Conseils d'entraînement étonnamment pertinents des meilleurs athlètes CrossFit Annie Thorisdottir et Rich Froning
Contenu
- Ils pensent que les burpees sont vraiment difficiles.
- Ils deviennent toujours nerveux, mais l'embrassent.
- Ils s'appuient sur des astuces pour réussir des entraînements difficiles.
- Ils ont leur carburant de pré-entraînement.
- Même ils doivent modifier ou arrêter complètement.
- Avis pour
Rich Froning est la première personne à remporter des titres consécutifs pour la première place aux CrossFit Games (si vous lisez cela avec les yeux croisés, cela fait de lui un quadruple vainqueur). Non seulement il est monté sur la plus haute marche du podium, mais il a également mené sa CrossFit Box, CrossFit Mayhem, à la première place de la catégorie Équipe trois années de suite. Sa collègue athlète Annie Thorisdottir, d'Islande, est également une championne consécutive, ce qui fait d'elle la première femme à remporter la première place aux CrossFit Games deux années de suite. (Confusionné ? Voici ce que vous devez savoir sur le CrossFit Open et les jeux.)
Pourtant, Froning et Thorisdottir veulent que vous sachiez que ce que vous voyez sur les clips des médias sociaux et les temps forts des CrossFit Games sont le top 1% des athlètes.
« Quand les gens voient les CrossFit Games, ils pensent : « Je ne peux pas faire ça », dit Froning. « Ils disent : « 1) c'est trop dangereux 2) c'est trop difficile, mais l'évolutivité est la beauté du CrossFit. » (Preuve : voici comment vous pouvez adapter le célèbre entraînement Murph CrossFit.) Thorisdottir est d'accord : "Les gens pensent que vous devez être en forme pour commencer, mais ils se trompent. Les boîtes de CrossFit sont là pour vous aider à apprendre les mouvements." (Vous voulez essayer ? Vous pouvez faire cet entraînement CrossFit pour débutants à la maison.)
Même quand même, à première vue, vous pouvez penser que vous n'avez rien en commun avec les CrossFit Fittest Humans on Earth 2011 : leurs corps musclés peuvent facilement déplacer des centaines de livres, et ils parlent de leurs WODS préférés (Angie et Amanda, au cas où vous vous demandez) avec un sourire désinvolte, sachant que les deux sont épuisants, même pour un habitué du CrossFit. Cependant, lorsque nous nous sommes assis avec Froning et Thorisdottir lors du lancement de la dernière chaussure Nano CrossFit de Reebok (qu'ils ont tous deux aidé à tester dans les étapes de développement), nous avons appris que ces athlètes superstars sont plus humains que vous ne le pensez.
Voici quelques-unes des choses que vous pourriez avoir en commun.
Ils pensent que les burpees sont vraiment difficiles.
L'exercice CrossFit le plus trompeusement difficile ? "Burpees", disent les deux, sans un instant d'hésitation.
« Vous le regardez et vous vous dites : « , ” (Euh, trop réel. Voyez pourquoi cet entraîneur de célébrités pense que les burpees sont stupides.)
"Tout le monde pense que les burpees sont difficiles", convient Thorisdottir. Lorsque vous faites des burpees de style AMRAP (autant de répétitions que possible), concentrez-vous sur l'expiration, dit Thorisdottir : « Je respire beaucoup pour continuer à évacuer tout le Co2 », pour apporter autant d'oxygène aux muscles que possible. possible, dit-elle.
Froning, quant à lui, continue de bouger : « Plus vous bougez, plus vous aidez à déplacer une partie de cet acide lactique, alors que si vous vous allongez sur le sol [au bas d'un représentant de burpee ou pendant les périodes de repos] c'est juste gentil des piscines », dit-il. (Vous cherchez plus de conseils pour améliorer vos AMRAP ? Essayez ces astuces de l'entraîneur Jen Widerstrom.)
Ils deviennent toujours nerveux, mais l'embrassent.
Alors que certains peuvent se recroqueviller dans l'énergie nerveuse de la compétition et des environnements très stressants, Thorisdottir et Froning s'en nourrissent. "Je pense que j'arrêterai dès que je ne serai plus nerveux parce que cela signifie que vous ne vous en souciez pas", dit Thorisdottir.
« Chaque fois que je participe à une compétition, je suis toujours nerveux », dit Froning. Il dit que les nerfs proviennent de l'inconnu : aller vite et je ne sais pas à quelle vitesse tout le monde va aller, les nerfs. » Même si cela le met mal à l'aise, Froning dit qu'il le préfère, car « si vous n'étiez pas [devenu nerveux] ce serait autant amusant."
Ils s'appuient sur des astuces pour réussir des entraînements difficiles.
Pour être l'une des personnes les plus aptes sur Terre (même une seule fois !), vous devez avoir une grande force mentale. Mais revendiquer ce titre des années consécutives ? C'est des trucs de niveau supérieur. De toute évidence, ils ne sont pas à l'abri des nerfs, mais comment restent-ils concentrés et ne laissent pas les nerfs prendre le dessus ?
"S'il s'agit de soulever, vous devez croire en vous et ne pas avoir peur des poids", explique Thorisdottir. "Ne pensez pas du tout à ce qu'il y a sur la barre et continuez simplement à bouger." (Connexe : Comment vous préparer pour soulever des poids lourds)
Quand il s'agit de compétition, faites confiance à votre entraînement : « S'assurer mentalement que vous êtes dans la zone, c'est à peu près avoir la conviction que vous avez déjà fait tout le travail acharné », dit-elle. Vous avez passé des centaines d'heures à pousser vos limites, il est maintenant temps de voir où cela vous a mené. Froning, en revanche, a une approche très différente pour entrer dans la zone : "Ce n'est même pas nécessairement la volonté ou le désir de gagner", dit-il. "C'est la honte et l'embarras de perdre." (La science le confirme : la punition est en fait une excellente motivation pour l'exercice.)
Ils ont leur carburant de pré-entraînement.
Lorsque vous vous entraînez au plus haut calibre d'athlète CrossFit, tout ce que vous faites est méthodique et les repas ne font pas exception. «Pour moi, il était vraiment important d'avoir suffisamment de nourriture», explique Thorisdottir, qui mangera de la farine d'avoine, trois œufs au plat, du lait entier et un verre d'eau gazeuse avec une cuillère de poudre verte avant une compétition. Pendant ce temps, Froning pratique le jeûne intermittent, mangeant entre 13h et 21h. "Le matin, avant ma séance d'entraînement habituelle plus importante, je ne mangerai ni ne boirai autre chose que de l'eau", dit-il. (Connexe : Ce que les femmes en forme doivent savoir sur le jeûne intermittent)
Même ils doivent modifier ou arrêter complètement.
La communauté CrossFit est bien connue pour se donner à fond lors de ses entraînements - et en effet, "parfois, vous ne savez pas quand arrêter", admet Froning. (Psst : gardez un œil sur ces signes indiquant que vous avez besoin d'une journée de repos.)
Cependant, c'est quelque chose qui devient plus facile avec l'âge : « Plus vous faites cela depuis longtemps et plus vous vieillissez, vous commencez parfois à réaliser que est mieux vaut arrêter", dit-il. "Quand vous êtes plus jeune, vous vous dites généralement:" Oh, je peux en faire un de plus ", et c'est généralement à ce moment-là que vous vous blessez. "
À moins, bien sûr, que ce soit le temps du jeu, dit Thorisdottir : « Si c'est la compétition, vous pouvez toujours en faire un de plus. »