Torsilax: à quoi ça sert, comment le prendre et effets secondaires
Contenu
Torsilax est un médicament qui contient du carisoprodol, du diclofénac de sodium et de la caféine dans sa composition qui agissent en provoquant une relaxation musculaire et en réduisant l'inflammation des os, des muscles et des articulations. La caféine présente dans la formule Torsilax, renforce l'effet relaxant et anti-inflammatoire du carisoprodol et du diclofénac.
Ce médicament peut être utilisé pour traiter, pendant une courte période, des maladies inflammatoires telles que la polyarthrite rhumatoïde, la goutte ou les douleurs de la colonne lombaire, par exemple.
Torsilax peut être trouvé dans les pharmacies et les drogueries et doit être utilisé avec un avis médical.
Pourquoi est-ce
Torsilax est indiqué pour le traitement de l'inflammation liée à certaines maladies pouvant toucher les os, les muscles ou les articulations telles que:
- Rhumatisme;
- Laissez tomber;
- La polyarthrite rhumatoïde;
- L'arthrose;
- Douleur à la colonne lombaire;
- Douleur après un traumatisme tel qu'un coup, par exemple;
- Douleur post-chirurgicale.
De plus, Torsilax peut également être utilisé en cas d'inflammation sévère causée par des infections.
Comment prendre
La forme d'utilisation de Torsilax est de 1 comprimé toutes les 12 heures par voie orale, avec un verre d'eau, après le repas. Dans certains cas, le médecin peut recommander l'utilisation toutes les 8 heures. Le comprimé doit être pris en entier sans se casser, sans mâcher, et le traitement ne doit pas dépasser 10 jours.
En cas d'oubli de prendre une dose au bon moment, prenez-la dès que vous vous en souvenez puis réajustez les horaires en fonction de cette dernière dose, en poursuivant le traitement selon les nouvelles heures programmées. Ne doublez pas la dose pour compenser une dose oubliée.
Les effets secondaires possibles
Certains des effets indésirables les plus courants pouvant survenir pendant le traitement par Torsilax sont la somnolence, la confusion, les étourdissements, les maux de tête, les tremblements ou l'irritabilité. Pour cette raison, il faut faire attention ou éviter des activités telles que la conduite automobile, l'utilisation de machines lourdes ou l'exécution d'activités dangereuses. De plus, la consommation d'alcool peut augmenter les effets de la somnolence et des étourdissements si elle est consommée en même temps que le traitement par Torsilax, il est donc important d'éviter de boire des boissons alcoolisées.
Les autres effets indésirables pouvant survenir pendant le traitement par Torsilax sont les nausées, les vomissements, la diarrhée, les saignements intestinaux, l'ulcère gastrique, les troubles de la fonction hépatique, y compris l'hépatite avec ou sans jaunisse.
Il est conseillé d'arrêter l'utilisation et de consulter immédiatement un médecin ou le service d'urgence le plus proche si des symptômes d'allergie ou de choc anaphylactique au Torsilax apparaissent, tels que des difficultés à respirer, une sensation de gorge fermée, un gonflement de la bouche, de la langue ou du visage, ou de l'urticaire. Apprenez-en davantage sur les symptômes du choc anaphylactique.
Une attention médicale immédiate doit également être recherchée si Torsilax est pris à des doses plus importantes que celles recommandées et si des symptômes de surdosage tels que confusion, rythme cardiaque rapide ou irrégulier, manque d'appétit, nausées, vomissements, douleurs à l'estomac, basse pression, apparition de convulsions, tremblements ou évanouissements.
Qui ne devrait pas utiliser
Torsilax ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 14 ans, sauf en cas d'arthrite juvénile chronique, de personnes souffrant d'insuffisance hépatique, cardiaque ou rénale sévère, d'ulcère gastroduodénal ou de gastrite ou d'hypertension artérielle.
De plus, Torsilax ne doit pas être utilisé par les personnes qui utilisent des médicaments contre l'hypertension, des anticoagulants ou des médicaments contre l'anxiété comme l'alprazolam, le lorazépam ou le midazolam, par exemple.
Les personnes allergiques à l'acide acétylsalicylique et aux ingrédients de la composition Torsilax ne doivent pas non plus prendre ce médicament.