Auteur: William Ramirez
Date De Création: 17 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Sexualité pendant la grossesse
Vidéo: Sexualité pendant la grossesse

Contenu

La prise de médicaments pendant la grossesse peut, dans la plupart des cas, nuire au bébé car certains composants du médicament peuvent traverser le placenta, provoquant une fausse couche ou des malformations, peuvent induire des contractions utérines à l'avance ou même provoquer des changements indésirables chez la femme enceinte et le bébé.

Les médicaments les plus dangereux sont ceux qui présentent un risque de D ou X, mais la femme enceinte ne doit jamais prendre aucun médicament, même s'il est de catégorie A, sans consulter le médecin au préalable.

Bien que cela dépende du médicament en question, le stade de la grossesse auquel il est le plus risqué d'utiliser des médicaments est celui où survient la période embryonnaire, c'est-à-dire le moment où se forment les débuts des principaux organes et systèmes, qui se produisent au cours du premier trimestre de la grossesse. Ainsi, la femme doit avoir des soins supplémentaires pendant cette période.

Que faire si vous avez pris des médicaments sans savoir que vous étiez enceinte

Si la femme enceinte a pris des médicaments pendant la période où elle ne savait pas qu'elle était enceinte, elle doit immédiatement informer l'obstétricien du nom et de la quantité du médicament utilisé, pour vérifier la nécessité de tests plus spécifiques, pour évaluer la santé de la bébé et elle-même mère.


Bien que des complications puissent survenir à tout moment pendant la grossesse, les chances de nuire au développement du bébé sont plus grandes pendant les 3 premiers mois de la grossesse et, par conséquent, la prise de médicaments pendant la grossesse est plus dangereuse à ce stade.

Remèdes qui peuvent nuire au bébé

La FDA a défini plusieurs catégories de médicaments en fonction de leur risque de tératogénicité, qui est la capacité de produire des anomalies congénitales chez le bébé:

Catégorie ADes études contrôlées chez des femmes enceintes n'ont montré aucun risque pour le fœtus au cours du premier trimestre, sans preuve de risque dans les trimestres suivants. La possibilité de lésions fœtales est éloignée.
Catégorie BLes études animales n'ont montré aucun risque pour le fœtus, mais il n'y a pas d'études contrôlées chez la femme enceinte, ou des études animales ont montré des effets indésirables, mais des études contrôlées chez la femme enceinte n'ont pas montré ce risque.
Catégorie CLes études animales n'indiquent pas de risque pour le fœtus et il n'y a pas d'études contrôlées chez la femme enceinte, ou il n'y a pas d'études chez l'animal ou l'homme. Le médicament ne doit être utilisé que si les avantages l'emportent sur les risques.
Catégorie DIl existe des preuves d'un risque foetal humain, mais il existe des situations où les avantages peuvent l'emporter sur les risques.
Catégorie XIl existe un risque certain basé sur des preuves et est donc contre-indiqué chez les femmes enceintes ou fertiles.
NRNon classés

Peu de médicaments sont inclus dans la catégorie A et sont sans danger pendant la grossesse ou font l'objet d'études qui le prouvent.Par conséquent, lorsqu'il décide du traitement, le médecin doit reporter son utilisation, si possible, après le premier trimestre, utiliser la dose efficace la plus faible pendant le temps le plus court possible. et évitez de prescrire de nouveaux médicaments, sauf si votre profil d'innocuité est bien connu.


Médicaments pouvant être utilisés pendant la grossesse

Il existe quelques remèdes utilisables pendant la grossesse, qui sont ceux décrits dans l'étiquette avec le risque A, mais toujours sous l'indication de l'obstétricien.

Comment réduire le risque de complications du bébé?

Après avoir confirmé la grossesse, pour réduire le risque que le bébé développe des complications, il ne faut prendre que les médicaments prescrits par l'obstétricien et toujours lire la notice avant d'utiliser le médicament pour vérifier s'il existe un risque et quels sont les effets secondaires qui peuvent se produire. Nous sommes une entreprise familiale.

Il est également important de connaître certains remèdes naturels et thés non indiqués, comme le thé aux bulbes, le maquereau ou le marronnier d'Inde par exemple. Consultez la liste complète des thés que la femme enceinte ne doit pas prendre.

En outre, la femme enceinte doit éviter les boissons alcoolisées et les aliments contenant des édulcorants artificiels car ils contiennent des substances qui peuvent s'accumuler dans le corps du bébé et entraîner un retard de développement.

Intéressant

Pouvez-vous manger des pommes de crabe?

Pouvez-vous manger des pommes de crabe?

Le pomme de crabe ont de minucule fruit qui pouent ur le arbre et reemblent à de pomme plu groe. Vou le avez peut-être rencontré dan de verger, aini que dan un décor qui préen...
Quelles sont les causes des dents vertes et comment les traiter

Quelles sont les causes des dents vertes et comment les traiter

Une coloration verte peut e produire ur le dent primaire (bébé) ou econdaire (permanente). En plu d'affecter l'apparence du ourire d'une peronne, le dent verte peuvent ignaler un...