Les 10 femmes les mieux habillées aux Oscars
Contenu
- Michelle Williams
- Stacy Keibler
- Jennifer Lopez
- Rooney Mara
- Viola Davis
- Gwyneth Paltrow
- Jessica Chastain
- Rose Byrne
- Angelina Jolie
- Milla Jovovich
- Plus sur SHAPE.com
- Avis pour
Soyons honnêtes, peu de gens regardent plus les Oscars pour les récompenses réelles. Avec plus de 2 heures de couverture sur le tapis rouge avant la 84e cérémonie annuelle des Oscars hier soir, tous les yeux étaient rivés hier soir sur les stars – et sur quoi (ou qui) – elles portaient.
En tant que styliste moi-même, j'ai mon opinion sur qui a remporté le prix de la meilleure tenue. Je suis également allé voir quatre de mes collègues stylistes célèbres, Sam Saboura, Sophia Banks-Coloma, Karen Raphael et Anya Sarre pour avoir leur avis. Lisez la suite pour nos 10 meilleurs gagnants de style.
Michelle Williams
Tapis rouge: Elle n'a peut-être pas remporté le prix de la meilleure actrice pour son biopic sur Marilyn Monroe mais, indéniablement, Michelle Williams était LE gagnant style de la soirée. Elle a été éblouie par une confection corail de Louis Vuitton, rehaussée d'un nœud papillon en diamant et, bien sûr, de détails péplum.
"Michelle a apporté de la couleur et du feu bien nécessaires sur le tapis avec cette robe vibrante qui était parfaitement ajustée à son corps", explique Karen Raphael, une styliste qui a travaillé avec Shenae Grimes. "Elle s'habillait pour gagner un Oscar", raconte Sam Saboura, qui a travaillé avec Sarah Jessica Parker et Jennifer Aniston.
Réalité: Tout d'abord, parlons d'un détail vu sur de nombreuses robes hier soir, et partout dans les défilés de mode : le Peplum. La courte bande de tissu évasée attachée à la taille de la robe est une tendance d'inspiration vintage qui a fait un retour très apprécié. C'était l'accent parfait sur la robe de William, sans enlever les couches de tissu fluides.
Et bien sûr, tout le monde a adoré la couleur citronnée de l'année. "Je prédis que c'est une couleur que nous verrons de plus en plus", déclare Sophia Banks-Coloma, une styliste qui a travaillé avec Kristen Chenoweth et Ambre entendu. Mais attention : choisir une couleur aussi audacieuse n'est pas pour tout le monde. "Si vous aimez prendre des risques et avez une personnalité extravertie, vous pouvez afficher votre confiance et attirer l'attention en portant une couleur vibrante comme ce corail. Cependant, il est important de s'assurer que la robe elle-même n'est pas exagérée, surtout si vous n'assistent pas à un événement sur le tapis rouge », conseille Raphael. "Assurez-vous que la robe a une sorte de structure sur la moitié supérieure ou inférieure afin de maintenir l'accent sur votre corps afin que la robe ne vous porte pas", ajoute-t-elle.
La meilleure chose que nous puissions apprendre de ce look est la silhouette ultra flatteuse, qui convient à presque tout le monde. "Je pense que cette robe peut fonctionner sur n'importe quel type de corps - mince, petite ou même sinueuse, mais pour ceux qui ont une moitié supérieure plus petite et de bons bras, c'est ce sur quoi ce type de bustier fonctionne le mieux", dit Banks-Coloma.
Stacy Keibler
Tapis rouge:Stacy Keibler était un style hors concours hier soir; prouver qu'elle est bien plus que juste chez George Clooney bonbon au bras (même s'il était tout à fait l'accessoire fringant). "Stacy était absolument fascinante !" dit Raphaël. "Elle avait l'air si posée et sculpturale dans ce numéro de Marchesa. Le détail d'une épaule et le rassemblement dramatique en forme de fleur juste au niveau des hanches étaient parfaitement placés pour ses courbes, et le satin métallique la faisait apparaître comme un trophée de marche", ajoute-t-elle. "Parfaitement en forme, jeune et sexy, elle s'habille enfin pour son âge!" dit Saboura.
Réalité:Stacy est tout en jambes, ce qui permet de retirer une longue robe en satin avec une tonne de tissu. "Ce tissu et cette coupe ne conviennent pas à tout le monde, et la longueur de la robe nécessite un cadre un peu plus grand, sinon vous pourriez facilement vous y engouffrer", explique Raphael. "La couleur cuivrée, cependant, est très jolie sur les teints plus clairs."
Jennifer Lopez
Tapis rouge: Personne ne plonge comme J-Lo. Dans un moment qui rappelle sa robe plongeante emblématique Versace, elle s'est présentée habillée pour impressionner dans un style art-déco plissé et perlé Zuhair Murad qui plongeait bas à la fois devant et derrière. "Elle était sexy et glamour", dit Saboura.
Sa seule erreur de style ? Elle en a peut-être montré un peu trop à notre goût (et à celui de la FCC), car les blogueurs et les tweeters étaient en effervescence lorsque la présentatrice a apparemment donné un aperçu de la zone autour de son mamelon. Quoi qu'il en soit, nous avons toujours adoré la robe. "La silhouette ajustée sexy mettait en valeur son beau corps tout en courbes. Le décolleté en V profond, les manches découpées et la taille cintrée ont retenu l'attention sur la moitié supérieure de son corps, ce qui est exactement ce qui fonctionne le mieux pour une forme de poire, et la crème la couleur était belle contre son teint olive", dit Raphael.
Réalité: Jennifer Lopez n'essaie pas de minimiser son célèbre butin à la place, elle ajoute juste de manière experte un petit détail ou deux en haut pour attirer l'attention. "Si vous êtes plus petit en haut et plus courbé en bas, essayez des décolletés intéressants et/ou des détails de manches remarquables", recommande Raphael pour souligner la moitié supérieure. "Elle a un corps sinueux mais tonique et si votre corps est en forme, vous pouvez faire les découpes et la robe ajustée, quelle que soit votre taille", explique Banks-Coloma.
Rooney Mara
Tapis rouge: Le jury de style est légèrement divisé sur l'éclectique Fille au tatouage de dragon Star Rooney Mara ensemble. En tant qu'auteur de Le livre de soutien-gorge, j'ai personnellement senti que son manque de « soutien » en haut était totalement gênant, et le ton sourd de la robe délavé son teint de porcelaine.
Pourtant, son corps était magnifique dans sa robe Givenchy Haute Couture et pour la première fois, j'ai senti que cette fille indépendante ressemblait vraiment à une star de cinéma hollywoodienne. "Les bijoux minimes (une bague Fred Leighton pour être exact) associés à un maquillage principalement naturel et ses lèvres rouges emblématiques ont retenu l'attention sur sa robe et son joli visage. De plus, la coupe plus ajustée a parfaitement fonctionné car elle n'a pas avalé sa petite taille », dit Raphael.
Réalité: J'aurais préféré la voir porter de la couleur, même si j'ai aimé qu'elle s'éloigne de sa «zone de sécurité» de noir. "Quand vous êtes extrêmement petite, les robes longues, les tissus épais et les couleurs folles peuvent vous submerger. Encore plus mortel est l'excès d'accessoires. Pour les petites filles, moins c'est vraiment plus", dit Raphael. Maintenant, abordons ce problème avec la moitié supérieure. J'aurais aimé un peu plus de structure en haut, pour donner un petit coup de boost à sa poitrine.
Viola Davis
Tapis rouge: Tome, Viola Davis était la perfection du tapis rouge dans sa robe Vera Wang vert émeraude, avec des boucles d'oreilles et un fard à paupières assortis. "Quelle robe à couper le souffle c'était", dit Raphael. "La couleur était électrique et venait juste d'apparaître sur son teint plus foncé tout en lui donnant un éclat impeccable. La robe moulante soulignait également à quel point elle était en forme, quelque chose qui peut facilement être contourné dans la mauvaise robe."
Banks-Coloma est d'accord. "[Cette robe] a attiré l'attention sur sa silhouette magnifique, l'ajustant parfaitement en haut, puis s'incurvant parfaitement autour des hanches." Et ces bras toniques ? Elle donne définitivement Cameron Diaz une course pour son argent (bien que Diaz obtienne une mention honorable dans son Gucci de couleur crème).
Réalité: Ce regard avait tout le monde vert de jalousie. "Les couleurs vives dans des tons forts sont extrêmement flatteuses pour les peaux foncées et très amusantes à expérimenter", explique Raphael.
Audacieux aussi ? Son décolleté convoité, qui, à mon avis, était la quantité appropriée pour faire une déclaration, mais ne distrait pas de l'apparence générale. Cependant, "vous devez procéder avec prudence", conseille Raphaël. "C'est un dysfonctionnement de la garde-robe qui attend de se produire. Utilisez beaucoup de ruban adhésif double face et un soutien-gorge incroyable pour essayer d'éviter une catastrophe, et un mouvement minimal aide également."
Les bons accessoires sont également importants ici."Lorsque vous portez de l'émeraude, associez-la à des accessoires en argent pour un look de la tête aux pieds", conseille la styliste Anya Sarre, qui a travaillé avec Lara Spencer et Nancy O'Dell.
Gwyneth Paltrow
Tapis rouge: Blanc chaud Gwyneth Paltrow n'a pas réussi à décevoir comme d'habitude, dans un ensemble Tom Ford frappant, avec une cape longue au sol. Des bijoux minimes et une queue de cheval basse ont mis l'accent sur la robe, qui épousait sa fine silhouette aux bons endroits. "Elle l'a fait si élégamment, et la combinaison de la cape avec sa silhouette ajustée à une épaule n'a fait qu'augmenter la beauté et le caractère unique de cette tenue", a déclaré Raphael. Saboura ajoute: "Déclaration et nouveauté. Elle est une déesse moderne dans cette robe."
Réalité: "Oui, il faut être longue et mince pour porter cette robe", dit Banks-Coloma. De manière réaliste, retirer une cape de ce calibre est un peu un défi, à moins que vous ne soyez bien sûr Gwyneth Paltrow. "Cependant, il est possible d'adopter une version discrète de cette tendance lors d'un événement haut de gamme", explique Raphael. "Au début de la nuit, porter une cape structurée qui correspond à votre robe peut être séduisante et constitue une excellente alternative à un manteau épais et dissimulant."
Jessica Chastain
Tapis rouge: Tendance comme le #bestdressed sur Twitter presque toute la nuit, le public a parlé : L'aide's beauté rousse Jessica Chastain était la déesse dorée d'Oscar dans sa robe dorée moulante de McQueen.
"Un gros risque équivaut à une grande récompense", déclare Raphael. "La robe était majestueuse, dramatique et a définitivement fait une déclaration bien nécessaire." Banks-Coloma dit que le look était excitant. "Le noir avec la broderie en dentelle dorée ressemblait à une statue de l'exposition McQueen au Met."
Réalité: Nous n'hésiterons pas à le faire : il faut un corps qui claque et, hum, de nombreux atouts pour retirer cette robe. "Si vous avez une poitrine plus grosse comme Jessica, tenez-vous-en à un décolleté en forme de cœur, une échancrure ou un décolleté plus bas afin de créer une ligne plus nette avec moins de volume en haut", recommande Raphael. Nous aimons qu'elle ait gardé le reste du look minimal pour ne pas rivaliser avec la robe.
Rose Byrne
Tapis rouge: 28 ans Rose Byrne impressionné en noir c'était tout sauf basique. Prouvant que l'épaule audacieuse est toujours la meilleure, la Demoiselles d'honneur La star a secoué Vivienne Westwood, une épaule d'inspiration disco. "Elle brillait de paillettes noires", dit Sarre. "Cette robe a fonctionné parce que c'était une couleur sombre, ce qui rend le look chic et classique."
Réalité: Les paillettes de la tête aux pieds sont faisables, tant que vous les gardez du côté obscur. Les bras toniques aident également à obtenir ce look, ce qui montre que vous pouvez être sexy sans montrer trop de peau.
Angelina Jolie
Tapis rouge:Angelina Jolie était tout au sujet de "sex-appeal et drame élégant", dit Saboura, en le gardant intelligemment simple avec un minimum de détails comme un corsage structuré et une fente, bien que très profond à cela. Elle respire le glamour hollywoodien dans cette robe Versace en velours noir. "La fente haute a aidé Angelina à afficher sa meilleure caractéristique à l'avant et au centre... Nous aimons qu'elle ait choisi d'accentuer avec de jolis cheveux ébouriffés, des escarpins noirs basiques et des lèvres rouge vif.
Réalité: Si vous optez pour une robe noire, assurez-vous qu'elle intègre au moins un élément dramatique ou distinctif, comme la fente d'Angelina. "Utilisez la forme de votre corps comme ligne directrice vers l'endroit où vous voulez attirer l'attention. Si votre meilleur atout est vos bras, essayez de ne pas les couvrir. Si c'est votre taille, assurez-vous qu'elle est mise en valeur", dit Raphael.
Milla Jovovich
Tapis rouge: Mannequin devenue actrice Milla Jovovich C'était peut-être une débutante aux Oscars (la première fois !), mais elle avait l'air d'avoir orné ce tapis emblématique pendant des années. Tout le monde parlait de son Elie Saab pâle et chatoyant. "Milla a brillé dans cette robe blanche classique à une épaule qui mettait en valeur ses cheveux et sa peau", a déclaré Sarre. Saboura est d'accord. "C'était sa première fois aux Oscars et elle a été bluffée !"
Réalité: "Sortez votre propre look glam hollywoodien en essayant une robe blanche à une épaule avec du rouge à lèvres rouge", suggère Sarre. Les tourbillons de belles perles ont contribué à créer une forme de sablier sur la fine monture de Milla. Et n'oubliez pas la forme de sirène qui a dominé les tapis rouges, flatteuse sur presque toutes les morphologies.
Plus sur SHAPE.com
9 célébrités qui se sont battues en super forme
Qui a les meilleurs abdos à Hollywood ?
Entraînement de yoga de Jennifer Aniston