Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 11 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
6 options de traitement pour les hémorroïdes externes - Aptitude
6 options de traitement pour les hémorroïdes externes - Aptitude

Contenu

Le traitement des hémorroïdes externes peut être effectué avec des mesures maison telles que des bains de siège avec de l'eau chaude, par exemple. Cependant, les médicaments anti-inflammatoires ou les onguents pour les hémorroïdes peuvent également être utiles dans le traitement pour soulager la douleur et l'inconfort, réduisant rapidement les hémorroïdes.

Lorsque les hémorroïdes sont très volumineuses ou apparaissent fréquemment, le proctologue peut recommander une intervention chirurgicale, mais ces mesures maison sont généralement efficaces et ont un effet durable.

Ainsi, pour contrôler rapidement les hémorroïdes, il est indiqué:

1. Bain de siège

L'eau chaude aide à soulager l'enflure et la douleur, mais elles devraient durer environ 15 à 20 minutes et peuvent être effectuées plusieurs fois par jour. Certaines plantes médicinales qui peuvent être ajoutées au bassin avec de l'eau tiède sont la camomille, la lavande, l'arnica et l'hamamélis, qui aideront à calmer la zone et à soulager la douleur en quelques minutes. Cependant, pour éviter que le site ne s'infecte, il est recommandé d'utiliser un bassin en acier inoxydable correctement nettoyé et désinfecté avec de l'alcool, et l'eau doit être changée après chaque bain de siège.


2. Mangez plus de fibres et buvez plus d'eau

Manger des aliments riches en fibres à tous les repas, comme les grains entiers, les légumes à feuilles et les fruits non pelés, est également un excellent moyen de ramollir les selles, ce qui réduit l'inconfort à la selle. Mais pour une meilleure utilisation des fibres, il est également important de boire 2 litres d'eau par jour.

Quelques exemples d'aliments recommandés sont: figues, papayes et avoine, mais il est également possible d'ajouter une fibre hydrosoluble, comme le Metamucil ou le Muvinlax, qui peut être achetée en pharmacie. Mélangez simplement 1 cuillère à dessert ou 1 sachet de cette poudre dans 1 verre d'eau, de soupe ou de jus et prenez-le à chaque repas. De plus, vous devez boire beaucoup de liquides tout au long de la journée, et si ces précautions ne sont pas prises, l'effet peut être le contraire et les selles peuvent devenir de plus en plus difficiles à évacuer, aggravant les hémorroïdes.

3. Utilisez une pommade pour hémorroïdes

Les onguents pour hémorroïdes ne doivent être utilisés que sur avis médical, même s'ils peuvent être achetés sans ordonnance. Ils aident à réduire la taille de l'hémorroïde et à soulager la douleur en quelques minutes, et doivent être appliqués 2 à 4 fois par jour, en cas de douleur et d'inconfort. Les bons exemples sont Imescard, Proctosan et Ultraproct.


4. Remèdes maison

Les bains de siège sont un excellent remède à la maison, mais il est également possible de préparer une pommade pour hémorroïdes maison. Voir les ingrédients et les étapes nécessaires dans la vidéo suivante:

5. Remèdes contre les hémorroïdes

Des pilules comme le paracétamol et l'ibuprofène peuvent être utilisées pour soulager la douleur et, sous surveillance médicale, des médicaments comme Daflon ou Perivasc, pour soulager l'enflure, la douleur et les saignements causés par les hémorroïdes. Les diabétiques ne doivent utiliser des hémorroïdes que sur avis médical. Découvrez comment les diabétiques peuvent guérir les hémorroïdes sans risque.

Habituellement, l'hémorroïde externe se soulage peu de temps après ces traitements, disparaissant en 2 ou 3 jours, mais dans les cas les plus graves, lorsqu'il n'y a pas de signes d'amélioration, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.

6. Chirurgie des hémorroïdes

La chirurgie des hémorroïdes externes n'est indiquée que dans les cas les plus graves, lorsque l'hémorroïde subit une thrombose ou des ruptures, car généralement avec l'utilisation de pommades, de bains de siège et de nourriture, l'hémorroïde externe disparaît. En savoir plus sur la chirurgie hémorroïde.


Cependant, après la chirurgie, l'individu doit continuer à manger un régime riche en fibres et éviter de faire un effort pour évacuer pour éviter l'apparition de nouvelles hémorroïdes.

Soins pendant le traitement

Pendant le traitement, l'individu doit prendre certaines précautions telles que:

  • Évitez d'utiliser du papier toilette, de laver la zone anale avec du savon et de l'eau après les selles;
  • Ne soulevez pas de poids;
  • Ne mangez pas d'aliments très épicés et épicés;
  • Faites de l'exercice physique léger ou modéré, ce qui peut être une marche;
  • Si nécessaire, utilisez un oreiller en forme d'anneau avec une ouverture au centre pour vous asseoir.

Un autre conseil important est de ne pas vous forcer à évacuer, car cela augmente le risque de créer plus d'hémorroïdes. Voir dans la vidéo ci-dessous quelle est la position assise correcte pour faciliter la sortie des matières fécales.

Signes d'amélioration

Les signes d'amélioration des hémorroïdes externes comprennent un soulagement de la douleur, en particulier en position assise et en évacuation, ainsi qu'une réduction du gonflement de l'hémorroïde et une diminution ou disparition du sang dans les selles. De plus, le fait que l'individu ne palpe pas l'hémorroïde signifie qu'elle a disparu.

Signes d'aggravation

Les signes d'aggravation des hémorroïdes externes comprennent une augmentation de la douleur, en particulier en position assise ou en évacuation, ainsi qu'un gonflement de l'hémorroïde. De plus, l'hémorroïde externe peut être plus grosse lorsque l'individu palpe et peut perdre plus de sang dans les selles.

Articles Populaires

Test de sensibilité aux antibiotiques

Test de sensibilité aux antibiotiques

Le antibiotique ont de médicament utili é pour combattre le infection bactérienne . Il exi te différent type d'antibiotique . Chaque type n'e t efficace que contre certaine...
Panel de maladies auto-immunes du foie

Panel de maladies auto-immunes du foie

Un panel de maladie hépatique auto-immune e t un groupe de te t effectué pour rechercher une maladie hépatique auto-immune. Une maladie auto-immune du foie ignifie que le y tème im...