Comment embrasser vos cheveux gris avec des reflets
Contenu
- Les soins et l'alimentation des gris
- Masque Superfood Briogeo Mega Moisture
- Kérastase Paris Blond Absolu Le Bain Cicaextreme
- Pain Beauté Masque Cheveux
- Kevin Murphy Cool Angel Shine Traitement
- Avis pour
C'est une chose de dire que vous êtes un ventilateur de vieillir avec grâce, c'est une autre chose de comprendre comment être soi-même un emblème du vieillissement avec grâce. Surtout quand vous avez commencé à devenir gris à votre trentième anniversaire et que vous avez passé plus d'une décennie à essayer de cacher ce fait au monde.
Je dois remercier mon père pour les cheveux noir de jais qu'il m'a transmis, ainsi que pour sa prédisposition génétique à devenir gris trop tôt. En regardant les photos de famille de mon enfance, je peux voir qu'il commençait à s'éclaircir au moment où il a atteint 30 ans. J'avais encore une tête pleine de cheveux noirs à cet âge - mais seulement parce que je passais beaucoup de temps dans la salle de bain miroir arrachant les fils d'argent gênants. J'avais 32 ans lorsque les gris sont devenus trop nombreux pour être suivis avec une pince à épiler et j'ai commencé à visiter le salon pour des traitements de traitement uniques. Mes rendez-vous sont devenus plus fréquents, et à la fin de la trentaine, je me suis dit que j'avais un horaire toujours respectable toutes les huit semaines - mais c'était seulement quand je n'avais pas d'entretien d'embauche ou le mariage d'un ami ou quoi que ce soit qui justifiait se précipitant dans le fauteuil.
L'un de mes rendez-vous d'urgence était un jour où mon styliste habituel ne travaillait pas, alors je me suis retrouvé dans la chaise d'une femme nommée Christine Camille Sanchez-Ressy. Avant d'aller au fond du salon pour mélanger ma formule habituelle, elle a examiné mes racines et m'a demandé si j'avais déjà envisagé d'apporter de l'argent à mon look.
"Tu es gris à cinquante pour cent environ," m'informa-t-elle, à ma grande horreur, "et je pense que je vois un beau ton là-dessous." Je lui ai dit que j'y réfléchirais et j'ai évité le salon l'année suivante de peur de tomber sur la femme qui connaissait l'effrayante vérité. Pas prêt à affronter les faits moi-même, j'ai trompé mon salon bien-aimé avec des visites à l'heure du déjeuner dans une alternative (franchement terrible) qui se trouvait en face de mon ancien bureau.
Pendant tout ce temps, cependant, les mots de Sanchez-Ressy m'ont marqué. Elle avait raison. Cela ne faisait aucun doute : j'avais besoin de faire quelque chose de différent. Grâce au contraste élevé entre mes cheveux noirs et mes racines embêtantes, je commençais à ressembler à une sorcière. La nuit au lit, je me retrouvais à faire défiler Instagram, à la recherche de photos de femmes plus courageuses que moi, berçant des mèches de cheveux gris ou des cheveux gris ombrés. En peu de temps, presque tous mes messages suggérés ont été étiquetés #silverfox, #freethesilver, #goinggraygracefully ou #grombre. La plupart des grayfluencers étaient des femmes dont je n'avais jamais entendu parler, ce qui est logique étant donné la lenteur de nos normes sociales à s'adapter. Des hommes de premier plan comme George Clooney, Bard Pitt, Hugh Grant et peuvent laisser apparaître leurs mèches grises et ne se présenter que comme plus distinguées, mais il existe une ligne tacite que les femmes d'un certain âge ne doivent tout simplement pas franchir. Je suppose qu'il est possible que Rashida Jones, Angelina Jolie, Naomi Campbell et le reste de leur cohorte possèdent tous des gènes magiques qui gardent leurs cheveux frais d'écolière après leurs années de procréation. Mais plus probablement, ils entendent les mêmes voix qui m'ont perpétuellement dit de couvrir mes cheveux gris. Petit à petit, cependant, certaines âmes courageuses embrassent leurs racines naturelles et passent aux cheveux gris avec intention – une tendance qui a gagné du terrain, grâce à la pandémie.
"COVID a rendu difficile l'accès au salon, et par conséquent, nous avons vu des célébrités comme Gwyneth Paltrow et Jennifer Aniston secouer leurs cheveux gris fin 2020, ouvrant la voie à nos clients pour qu'ils se sentent en confiance en embrassant leurs gris", a déclaré Kate Reid. , le directeur de la conception et de l'éducation de la société de soins capillaires Kevin Murphy.
Cela m'a rappelé quelques autres icônes fièrement argentées, dont Jane Fonda, Andie MacDowell et Sharon Osborne, qui ont toutes une chose en commun : le coiffeur Jack Martin, dont le salon de Tustin, en Californie, est la Mecque des femmes prêtes à faire la transition, les dépenses et le temps soient au diable (un passage sur sa chaise a tendance à prendre une journée entière). Son compte Instagram est une abondance de femmes qu'il a fait passer d'un grisonnement triste à une déesse magnifiquement galactique, plus nordique que la tragédie terne que je sentais que je devenais. Alors que Martin partage les légendes de ses publications sur les réseaux sociaux, sa technique pour ce look de cheveux gris ombré consiste à enlever l'ancien colorant et à repeindre toute la chevelure avec de l'eau de Javel - qu'il peint en bandes de couleur et de toner, afin pour donner l'effet contrasté des stries argentées - toutes conçues pour correspondre au motif naturel des racines du client. Il vainc la ligne horizontale révélatrice où le dernier travail de couleur et la croissance naturelle se trouvent l'un contre l'autre. C'est un exploit artistique de la troupe l'œil qui, en théorie, pourrait vous aider à rester loin du salon aussi longtemps que vous le souhaitez. (Connexe : Comment se couper les cheveux à la maison lorsqu'un rendez-vous n'est pas dans les cartes)
Mais ne plus jamais remettre les pieds dans le salon n'était pas mon objectif. J'aime et j'ai raté Sara June, la boîte à bijoux de Brooklyn que je fréquentais et où je pouvais compter sur des écrivains et des mamans locaux. (Plus: Ils servent du vin.) Je voulais juste le fréquenter à mes propres conditions, dans des conditions légèrement libérées. Donc, onze mois après le début de la pandémie, après diverses expériences infructueuses pour embrasser mon ADN - au début, je n'ai rien fait, ce qui était un spectacle d'horreur (j'ai vraiment était à moitié gris, à moins); puis j'ai essayé de passer à une teinte marron clair qui pourrait s'adapter à mes racines avec plus de tolérance, mais dont le cuivré ne faisait que ressembler davantage à Garfield le chat - j'ai contacté Sanchez-Ressy, le styliste qui avait osé m'offrir de l'aide une fois était une fois. Je lui ai dit que j'avais plus que jamais besoin de son aide. J'en avais marre de suggérer le téléphone plutôt que la vidéo. Je positionnais trop mon visage à trois pouces de l'ordinateur à chaque appel Zoom afin de tout rogner au nord de mes sourcils.
Je n'étais pas sûr que Sanchez-Ressy se souviendrait de moi après tout ce temps. Mais non seulement elle savait exactement qui j'étais, mais c'était presque comme si elle s'était attendue à mon message. Elle m'a demandé de lui envoyer des selfies pour qu'elle puisse réfléchir à des solutions. Nous avons échangé des e-mails pendant une semaine. Je lui ai dit que je ne savais pas comment décrire exactement ce que j'envisageais : des cheveux gris ombrés, des mèches de cheveux gris, un tie-dye gris ? Je ne voulais tout simplement pas continuer à être gêné par mes racines. "Je veux être radieuse et jolie", lui ai-je dit. C'était à elle de trouver comment. Je n'ai pas envié la tâche.
Lorsque le jour fatidique est arrivé et que je me suis présenté, Sanchez-Ressy a ouvert la porte, bourdonnant d'énergie. Elle m'a dit qu'elle était debout depuis 4h30 du matin, recherchant d'anciennes photos de moi sur Internet et planifiant ma transformation. "C'est tellement amusant pour moi!" elle a dit et m'a donné un aperçu de ce qu'elle avait en tête : plutôt qu'une réinitialisation à la Jack Martin, qui impliquerait des heures et des heures de décapage et de blanchiment, et aboutirait à une composition dramatique en noir et blanc, elle voulait quelque chose de plus doux et plus mélangé. Elle peignait quelques reflets de la couronne à la pointe, en suivant les motifs de mes gris, "c'est donc moins horizontal que vertical, et ça a l'air cohérent", m'a-t-elle dit. "Et puis nous travaillerons en basse lumière pour compenser les tons cuivrés." J'ai aimé le son de ceci.
Alors qu'elle se mettait au travail, nous avons discuté d'autres façons dont quelqu'un dans mon multivers de la couleur des cheveux pourrait procéder. Elle a dit qu'un rinçage de couleur semi-permanent atténuerait les gris sans les cacher totalement, et si je me sentais vraiment audacieux, je pourrais passer à un brillant violet, qui dompterait et uniformiserait simplement le ton des gris. "La plupart des gens pensent que les gris sont plus épais parce qu'ils sont grossiers, mais en fait, ils sont plus fins et plus délicats", a-t-elle déclaré. "La raison pour laquelle ils se comportent comme ils le font est qu'ils n'ont pas de revêtement protecteur de mélanine." La mélanine, le polymère complexe qui détermine la couleur de notre peau, est également à l'origine de la couleur naturelle de nos cheveux. Les cheveux plus foncés ont plus de mélanine, et seuls les cheveux absolument blancs n'en ont pas. Le corps produit de moins en moins avec le temps, et son absence entraînerait la casse des cheveux et un manque de brillance, ce qui explique pourquoi les cheveux gris peuvent paraître si ternes. (Connexe: Les 9 meilleurs shampooings violets pour réduire les cuivres)
En travaillant avec des feuilles, Sanchez-Ressy a divisé mes cheveux en petites sections, en suivant la coloration naturelle et en alternant entre un colorant brun foncé et un décolorant mélangé à de l'Olaplex de qualité salon, un multiplicateur de liaison qui limite les dommages. Elle a passé la formule sombre sur les sections précédemment colorées sur les deux tiers inférieurs de mes cheveux, afin d'égaliser la teinte orangée qui s'était accumulée depuis ma dernière coloration. "C'est en partie de la science, en partie de l'art et en partie les doigts croisés", a-t-elle dit, me laissant m'asseoir et laisser les produits chimiques faire leur magie. J'étais plus qu'un peu nerveux.
Après plusieurs cycles de tonification et de rinçage, il était temps de me sécher pour le grand dévoilement. La beauté était évidente bien avant qu'elle n'ait posé le sèche-cheveux. Plus d'orange Garfield. Plus étonnant encore, les pièces d'argent qui ternissaient le sommet de ma tête se sont maintenant enfilées comme des rubans ultra-fins de guirlandes de Noël. Les reflets se lisaient presque comme une blonde hivernale, et l'effet global était riche et intentionnel. Sanchez-Ressy resta sans voix. « Tu es juste… jolie.
J'ai envoyé un texto à un selfie (d'accord, un quelque selfies) à mon entourage avant de rentrer à la maison (et je n'habite qu'à trois pâtés de maisons). « Est-ce que j'ai l'air d'être copropriétaire d'une galerie d'art ou quoi ? » J'ai demandé à mes amis. "C'est magnifique", ont confirmé plusieurs d'entre eux. "Vous ressemblez à quelqu'un à qui j'irais pour obtenir des conseils de carrière", a rétorqué un dur à cuire d'entreprise. Quand j'ai franchi la porte de mon appartement, mon mari avait l'air confus. "Je pensais que ça allait être drastique, mais tu as l'air de venir du salon." Il a dû s'approcher pour voir comment il y avait une nouvelle lueur d'espoir.
J'ai seulement aimé ce que j'ai vu de plus en plus au cours des jours suivants. J'ai aussi aimé penser à ma nouvelle routine de salon : maintenant que les racines n'allaient plus être une nuisance - ni même un chose — Sanchez-Ressy et moi avions prévu de nous retrouver pour des rendez-vous trimestriels. Tant que j'étais doué pour le conditionnement en profondeur, je pouvais revenir tous les trois mois environ pour une retouche. Nous ajustions le rapport lumière/obscurité au fur et à mesure. (Connexe : Comment rafraîchir la couleur des cheveux fanés à la maison)
Une semaine après le début de mon nouveau look, lorsqu'une femme – un magnat de l'industrie de la beauté, rien de moins – m'a demandé si je serais prête à passer un appel pour discuter d'un projet de travail potentiel, je me suis surprise et j'ai suggéré que nous le fassions par Zoom.
Les soins et l'alimentation des gris
Si vous songez à passer aux cheveux gris ou si vous l'avez déjà fait, ces produits peuvent vous aider à garder votre belle nouvelle argenterie étincelante et douce entre les visites au salon - je le jure par eux tous. Ils aideront à augmenter l'humidité et à prévenir les cassures, en gardant les gris décolorés, surlignés et appauvris en mélanine d'un aspect glorieux.
Masque Superfood Briogeo Mega Moisture
Un traitement revitalisant en profondeur sans protéines, sans silicone ni parabènes qui contient du kiwi, des épinards, de l'avocat, des graines de chia et du beurre de graines de cacao. Considérez-le comme un smoothie hydratant pour vos cheveux. (Connexe: Les meilleurs masques capillaires de bricolage pour traiter les mèches sèches et cassantes)
Achète-le:Masque Superfood Briogeo Mega Moisture, 36 $, sephora.com
Kérastase Paris Blond Absolu Le Bain Cicaextreme
Formulé pour les cheveux ultra-décolorés, ce shampooing crémeux est formulé pour fortifier les fibres des cheveux traités afin de garder les mèches décolorées légères et justes.
Achète-le: Kérastase Paris Blond Absolu Le Bain Cicaextreme Masque, 62 $, sephora.com
Pain Beauté Masque Cheveux
Léger mais puissant, ce masque riche en vitamine C agit pour garder vos cheveux d'apparence beurrée, non ébouriffés, et contient de l'huile de starflower (alias huile de bourrache) qui protège contre la casse.
Achète-le: Masque capillaire Bread Beauty, 28 $, sephora.com
Kevin Murphy Cool Angel Shine Traitement
Formulé pour être utilisé comme un après-shampoing, ce soin après-shampooing brillance contient des pigments pour préserver les tons fumés et éloigner la chaleur jaune orangé.
Achète-le: Traitement Kevin Murphy Cool Angel Shine, 32 $, amazon.com