Auteur: Joan Hall
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2025
Anonim
KYSTE OVARIEN  DIAGNOSTIC ET TRAITEMENT
Vidéo: KYSTE OVARIEN DIAGNOSTIC ET TRAITEMENT

Contenu

Le traitement du kyste ovarien doit être recommandé par le gynécologue en fonction de la taille du kyste, de la forme, des caractéristiques, des symptômes et de l'âge de la femme, et l'utilisation de contraceptifs ou la chirurgie peuvent être indiquées.

Dans la plupart des cas, le kyste ovarien disparaît de lui-même, ne nécessitant aucun traitement, et le médecin ne peut donc conseiller qu'une surveillance ovarienne régulière, par échographie et prise de sang, pour évaluer l'évolution du kyste.

Voyez quels sont les principaux symptômes du kyste ovarien.

1. Contraceptif

L'utilisation de contraceptifs est indiquée par le médecin lorsque le kyste provoque l'apparition de symptômes tels que des douleurs abdominales sévères et des douleurs pendant l'ovulation. Ainsi, lors de l'utilisation de la pilule, l'ovulation est arrêtée, avec un soulagement des symptômes.


De plus, l'utilisation de contraceptifs peut prévenir l'apparition de nouveaux kystes, en plus de diminuer le risque de cancer de l'ovaire, en particulier chez les femmes ménopausées.

2. Chirurgie

La chirurgie est indiquée lorsque le kyste ovarien est volumineux, que les symptômes sont fréquents ou lorsque des signes suspects de malignité sont identifiés lors des examens. Les deux principaux types de chirurgie du kyste ovarien sont:

  • Laparoscopie: c'est le traitement principal du kyste ovarien, car il implique uniquement l'ablation du kyste, causant des dommages minimes à l'ovaire, et, par conséquent, il est indiqué pour les femmes qui souhaitent devenir enceintes;
  • Laparotomie: il est utilisé en cas de kyste ovarien de grande taille, avec une coupure dans le ventre qui permet au chirurgien d'observer l'ensemble de l'ovaire et d'enlever le tissu nécessaire.

Lors de la chirurgie d'un kyste ovarien, il peut être nécessaire de retirer l'ovaire et le tube atteints, en particulier dans le cas d'un kyste malin. Dans ces cas, bien qu'il existe un risque d'infertilité, il existe également un nombre élevé de femmes qui continuent de pouvoir concevoir, puisque l'autre ovaire continue de fonctionner normalement, produisant des ovules.


Les chirurgies du kyste ovarien sont réalisées sous anesthésie générale et la femme peut rentrer chez elle le lendemain de la laparoscopie, ou jusqu'à 5 jours en cas de laparotomie. Habituellement, la récupération après une intervention chirurgicale fait plus mal en laparotomie qu'en laparoscopie, mais la douleur peut être contrôlée par l'utilisation de médicaments analgésiques.

3. Traitement naturel

Le traitement naturel vise à aider à soulager l'inconfort qui peut être causé par le kyste et doit être effectué selon les conseils du médecin et non en se substituant à l'utilisation de la pilule, si indiqué.

Un excellent traitement naturel pour le kyste ovarien est le thé de Maca, car il aide à réguler les niveaux d'hormones, en évitant l'excès d'œstrogène, qui est le principal responsable de l'apparition de kystes dans l'ovaire. Pour faire ce traitement naturel, vous devez dissoudre 1 cuillère à café de poudre de Maca dans une tasse d'eau et la boire 3 fois par jour. Cependant, ce thé ne doit pas remplacer le traitement indiqué par le médecin.


Découvrez un autre remède maison qui aide à soulager les symptômes du kyste ovarien.

Notre Recommandation

Quel est le meilleur moment pour prendre du magnésium?

Quel est le meilleur moment pour prendre du magnésium?

Le magnéium et un minéral important qui intervient dan de nombreux apect de votre anté.En fait, de étude montrent qu'il peut aider à améliorer le contrôle de la ...
Demandez au nutritionniste: comment le régime alimentaire affecte-t-il l'arthrite psoriasique?

Demandez au nutritionniste: comment le régime alimentaire affecte-t-il l'arthrite psoriasique?

Le rique de développer le rhumatime poriaique (PA) et fortement influencé par la génétique, mai il et également plu élevé chez le peronne obèe. Le changement al...