Trouble du spectre de l'autisme: qu'est-ce que c'est, comment l'identifier et le traiter
![Direct Québec - l’autisme avec Brigitte Harrisson](https://i.ytimg.com/vi/Hs7UzSCMWow/hqdefault.jpg)
Contenu
- Comment identifier l'autisme
- 1. Changement dans le développement de la communication
- 2. Difficulté ou absence d'interaction sociale
- 3. Changements de comportement
- Comment traiter l'autisme
Le trouble du spectre de l'autisme ou l'autisme est une condition dans laquelle le développement de la communication, de l'interaction sociale et du comportement de la personne est affecté dans une certaine mesure. L'identification de l'autisme est faite par le pédiatre ou le médecin généraliste, qui peut référer la personne pour des tests supplémentaires avec d'autres professionnels, tels que l'orthophoniste et le psychothérapeute, afin d'avoir un diagnostic précis avec le niveau d'autisme de la personne, de sorte que cela est fait le traitement le plus approprié.
L'autisme n'est pas une maladie, c'est une manière différente de s'exprimer et de réagir avec soi-même et avec la société, et il n'a pas tendance à s'aggraver avec l'âge, cependant, plus tôt le diagnostic est posé et le traitement individualisé commence. les chances d'une personne d'avoir une meilleure qualité de vie.
![](https://a.svetzdravlja.org/healths/transtorno-do-espectro-do-autismo-o-que-como-identificar-e-tratar.webp)
Comment identifier l'autisme
Le trouble du spectre autistique peut être identifié par le médecin grâce à certains signes que la personne peut présenter. Cependant, pour que le diagnostic d'autisme soit posé, il est nécessaire que la personne présente les caractéristiques suivantes:
1. Changement dans le développement de la communication
Dans l'autisme, l'une des caractéristiques les plus fortes est le changement dans le développement de la communication, où la personne peut présenter un retard dans le début du discours ou une absence complète, des difficultés à former des phrases et à demander ce qu'elle veut. En plus de ne pas répondre à l'appel ou d'avoir le ton de la voix qui peut ressembler à un chant ou similaire à un robot.
2. Difficulté ou absence d'interaction sociale
La difficulté de l'interaction sociale peut surgir dès les premiers mois de la vie, comme éviter de regarder dans les yeux ou directement en face, les absences d'expressions faciales, ne montrer aucun intérêt à être avec d'autres personnes ou ne chercher personne quand il est seul.
3. Changements de comportement
Les changements de comportement apparaissent à plusieurs niveaux, allant de répétitions telles que les applaudissements ou la marche d'un côté à l'autre sans raison apparente, à la non-acceptation de nouvelles routines. Comme le comportement différent peut causer des problèmes chez les autres, il peut y avoir des épisodes d'irritation excessive ou de pleurs incontrôlés, pour ne pas se sentir à l'aise dans l'environnement.
Mieux comprendre quelles sont les caractéristiques de l'autisme.
Comment traiter l'autisme
Le traitement de l'autisme, à quelque degré que ce soit, pour être efficace implique la participation de la famille, et il est important qu'elle sache quelles sont les limites et les capacités de la personne autiste, car les thérapies impliquées dans le traitement restent souvent à la maison. puisque le traitement est individualisé pour chaque personne d'une manière différente, dans le but d'améliorer les aspects dans lesquels ils ont des difficultés.
Ainsi, le traitement peut impliquer la participation de professionnels tels que des psychologues, des psychiatres, des pédagogues, des orthophonistes, des musicothérapeutes, entre autres. Cependant, comme il a des niveaux et des caractéristiques différents, il n'existe actuellement aucun traitement standard ou remède pour l'autisme. De plus, dans certains cas, il peut être nécessaire d'utiliser des médicaments pendant le traitement, car certaines personnes peuvent montrer des signes d'irritabilité extrême, de manque de concentration et d'anxiété. Découvrez quels sont les principaux traitements de l'autisme.