Traitement des douleurs auriculaires

Contenu
- Remèdes Earache
- Comment faire couler les gouttes auriculaires
- Traitement à domicile pour la douleur à l'oreille
- Traitement de la douleur d'oreille de bébé
- Comment éviter les douleurs auriculaires chez bébé
Pour le traitement des douleurs auriculaires, il est recommandé à la personne de consulter un médecin généraliste ou un oto-rhino-laryngologiste, qui pourra recommander l'utilisation d'analgésiques et d'anti-inflammatoires sous forme de gouttes, de sirop ou de pilules, pendant 7 à 14 jours.
Il est important que le traitement soit prescrit par le médecin afin qu'en plus de soulager les symptômes, la cause du problème puisse également être traitée. il est également important de mentionner que le traitement proposé par le médecin doit être suivi jusqu'au bout, même si les symptômes disparaissent au préalable.

Remèdes Earache
Les remèdes Earache dépendent de la cause de la douleur et ne doivent être utilisés qu'après un diagnostic approprié. Certains d'entre eux ne font que soulager les symptômes, tandis que d'autres traitent la cause de la douleur. Voici quelques exemples de remèdes pouvant être prescrits pour la douleur à l'oreille:
- Soulagement de la douleur, comme le paracétamol et la dipyrone, qui peuvent être utilisés par les adultes et les enfants et sont disponibles en comprimés et en sirop et qui aident à soulager la douleur. En outre, dans certains cas, dans lesquels la personne a de la fièvre, ces remèdes aident également à soulager ce symptôme;
- Anti-inflammatoires oraux, comme l'ibuprofène, également en comprimés et en sirop, pour adultes et enfants, qui en plus de soulager la douleur, aide également à traiter l'inflammation de l'oreille, lorsqu'elle est présente, et à faire baisser la fièvre;
- Les antibiotiques, lorsque la douleur est causée par une infection, appelée otite;
- Anti-inflammatoires topiques, sous forme de corticostéroïdes dans les gouttes auriculaires, qui traitent la douleur et l'inflammation et qui sont souvent associées aux antibiotiques, dans les gouttes auriculaires;
- Décapants de cire, comme Cerumin, par exemple, dans les cas où la douleur à l'oreille est causée par l'accumulation d'un excès de cire.
Comment faire couler les gouttes auriculaires
Pour appliquer correctement les gouttes sur l'oreille, les précautions suivantes doivent être prises:
- Lavez-vous les mains correctement;
- Réchauffez le récipient entre vos mains, afin que le médicament ne soit pas appliqué à froid et provoque des symptômes, tels que des vertiges;
- Allongez la personne qui a l'oreille douloureuse;
- Tirez un peu l'oreille vers l'arrière;
- Goutte à goutte les gouttes prescrites par le médecin;
- Couvrez l'oreille avec un morceau de coton, pour garder le médicament à l'intérieur de l'oreille, sans en manquer;
- Gardez votre tête de côté pendant au moins 5 minutes afin que le médicament soit absorbé.
En cas d'affection des deux oreilles, l'autre côté doit procéder de la même manière.
Traitement à domicile pour la douleur à l'oreille
Un bon traitement à domicile pour les douleurs auriculaires consiste à mettre une serviette chaude, chauffée avec le fer, sur l'oreille pendant quelques minutes. Vous pouvez placer la serviette à côté de l'oreille de l'oreille affectée et vous allonger dessus, en vous reposant pendant un moment.
Découvrez d'autres moyens faits maison pour soulager la douleur à l'oreille.
Traitement de la douleur d'oreille de bébé
Le traitement des douleurs auriculaires chez le bébé doit être effectué avec des médicaments prescrits par le médecin. Mettre une compresse chaude sur l'oreille du bébé est un moyen de le calmer et de soulager la douleur, et peut être fait plusieurs fois par jour, surtout avant que le bébé ne se couche.
De plus, nourrir le bébé est très important, ainsi que boire des liquides. Les parents doivent veiller à préparer un aliment plus pâteux pour faciliter la déglutition, car, dans la plupart des cas, la douleur à l'oreille chez les bébés s'accompagne d'un mal de gorge.
Le médecin peut également recommander des analgésiques, des anti-inflammatoires et des antipyrétiques pour soulager la douleur et, dans certains cas, prescrire des antibiotiques, en fonction des signes et symptômes manifestés.
Comment éviter les douleurs auriculaires chez bébé
Afin de prévenir les douleurs auriculaires, il est conseillé de verser 2 gouttes d'alcool à 70% dans l'oreille de chaque enfant ou bébé, chaque fois qu'il quitte la piscine ou l'eau de mer. Cette astuce est particulièrement utile pour les enfants qui ont souffert de plus de 3 photos de maux d'oreille la même année.
D'autres moyens de prévenir les douleurs auriculaires chez le bébé sont, lorsqu'il allaite, d'éviter de le positionner en position horizontale, laissant la tête plus inclinée. De plus, les oreilles doivent être très bien nettoyées après chaque bain, pour éviter l'accumulation d'eau à l'intérieur de l'oreille, ce qui faciliterait la prolifération de virus, champignons et bactéries.