Comment la varicelle est-elle traitée chez les adultes et les enfants
Contenu
Le traitement de la varicelle dure de 7 à 15 jours, peut être recommandé par un médecin généraliste ou un pédiatre, dans le cas de la varicelle infantile, et consiste principalement en l'utilisation de médicaments antiallergiques, pour soulager les symptômes de démangeaisons cutanées et de remèdes. pour réduire la fièvre, comme le paracétamol ou la dipyrone sodique.
Il est également important de prendre quelques précautions telles que d'éviter de rayer les ampoules sur la peau avec vos ongles, afin de ne pas provoquer de plaies cutanées ou de provoquer une infection.
De plus, chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli, comme dans le cas du VIH ou qui suivent un traitement de chimiothérapie, ou les très jeunes enfants et les femmes enceintes, le médecin indiquera l'utilisation de l'antiviral acyclovir dans les premières 24 heures après le début. des symptômes. Pendant le traitement, il est important de ne pas aller au travail ou d'aller à l'école, pour éviter de contaminer d'autres personnes. Ensuite, le traitement de la varicelle peut être fait avec:
4. Remèdes homéopathiques
Le traitement de la varicelle par homéopathie aide à réduire l'inconfort causé par les différents symptômes de la varicelle et peut donc être fait avec:
- Rhus Toxicodendron 6c: utilisé pour réduire les démangeaisons;
- Belladone 6c: recommandé en cas de fièvre et de courbatures;
- Rincer 6c: recommandé pour soulager les démangeaisons sévères;
- Brionia 30c: utilisé pour traiter la toux sèche et la fièvre élevée.
Les remèdes homéopathiques doivent être prescrits par un médecin homéopathe, car chaque personne a besoin de remèdes différents, en fonction de la gravité des symptômes.
Traitement de la varicelle infantile
Le traitement de la varicelle infantile consiste à soulager les symptômes de la maladie, car le système immunitaire de l'enfant a des moyens de lutter contre la maladie. Les symptômes de la varicelle chez les enfants peuvent être soulagés par l'utilisation de médicaments recommandés par le pédiatre, tels que le paracétamol, pour réduire la douleur, un sirop antihistaminique pour soulager les démangeaisons et une pâte aqueuse ou une pommade cicatrisante pour aider à guérir les symptômes. Cloques de varicelle .
Les remèdes anti-inflammatoires non stéroïdiens, tels que l'ibuprofène ou les remèdes à l'aspirine, doivent être évités dans le traitement de la varicelle infantile, car ils peuvent aggraver les symptômes et causer d'autres problèmes de santé.
Complications possibles
L'une des complications les plus courantes de la varicelle est l'infection des cloques sur la peau, qui peut survenir lorsque l'adulte ou l'enfant retire le «cône» de la varicelle et que des bactéries pénètrent dans la région, ce qui peut conduire à l'apparition d'un abcès ou impétigo. Apprenez-en davantage sur l'impétigo et ses symptômes.
Dans certains cas, comme chez les personnes à faible immunité, les nouveau-nés et les femmes enceintes, la varicelle doit être traitée selon les instructions du médecin, car si elle n'est pas traitée, elle peut entraîner des complications telles que la pneumonie et l'encéphalite. Par conséquent, il est important de faire attention aux signes d'aggravation tels qu'une fièvre supérieure à 38,9 ° C pendant plus de 4 jours consécutifs, une toux sévère, une raideur de la nuque, des difficultés respiratoires ou des vomissements sévères.