Vêtements tonifiants : est-ce que cela augmente vraiment la combustion des calories ?
![Vêtements tonifiants : est-ce que cela augmente vraiment la combustion des calories ? - Mode De Vie Vêtements tonifiants : est-ce que cela augmente vraiment la combustion des calories ? - Mode De Vie](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/keyto-is-a-smart-ketone-breathalyzer-that-will-guide-you-through-the-keto-diet-1.webp)
Contenu
Des entreprises comme Reebok et Fila ont récemment sauté sur le wagon "Band" en cousant des bandes de résistance en caoutchouc dans des vêtements d'entraînement comme des collants, des shorts et des hauts. La théorie ici est que le peu de résistance supplémentaire fournie par les bandes fournit une tonification constante chaque fois que vous bougez un muscle.
L'idée est intrigante, je souhaite juste qu'il y ait plus de preuves pour la soutenir. La seule étude indépendante semble avoir été réalisée à l'Université de Virginie, où les enquêteurs ont demandé à 15 femmes de faire une marche rapide sur un tapis roulant, une fois en portant des vêtements d'entraînement réguliers, puis de nouveau en portant des collants tonifiants.
Lorsque la pente est restée plate et que les femmes ont été serrées dans des collants tonifiants, elles n'ont pas brûlé plus de calories que d'habitude. Cependant, lorsque la montée était suffisamment raide, ils brûlaient beaucoup plus de calories au cours de leur promenade en portant des vêtements serrés, jusqu'à 30 % de plus que lorsqu'ils portaient des vêtements ordinaires.
La raison de l'augmentation des calories brûlées sur les pentes croissantes pourrait être que les bandes ajoutent une légère résistance aux muscles à l'avant des hanches, les obligeant à travailler un peu plus fort. Les muscles de la hanche avant entrent toujours en action et font des heures supplémentaires chaque fois que vous montez des collines, cela semble donc logique.
Cela dit, je ne recommande pas de baser vos choix d'entraînement sur une étude aussi petite et de courte durée. Si les séances d'entraînement étaient plus longues, les femmes en collants auraient peut-être écopé plus rapidement, ce qui pourrait annuler tout avantage calorique supplémentaire du début de l'entraînement. Il se peut que ce type d'entraînement crée des déséquilibres musculaires qui entraînent des blessures. Et peut-être que la quantité de résistance nécessaire pour faire une réelle différence de combustion des calories et de tonification est si grande qu'elle perturberait la mécanique du mouvement, une autre voie vers une augmentation des blessures. Qui peut dire sans plus d'informations?
Je pense qu'il existe des moyens beaucoup plus simples et moins coûteux pour une personne moyenne d'augmenter ses calories brûlées et de développer sa force. Par exemple, l'entraînement par intervalles et le travail en côte. Ces entraînements ont certainement la science derrière eux.
Malgré le manque de preuves, je pense qu'il y a une grande raison pour laquelle les vêtements tonifiants pourraient vous aider à être en meilleure forme. Ça a l'air incroyable !
J'ai enfilé une paire de collants Fila et je jure que c'était comme si je portais un costume musculaire de Super Héros. Ils ont moulé chaque cellule adipeuse exactement au bon endroit, puis les y ont maintenus. Mes cuisses ressemblaient à de l'acier et n'importe quel Kardashian aurait été fier de posséder mes fesses. Quant au haut à manches longues 2XU, il a aplati toutes les bosses et les renflements à la perfection, en particulier autour du ventre, de l'arrière des bras et des épaules, j'avais donc l'air sérieusement déchiré, lisse et maigre. Quand je me suis finalement arraché au miroir, tout ce que je voulais faire était d'aller courir pour montrer mes biens en public.
Regarder ce génial est un véritable booster de confiance. Si vous êtes aussi vaniteux que moi, cela suffit parfois pour vous faire aller plus souvent à la salle de sport.
Je recommande d'acheter une taille plus grande que la normale dans ce type d'équipement. Je comprends que les vêtements sont censés être compressifs, mais les vraies tailles ressemblent (et se sentent) comme si vous étiez avalé par un anaconda. Je ne peux pas imaginer qui porte les extra smalls.
Alors, qui a parcouru un kilomètre avec des collants tonifiants ou a suivi un cours d'abdominaux dans l'un des tops ? Avez-vous ressenti une différence ? Avez-vous l'air aussi fabuleux que moi? Ou du moins aussi fabuleux que je le pense ? Partagez ici ou tweetez-moi.