Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 20 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Sipuleucel-T (Provenge) in Prostate Cancer
Vidéo: Sipuleucel-T (Provenge) in Prostate Cancer

Contenu

L'injection de Sipuleucel-T est utilisée pour traiter certains types de cancer de la prostate avancé. L'injection de Sipuleucel-T fait partie d'une classe de médicaments appelés immunothérapie cellulaire autologue, un type de médicament préparé à partir de cellules du sang du patient. Il agit en obligeant le système immunitaire du corps (un groupe de cellules, de tissus et d'organes qui protège le corps contre les attaques de bactéries, virus, cellules cancéreuses et autres substances causant des maladies) à combattre les cellules cancéreuses.

L'injection de Sipuleucel-T se présente sous la forme d'une suspension (liquide) à injecter pendant environ 60 minutes dans une veine par un médecin ou une infirmière dans un cabinet médical ou un centre de perfusion. Il est généralement administré une fois toutes les 2 semaines pour un total de trois doses.

Environ 3 jours avant l'administration de chaque dose de sipuleucel-T, un échantillon de vos globules blancs sera prélevé dans un centre de collecte de cellules en utilisant une procédure appelée leucophérèse (un processus qui élimine les globules blancs du corps). Cette procédure prendra environ 3 à 4 heures. L'échantillon sera envoyé au fabricant et combiné à une protéine pour préparer une dose d'injection de sipuleucel-T. Étant donné que ce médicament est fabriqué à partir de vos propres cellules, il ne doit vous être administré qu'à vous.


Discutez avec votre médecin de la façon de vous préparer à la leucophérèse et de ce à quoi vous attendre pendant et après la procédure. Votre médecin vous dira ce que vous devez manger et boire et ce que vous devez éviter avant l'intervention. Vous pouvez ressentir des effets secondaires, tels que des étourdissements, de la fatigue, des picotements dans les doigts ou autour de la bouche, une sensation de froid, des évanouissements et des nausées pendant la procédure. Vous pouvez vous sentir fatigué après la procédure, vous voudrez peut-être prévoir que quelqu'un vous conduira à la maison.

L'injection de Sipuleucel-T doit être administrée dans les 3 jours suivant sa préparation. Il est important d'être à l'heure et de ne manquer aucun rendez-vous prévu pour la collecte des cellules ou pour recevoir chaque dose de traitement.

L'injection de Sipuleucel-T peut provoquer des réactions allergiques graves pendant une perfusion et pendant environ 30 minutes après. Un médecin ou une infirmière vous surveillera pendant cette période pour s'assurer que vous n'avez pas de réaction grave au médicament. Vous recevrez d'autres médicaments 30 minutes avant votre perfusion pour prévenir les réactions à l'injection de sipuleucel-T. Informez immédiatement votre médecin ou votre infirmier/ère si vous ressentez l'un des symptômes suivants : nausées, vomissements, frissons, fièvre, fatigue extrême, étourdissements, difficultés respiratoires, rythme cardiaque rapide ou irrégulier ou douleur thoracique.


Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection de sipuleucel-T,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'injection de sipuleucel-T, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection de sipuleucel-T. Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin ou consultez les informations patient du fabricant pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : d'autres médicaments qui affectent le système immunitaire tels que l'azathioprine (Imuran); cyclosporine (Neoral, Sandimmune); médicaments contre le cancer; méthotrexate (Rheumatrex); stéroïdes oraux tels que la dexaméthasone (Decadron, Dexone), la méthylprednisolone (Medrol), la prednisolone et la prednisone (Deltasone); sirolimus (Rapamune); et tacrolimus (Prograf).
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un accident vasculaire cérébral ou une maladie cardiaque ou pulmonaire.
  • vous devez savoir que sipuleucel-T est réservé aux hommes.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Si vous manquez un rendez-vous pour récupérer vos cellules, vous devez immédiatement appeler votre médecin et le centre de collecte. Si vous manquez un rendez-vous pour recevoir l'injection de sipuleucel-T, vous devez appeler votre médecin immédiatement. Vous devrez peut-être répéter le processus pour collecter vos cellules si la dose préparée d'injection de sipuleucel-T expire avant de pouvoir vous être administrée.

L'injection de Sipuleucel-T peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • frissons
  • fatigue ou faiblesse
  • mal de crâne
  • douleurs dorsales ou articulaires
  • douleur ou resserrement musculaire
  • tremblement incontrôlable d'une partie du corps
  • transpiration

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • rougeur ou gonflement près de l'endroit sur la peau où vous avez reçu votre perfusion ou où les cellules ont été collectées
  • fièvre supérieure à 100,4 °F (38 °C)
  • discours lent ou difficile
  • étourdissements ou évanouissements soudains
  • faiblesse ou engourdissement d'un bras ou d'une jambe
  • difficulté à avaler
  • sang dans les urines

L'injection de Sipuleucel-T peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant votre traitement avec ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Respectez tous les rendez-vous avec votre médecin, le centre de collecte de cellules et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de sipuleucel-T.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Provence®
Dernière révision - 15/06/2011

Nouveaux Postes

Comment traiter une égratignure cornéenne

Comment traiter une égratignure cornéenne

Une petite égratignure ur la cornée, qui e t la membrane tran parente qui protège le yeux, peut provoquer de grave douleur oculaire , de rougeur et de larmoiement , néce itant l...
Syndrome hémolytique et urémique: qu'est-ce que c'est, causes et traitement

Syndrome hémolytique et urémique: qu'est-ce que c'est, causes et traitement

Le yndrome hémolytique et urémique, ou HU, e t un yndrome caractéri é par troi ymptôme principaux: l'anémie hémolytique, l'in uffi ance rénale aiguë...