyroïdie doit être indiqué par le médecin généraliste ou l'endocrinologue en fonction des taux d'hormones circulant dans le sang, de l'âge de la personne, de la gravité de la maladie et de l'intensité des symptômes, et de l'utilisation de médicaments, d'un traitement à l'iode radioactif ou d'une chirurgie pour éliminer la thyroïde.

L'hyperthyroïdie est causée par une perturbation du fonctionnement de la glande thyroïde, ce qui la fait fonctionner de manière exagérée, libérant des hormones dans le corps en une quantité beaucoup plus importante que prévu.Il est important que l'hyperthyroïdie soit identifiée et traitée afin que la personne puisse améliorer ses symptômes et avoir une meilleure qualité de vie. En savoir plus sur l'hyperthyroïdie.

1. Remèdes contre l'hyperthyroïdie

L'utilisation de médicaments correspond à la première ligne de traitement de l'hyperthyroïdie puisqu'ils agissent directement dans la régulation des taux hormonaux, et qui peuvent inhiber la synthèse de T4 et bloquer sa conversion en T3, diminuant ainsi la quantité d'hormones thyroïdiennes circulant dans le sang.


Les principaux remèdes recommandés par le médecin pour traiter l'hyperthyroïdie sont le propiltiouracil et le métimazole, mais la dose dépendra des taux d'hormones circulantes, de la réponse au traitement dans le temps et des effets secondaires. Ainsi, pendant le traitement, il peut être nécessaire de procéder à des ajustements de dose au fil du temps, et le médecin peut maintenir, augmenter ou diminuer la dose du médicament.

Pour évaluer si le médicament est à la bonne dose et s'il a l'effet souhaité, des tests sanguins seront demandés pour évaluer les niveaux d'hormones TSH, T3 et T4 dans le corps, et la bonne dose de médicament peut être obtenue entre 6 à 8 semaines de traitement.

En savoir plus sur les remèdes contre l'hyperthyroïdie.

2. Traitement à l'iode radioactif

Le traitement à l'iode radioactif, également appelé iodothérapie, consiste à ingérer une capsule contenant cette substance, étant indiqué lorsque le traitement médicamenteux n'est pas efficace. Cette méthode favorise une inflammation intense des cellules thyroïdiennes, entraînant une diminution de la production d'hormones.


Souvent, une seule dose d'iode radioactif peut suffire à traiter l'hyperthyroïdie, mais il peut y avoir des cas où il est nécessaire que le médecin prolonge le traitement pendant un certain temps.

Ce type de traitement n'est pas recommandé pour les femmes enceintes ou qui allaitent, et il est recommandé de reporter la grossesse de 6 mois après la fin du traitement, dans le cas des femmes qui envisagent de devenir enceintes.

Comprenez comment fonctionne l'iodothérapie pour l'hyperthyroïdie.

3. Chirurgie d'ablation de la thyroïde

La chirurgie d'ablation thyroïdienne, également appelée thyroïdectomie, est un traitement définitif qui consiste à réduire le tissu thyroïdien afin de diminuer la production d'hormones. Cependant, en raison du fait qu'une partie de la thyroïde est retirée, ce type de chirurgie est également associé à un plus grand risque de développer une hypothyroïdie. Par conséquent, il est important que la personne soit suivie régulièrement par le médecin.

Cette chirurgie est indiquée dans les cas où les autres traitements n'ont pas fonctionné ou lorsqu'il y a présence de nodules, hypertrophie de la thyroïde ou cancer, et, selon la gravité de la maladie, elle peut être totale ou partielle, c'est-à-dire , si tout ou partie de la thyroïde est enlevée.


La récupération après la chirurgie est assez simple, après quoi il est seulement recommandé d'éviter de faire des efforts pour ne pas provoquer de gonflement ou de saignement au site de la coupe. Voyez comment se fait la chirurgie thyroïdienne.

Voyez aussi ce que vous pouvez manger quotidiennement pour contrôler l'hyperthyroïdie dans la vidéo suivante:

Sélection Du Site

Pourquoi mélanger les bêta-bloquants et l'alcool est une mauvaise idée

Pourquoi mélanger les bêta-bloquants et l'alcool est une mauvaise idée

La conommation d'alcool pendant que vou prenez de bêta-bloquant n'et généralement pa recommandée par le médecin. Le bêta-bloquant abaient votre tenion artéri...
L'ail et le VIH: risque ou avantage?

L'ail et le VIH: risque ou avantage?

L'ail a longtemp été préenté comme une option thérapeutique alternative pour un certain nombre de problème de anté. De l'abaiement du choletérol à ...