La science derrière les orgasmes de curling des orteils
Contenu
- Comment le sexe et le système nerveux se connectent
- Pourquoi les orgasmes peuvent faire friser vos orteils
- Avis pour
Vous savez quand vous êtes au sommet de l'orgasme et que tout votre corps se grippe ? Chaque nerf de votre corps semble être électrisé et engagé dans l'expérience. Même si vous n'avez pas eu d'orgasme comme celui-ci, vous en avez probablement entendu parler par le biais d'amis, de romans, de films ou au moins Sexe et ville. (Et si ce n'est pas le cas, pensez à lire : Comment jouir à chaque fois, selon la science)
Le terme «orgasme de curling des orteils» est familièrement utilisé pour décrire le sexe qui a été donc bien, un orgasme donc intense, que vos orteils se sont recourbés en raison d'une expérience de plaisir de tout le corps. (P.S. Saviez-vous qu'il existe un tas de différents types d'orgasmes que vous pouvez avoir ?!)
Mais pourquoi "toe-curling ?" Est-ce juste une tournure de phrase rendue populaire par les romans d'amour, ou y a-t-il une part de vérité? Il s'avère que oui.
Si vous vous posez des questions sur ces soi-disant orgasmes de curling des orteils et que vous souhaitez participer à l'action, passez à l'action. Voici tout ce que vous devez savoir.
Comment le sexe et le système nerveux se connectent
C'est l'heure d'un cours d'anatomie. ICYDK, tous les nerfs de votre corps sont connectés. Ils se parlent tous, envoyant des signaux à travers la moelle épinière jusqu'au cerveau, en utilisant une série de neurotransmetteurs complexes. Les terminaisons de ces nerfs (appelées, oui, terminaisons nerveuses) sont souvent ce que nous appelons zones érogènes, explique Moushumi Ghose, M.F.T., sexothérapeute agréé et thérapeute conjugal et familial. "C'est pourquoi ça peut picoter d'être embrassé derrière l'oreille, caressé sur la cuisse ou sur la plante des pieds."
La moelle épinière est comme le messager qui transporte les sensations de plaisir, de douleur, de peur, de relaxation, de sécurité, etc. du cerveau vers d'autres parties du corps. À son tour, le cerveau envoie des messages réciproques à la moelle épinière, qui génèrent des sentiments dans la zone où le message a été envoyé.
"Pendant toutes les phases de l'orgasme, de nombreuses voies dans le corps sont réveillées et stimulées", explique Sherry A. Ross, M.D., experte en santé des femmes et auteur de Elle-ologie.
Pour le dire simplement, alors que le clitoris a plus de 8 000 terminaisons nerveuses, il fait simplement partie d'un très grand système nerveux qui relie tout en un ~orchestre de plaisir béat~. (Voici des faits encore plus intéressants sur l'orgasme que vous apprécierez de découvrir.)
Pourquoi les orgasmes peuvent faire friser vos orteils
L'orgasme est défini comme le relâchement involontaire de la tension au plus fort du cycle de réponse sexuelle et est souvent très agréable (duh). Votre cerveau libère les neurotransmetteurs dopamine et ocytocine, deux hormones responsables du plaisir, de la récompense et du lien. Lorsque vous êtes inondé de ces délicieux produits chimiques, votre cerveau envoie un signal à votre système nerveux pour qu'il se détende. (Lire la suite : Votre cerveau sur l'orgasme)
Étant donné que votre corps et votre cerveau sont tellement interconnectés, il est logique que vos orteils participent également à l'action. Après tout, chaque muscle du corps fait partie d'un orgasme de tout le corps, de votre cerveau jusqu'à la pointe des pieds, ce qui est probablement l'origine de la phrase en premier lieu. (Le plaisir n'est pas le seul avantage de l'orgasme, en voici sept de plus.)
Il n'y a donc pas de connexion nerveuse magique entre vos orteils et votre clitoris ; c'est plutôt que tout votre corps maintient une tension pendant des expériences sexuelles particulièrement agréables, pour ensuite se relâcher lors de l'orgasme.
Cela dit, le curling des orteils est une réponse musculaire et un réflexe naturels qui pourraient survenir juste avant cette grande sortie. "Cela n'est peut-être pas décrit scientifiquement en détail, mais lorsque certaines femmes ont un orgasme, leurs orteils se recourbent d'anticipation et d'extase", explique Ross. "Les muscles de tout le corps participent à une expérience sexuelle, y compris ceux de vos orteils."
Comme vous le savez probablement, à l'époque du Grand "O", vous êtes ne pas en contrôle, explique Mal Harrison, directeur du Center of Erotic Intelligence (un réseau de scientifiques, de médecins, de chercheurs, de thérapeutes, de sexologues, d'éducateurs et d'activistes dédiés à la compréhension et à l'éducation sur la sexualité humaine). Le curling des orteils est un effet secondaire de notre système nerveux autonome, qui contrôle tous les processus inconscients de votre corps, comme la respiration, le rythme cardiaque et la digestion, dit-elle. "Les orteils se recourbent chez certaines personnes comme un réflexe involontaire", ajoute-t-elle. "La même chose peut se produire lorsque nous nous préparons à la douleur ou à l'impact lorsque nous sommes au milieu d'une situation dangereuse ou stressante, ou lorsque nous vivons un frisson agréable, il ne doit pas s'agir uniquement de sexe."
Bien que tous les orgasmes époustouflants ne signifient pas automatiquement que vos orteils se courberont, il est logique que certains le fassent. Lorsque tout votre corps est engagé dans l'apogée, entraînant la libération involontaire de la tension sexuelle, vous pourriez trouver des muscles engagés sur tout votre corps qui n'ont rien à voir avec votre clitoris. Les corps sont juste si compliqués. (Exemple : 4 choses non sexuelles qui peuvent vous faire jouir)
Gigi Engle est coach sexuelle certifiée, sexologue, auteur de Toutes les putains d'erreurs : un guide sur le sexe, l'amour et la vie. Suivez-la sur Instagram et Twitter à @GigiEngle.