Traitement à domicile du psoriasis: rituel simple en 3 étapes
Contenu
- 1. Bain de gros sel pour le psoriasis
- 2. Tisane pour le psoriasis
- 3. Pommade naturelle pour le psoriasis
Un excellent traitement à domicile lorsque vous avez une crise de psoriasis est d'adopter ces 3 étapes que nous vous indiquons ci-dessous:
- Prenez un bain de gros sel;
- Boire des tisanes aux propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes;
- Appliquez une pommade au safran directement sur les lésions.
De plus, la plongée fréquente ou le lavage de la peau à l'eau de mer permet également de prévenir l'apparition d'attaques de psoriasis, en raison des propriétés de l'eau et de la présence d'ions. Passer un peu de vaseline liquide quotidiennement sur les lésions ou de l'huile de copaïba, en plaçant une petite quantité d'huile sur la zone de peau affectée au moins 3 fois par jour, aide également au traitement car de cette façon, la peau est plus hydratée et les croûtes sont moins évidentes.
Ce traitement maison n'exclut pas le traitement indiqué par le dermatologue mais peut être utile pour compléter naturellement ses effets sous psoriasis:
1. Bain de gros sel pour le psoriasis
Le sel de mer contient des micro-minéraux qui soulagent les symptômes du psoriasis, en plus d'être indiqué pour réduire le stress, qui est également l'un des facteurs déclenchants de la maladie.
Ingrédients
- 250 g de sel de mer
- 1 seau rempli d'eau tiède
Mode préparation
Dissolvez le sel dans l'eau chaude et une fois le sel complètement dissous, ajoutez de l'eau froide jusqu'à ce que la température soit chaude. Jetez cette eau sur le corps, en particulier dans les régions touchées, en la laissant agir pendant quelques minutes. Si possible, faites tremper dans le bain avec du gros sel.
Le bain doit être fait une fois par jour, sans utiliser de savons, shampooings ou tout autre produit dans l'eau. Juste de l'eau salée.
2. Tisane pour le psoriasis
Le fumoir est une plante médicinale aux propriétés anti-inflammatoires et calmantes, agissant sur la régénération de la peau et largement utilisée dans les problèmes de peau tels que la gale, l'urticaire et le psoriasis.
Ingrédients
- 1/2 cuillère à café de fumée sèche et hachée
- 1/2 cuillère de fleurs de souci
- 1 tasse d'eau
Mode préparation
Mélangez les plantes médicinales dans 1 tasse d'eau bouillante et laissez reposer 10 minutes. Filtrer et prendre 1 à 3 tasses par jour pour soulager l'inconfort du psoriasis.
3. Pommade naturelle pour le psoriasis
En plus de suivre les étapes ci-dessus, il est également recommandé d'utiliser une pommade au safran, qui peut être fabriquée dans les pharmacies de préparation à une concentration de 1 g de safran, sur avis médical.
La curcumine présente dans le curcuma réduit la quantité de cellules T CD8 et les plaques de parakératose liées au psoriasis, améliorant ainsi l'apparence de la peau dans la zone lésée. En plus d'utiliser cette pommade, il est également recommandé de consommer 12 g de curcuma dans les repas quotidiens.
Découvrez d'autres conseils pour combattre le psoriasis dans la vidéo: