Auteur: Joan Hall
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
Jancovici Cours 6-2 "e=mc², il suffisait d’y penser" Mines2008
Vidéo: Jancovici Cours 6-2 "e=mc², il suffisait d’y penser" Mines2008

Contenu

Traitement de la fièvre typhoïde, une maladie infectieuse causée par la bactérie Salmonella typhi, peut se faire avec du repos, des antibiotiques prescrits par le médecin, une alimentation indiquée par le nutritionniste avec un minimum de graisses et de calories et l'apport de liquides tels que l'eau, les jus naturels et les thés pour hydrater le patient.

L'hospitalisation est généralement nécessaire dans les cas graves de fièvre typhoïde, de sorte que la personne reçoit des antibiotiques et une solution saline directement de la veine.

Comment se déroule le traitement

Le traitement de la fièvre typhoïde se fait en ambulatoire, c'est-à-dire avec l'utilisation d'antibiotiques et d'hydratation. L'antibiotique le plus souvent recommandé par le médecin est le chloramphénicol, qui doit être utilisé selon les directives du médecin. Cependant, dans certains cas, le médecin peut recommander l'utilisation de Ceftriaxone ou Ciprofloxacino, par exemple, lorsque l'état du patient est grave ou lorsque la bactérie est résistante à d'autres antibiotiques.


De plus, il est recommandé à la personne de rester au repos et d'avoir un régime pauvre en graisses et des aliments qui retiennent l'intestin. Dans les cas plus graves, le traitement doit être effectué à l'hôpital et consiste à administrer l'antibiotique directement dans la veine.

Habituellement, après le 5ème jour de traitement avec des antibiotiques, la personne ne présente plus les symptômes de la maladie, cependant il est important que le traitement soit poursuivi selon les instructions du médecin, car la bactérie peut rester dans le corps pendant environ 4 mois sans cause symptôme, par exemple.

Complications possibles de la fièvre typhoïde

Lorsque la fièvre typhoïde n'est pas traitée immédiatement ou lorsque le traitement n'est pas effectué selon les recommandations du médecin, certaines complications peuvent survenir, telles que saignement abdominal, perforation de l'intestin, infection généralisée, coma et décès.

Par conséquent, il est important que le traitement soit effectué correctement même si les symptômes disparaissent.


Signes d'amélioration et d'aggravation de la fièvre typhoïde

Les signes d'amélioration de la fièvre typhoïde comprennent une diminution des maux de tête et des douleurs à l'estomac, une diminution des épisodes de vomissements, une diminution ou une disparition de la fièvre et la disparition des taches rougeâtres sur la peau. Habituellement, l'amélioration des symptômes se produit généralement vers la 4e semaine après avoir été infectée par la bactérie.

Les signes d'aggravation de la fièvre typhoïde sont liés à l'aggravation des symptômes, tels qu'une augmentation de la fièvre, l'apparition de plus de taches rouges sur la peau, en plus de celles qui existaient déjà, une augmentation des maux de tête et des douleurs abdominales, ainsi que des épisodes de vomissements et des quintes de toux, qui peuvent être accompagnées de sang, une augmentation du gonflement du ventre, qui peut devenir raide et la présence de sang dans les selles, ce qui peut indiquer que le traitement n'est pas effectué correctement ou qu'il n'est pas être efficace.

Prévention de la fièvre typhoïde

Les recommandations concernant la fièvre typhoïde, qui doivent être suivies pour prévenir la fièvre typhoïde et également pendant le traitement, comprennent:


  • Lavez-vous les mains avant et après avoir utilisé la salle de bain, avant les repas et la préparation des repas;
  • Faire bouillir ou filtrer l'eau avant de la boire;
  • Ne consommez pas d'aliments crus ou insuffisamment cuits;
  • Préférez les plats cuisinés;
  • Évitez de manger à l'extérieur de la maison;
  • Évitez de vous rendre dans des endroits où les conditions sanitaires et d'hygiène sont mauvaises;
  • Ne laissez pas l'enfant accepter la nourriture d'étrangers ou boire de l'eau des fontaines de l'école;
  • Avertissez et ne laissez pas l'enfant mettre des objets dans la bouche car ils peuvent être contaminés;
  • Séparez une bouteille avec de l'eau minérale ou de l'eau bouillie ou filtrée juste pour l'enfant.

Il est très important que la personne prenne ces précautions, car la fièvre typhoïde peut être transmise en mangeant de la nourriture ou de l'eau contaminée par des excréments ou de l'urine de la personne malade ou de la personne qui, bien qu'elle ne présente plus de symptômes, est toujours infectée par la bactérie.

Si l'individu se rend dans une région où le risque d'infection est grand, le vaccin contre la typhoïde est le meilleur moyen de prévenir la maladie. Apprenez-en davantage sur la fièvre typhoïde et son vaccin.

Notre Recommandation

Qu'est-ce que le Biltong et comment se compare-t-il à Jerky?

Qu'est-ce que le Biltong et comment se compare-t-il à Jerky?

Le Biltong et une collation à bae de viande unique qui a récemment acqui une immene popularité. elon une étude de marché, le collation à bae de viande comme le biltong de...
L'utilisation de la théorie du crâne peut-elle révéler si vous avez un garçon ou une fille?

L'utilisation de la théorie du crâne peut-elle révéler si vous avez un garçon ou une fille?

Aprè avoir enduré la période TTC, anxieuement fait le TWW et finalement obtenu ce BFP, vou ête ravi de la lune que vou ête ur le point d'être un parent. TTC = eayer d...