Traitements pour tomber enceinte
Contenu
- Traitements pour les principaux types d'infertilité
- 1. Ovaires polykystiques
- 2. Endométriose
- 3. Endomètre mince
- 4. Problèmes d'ovulation
- 5. Ne pas produire d'œufs ou produire des œufs de mauvaise qualité
- 6. Obstruction des tubes
- 7. Problèmes de sperme
- 8. Allergie au sperme
- Où tomber enceinte
Le traitement de la grossesse peut se faire par induction de l'ovulation, insémination artificielle ou fécondation in vitro, par exemple, en fonction de la cause de l'infertilité, de sa gravité, de l'âge de l'individu et des objectifs du couple.
Ainsi, en cas d'infertilité, le gynécologue doit être consulté pour indiquer le meilleur spécialiste qui guidera le traitement approprié.
Le traitement de la grossesse avec des jumeaux doit être guidé par un spécialiste de la procréation assistée, en fonction de la cause et de la gravité de l'infertilité et des risques de grossesse pour la mère, tels que l'hypertension ou le diabète gestationnel par exemple.
Traitements pour les principaux types d'infertilité
Les traitements pour tomber enceinte dépendent de ce qui cause l'infertilité. Les possibilités sont:
1. Ovaires polykystiques
Le traitement de la grossesse dans le cas des ovaires polykystiques consiste à induire l'ovulation en injectant des hormones ou en prenant des médicaments pour stimuler l'ovulation, tels que le Clomiphene, qui est connu commercialement sous le nom de Clomid et, si nécessaire, la FIV, où les embryons, qui sont fécondés dans le laboratoire, sont implantés dans l'utérus de la femme.
Le syndrome des ovaires polykystiques est caractérisé par la présence de kystes dans les ovaires en raison de la forte concentration de testostérone dans le sang, ce qui rend difficile la grossesse.
2. Endométriose
Le traitement de la grossesse en cas d'endométriose peut être effectué par chirurgie ou, dans les cas plus graves, par fécondation in vitro.
L'endométriose consiste en la croissance de tissu de l'endomètre à l'extérieur de l'utérus, comme dans les ovaires ou les trompes, par exemple, ce qui peut entraver le processus de grossesse ou provoquer une infertilité. Ainsi, dans la plupart des cas, la chirurgie pour prélever des tissus de l'endomètre permet une grossesse, cependant, lorsque cela n'est pas possible, le couple peut recourir à la fécondation in vitro.
3. Endomètre mince
L'épaisseur idéale de l'endomètre pour permettre l'implantation de l'embryon dans l'utérus doit être d'au moins 8 mm, mais plus elle est grande, mieux c'est. Par conséquent, lorsque l'endomètre est inférieur à 8 mm pendant la période fertile, le médecin peut recommander l'utilisation de médicaments qui augmentent l'épaisseur de l'endomètre comme le Viagra ou le Trental, par exemple. Vérifiez les autres options sur: Comment traiter l'endomètre mince pour tomber enceinte.
4. Problèmes d'ovulation
Le traitement pour tomber enceinte en cas de problèmes d'ovulation qui empêchent la libération de l'ovule et, par conséquent, entravent le processus de grossesse, peut être fait avec l'induction de l'ovulation et la fécondation in vitro.
La femme doit d'abord induire l'ovulation en injectant des hormones ou en prenant des médicaments stimulant l'ovulation, comme Clomid, et si elle ne tombe toujours pas enceinte, recourir à la fécondation in vitro.
5. Ne pas produire d'œufs ou produire des œufs de mauvaise qualité
Le traitement pour tomber enceinte lorsque la femme ne produit pas d'ovules ou les produit de mauvaise qualité consiste en une fécondation in vitro, mais avec l'implantation d'ovules d'un donneur. Dans ce cas, le sperme du partenaire de la femme est collecté et la fécondation est effectuée avec les ovules donnés, de sorte que l'embryon peut ensuite être implanté dans l'utérus de la femme.
6. Obstruction des tubes
Le traitement pour tomber enceinte en cas d'obstruction des tubes, qui peut être causée par une maladie inflammatoire pelvienne, certaines maladies sexuellement transmissibles telles que la chlamydia ou une stérilisation antérieure, par exemple, peut être effectué par chirurgie laparoscopique et, si la chirurgie ne fonctionne pas , fécondation in vitro.
Lorsque les tubes sont bloqués ou endommagés, l'ovule est empêché d'atteindre l'utérus et, par conséquent, le sperme d'atteindre l'ovule, ce qui rend la grossesse difficile. Par conséquent, dans la plupart des cas, ce problème n'est résolu que par une intervention chirurgicale pour débloquer les tubes.
7. Problèmes de sperme
Le traitement pour tomber enceinte en cas de problèmes de spermatozoïdes, comme lorsque l'individu ne produit pas ou produit de sperme en petites quantités, ils ont une forme anormale ou une faible mobilité, par exemple, peut être fait avec des médicaments pour augmenter la production de spermatozoïdes, l'insémination artificielle ou fécondation in vitro avec injection intracytoplasmique de spermatozoïdes.
L'insémination artificielle consiste à collecter du sperme et à préparer le sperme en laboratoire pour être injecté dans l'utérus de la femme pendant l'ovulation. Dans le cas où l'individu ne produit pas de sperme, le sperme doit provenir d'un donneur.
La fécondation in vitro avec injection intracytoplasmique de spermatozoïdes peut également être une option en cas de faible production de spermatozoïdes car elle consiste à injecter un seul spermatozoïde directement dans l'ovule en laboratoire.
8. Allergie au sperme
Le traitement pour tomber enceinte en cas d'allergie au sperme consiste à prendre des injections d'un vaccin à base de sperme du partenaire, afin que la femme ne soit plus allergique au sperme. Lorsque ce traitement ne fonctionne pas, le couple peut recourir à l'insémination artificielle ou à la fécondation in vitro.
Bien que l'allergie au sperme ne soit pas considérée comme une cause d'infertilité, elle cause des difficultés à tomber enceinte, car le corps produit des globules blancs qui empêchent le sperme d'atteindre l'ovule.
Où tomber enceinte
Ces traitements pour devenir enceinte peuvent être effectués dans des cliniques privées ou gratuitement par SUS, comme à l'hôpital Pérola Byington, à São Paulo, à l'hôpital de l'Université fédérale de São Paulo, à l'hôpital das Clínicas de la Faculté de médecine de l'Université de São Paulo, l'Hôpital das Clínicas de Ribeirão Preto, l'Hôpital régional Asa Sul de Brasília ou l'Institut de Médecine Intégrale Professeur Fernando Figueira à Brasília.
Voir d'autres traitements pour tomber enceinte à:
- Stimuler l'ovulation
- La congélation des œufs est une option pour tomber enceinte quand vous le souhaitez