Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 28 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2025
Anonim
La chirurgie de la cataracte - Allô Docteurs
Vidéo: La chirurgie de la cataracte - Allô Docteurs

Contenu

Le traitement des cataractes se fait principalement par chirurgie, dans laquelle le cristallin de l'œil est remplacé par un cristallin, permettant à la personne de retrouver la vision. Cependant, certains ophtalmologistes peuvent également recommander l'utilisation de gouttes pour les yeux, de lunettes ou de lentilles de contact jusqu'à ce qu'une intervention chirurgicale puisse être effectuée.

La cataracte est une maladie caractérisée par une dégénérescence progressive du cristallin de l'œil, qui conduit à une perte de vision, qui peut être liée au vieillissement ou à des maladies chroniques, telles que le diabète et l'hyperthyroïdie, par exemple. Apprenez-en davantage sur les cataractes, les causes et le diagnostic.

Le traitement de la cataracte doit être indiqué par le médecin en fonction de l'âge de la personne, des antécédents de santé et du degré de déformation du cristallin. Ainsi, les traitements qui peuvent être recommandés par l'ophtalmologiste sont:


1. Porter des lentilles de contact ou des lunettes

L'utilisation de lentilles de contact ou de lunettes de vue ne peut être indiquée par le médecin que dans le but d'améliorer la capacité visuelle de la personne, car elle n'interfère pas dans la progression de la maladie.

Cette mesure est indiquée principalement dans les situations où la maladie est encore à ses débuts, sans indication chirurgicale.

2. Utilisation de gouttes oculaires

En plus de l'utilisation de lentilles de contact ou de lunettes, le médecin peut également indiquer l'utilisation de gouttes oculaires qui peuvent aider à diminuer la sensibilité oculaire. Il existe également un collyre pour la cataracte qui peut agir pour retarder le développement de la maladie et «dissoudre» la cataracte, mais ce type de collyre est encore à l'étude pour être réglementé et mis en circulation.

Voir plus d'informations sur les types de gouttes oculaires.

3. Chirurgie

La chirurgie est le seul traitement de la cataracte capable de favoriser la récupération de la capacité visuelle de la personne, étant indiquée lorsque la cataracte est déjà à un stade plus avancé. La chirurgie de la cataracte se fait généralement sous anesthésie locale et peut durer entre 20 minutes et 2 heures selon la technique utilisée.


Bien que la chirurgie de la cataracte soit simple, efficace et n'entraîne pas de risques associés, il est important que certaines recommandations soient suivies pour accélérer la guérison, et l'utilisation de collyre pour prévenir les infections et l'inflammation peut être recommandée par le médecin. Découvrez comment se fait la chirurgie de la cataracte.

Chirurgie de la cataracte à cellules souches

Les complications de la chirurgie étant plus fréquentes chez les enfants, une nouvelle chirurgie est en cours de développement pour guérir définitivement les cas de cataractes congénitales sans qu'il soit nécessaire de remplacer le cristallin naturel de l'œil par un cristallin artificiel.

Cette nouvelle technique consiste à retirer toutes les lentilles endommagées de l'œil, ne laissant que les cellules souches qui ont donné naissance au cristallin. Les cellules qui restent dans l'œil sont ensuite stimulées et se développent normalement, permettant de créer une nouvelle lentille complètement naturelle et transparente, qui rend la vision jusqu'à 3 mois et ne risque pas de provoquer des complications au fil des ans.


Nous Vous Recommandons

Que faire si votre traitement actuel contre le lymphome hodgkinien ne fonctionne pas

Que faire si votre traitement actuel contre le lymphome hodgkinien ne fonctionne pas

Le lymphome hodgkinien et hautement traitable, même à un tade avancé. Cependant, tout le monde ne réagit pa au traitement de la même manière. Environ 35 à 40 pour ce...
Quelle est la différence entre un furoncle et une anthrax?

Quelle est la différence entre un furoncle et une anthrax?

Le furoncle (furoncle) et le anthrax (grappe de furoncle) ont de léion qui e forment ur la peau autour d'un follicule pileux. Étant donné que ce croiance emblent imilaire, certaine ...