Qu'est-ce que le trouble de la personnalité dépendante
Contenu
Le trouble de la personnalité dépendante se caractérise par un besoin excessif d'être soigné par d'autres personnes, ce qui conduit la personne atteinte à être soumise et à exagérer la peur de la séparation.
Généralement, ce trouble apparaît au début de l'âge adulte, ce qui peut engendrer anxiété et dépression et le traitement consiste en des séances de psychothérapie et, dans certains cas, en administration de médicaments, qui doivent être prescrits par le psychiatre.
Quels symptômes
Les symptômes qui se manifestent chez les personnes ayant un trouble de la personnalité dépendante sont des difficultés à prendre des décisions simples, qui surviennent au quotidien, sans avoir besoin des conseils d'autres personnes, la nécessité pour les autres de prendre en charge les différents domaines de leur vie, la difficulté à sont en désaccord avec les autres par peur de perdre leur soutien ou leur approbation et par la difficulté à démarrer seuls de nouveaux projets, car ils manquent de confiance en eux.
De plus, ces personnes se sentent dans le besoin et vont aux extrêmes, comme faire des choses désagréables, pour recevoir de l'affection et du soutien, elles se sentent mal à l'aise et impuissantes lorsqu'elles sont seules, car elles se sentent incapables de prendre soin d'elles-mêmes, elles ont une inquiétude excessive avec la peur d'être abandonnés et lorsqu'ils traversent la fin d'une relation, ils en recherchent une autre de toute urgence, afin de recevoir de l'affection et du soutien.
Causes possibles
On ne sait pas avec certitude ce qui est à l'origine du trouble de la personnalité dépendante, mais on pense que ce trouble peut être lié à des facteurs biologiques et à l'environnement dans lequel la personne est insérée, depuis l'enfance et la relation avec les parents dans cette phase , comme étant extrêmement protectrice ou très autoritaire, peut avoir une grande influence sur le développement de l'individu.
Renseignez-vous sur les autres troubles de la personnalité qui peuvent être influencés par l'enfance.
Comment se déroule le traitement
En général, le traitement est effectué lorsque ce trouble commence à avoir un impact sur la vie de la personne, ce qui peut nuire aux relations avec d'autres personnes et provoquer de l'anxiété et de la dépression.
La psychothérapie est le traitement de première intention du trouble de la personnalité dépendante et, pendant le traitement, la personne doit jouer un rôle actif et être accompagnée d'un psychologue ou d'un psychiatre, ce qui l'aidera à devenir plus active et indépendante et à sortir davantage de l'amour. des relations
Dans certains cas, il peut être nécessaire de recourir à un traitement pharmacologique. Dans ces cas, le diagnostic du trouble doit être posé par un psychiatre, qui sera le professionnel chargé de prescrire les médicaments nécessaires au traitement.