La solitude aggrave les symptômes du rhume
Contenu
Les reniflements, les éternuements, la toux et les douleurs ne figurent pas en haut de la liste des plaisirs de quiconque. Mais les symptômes du rhume peuvent être encore pires si vous vous sentez seul, selon une nouvelle étude publiée dans Psychologie de la santé.
Qu'est-ce que votre groupe social a à voir avec votre charge virale? Bien plus que simplement partager les germes qui vous ont rendu malade en premier lieu, il s'avère. "La recherche a montré que la solitude expose les gens à un risque de mort prématurée et d'autres maladies physiques", a déclaré l'auteur de l'étude Angie LeRoy, étudiante diplômée en psychologie à l'Université Rice, dans un communiqué de presse. "Mais rien n'avait été fait pour examiner une maladie aiguë mais temporaire à laquelle nous sommes tous vulnérables - le rhume."
Dans ce qui semble être l'une des études les moins amusantes de tous les temps, les chercheurs ont pris près de 200 personnes et leur ont administré un spray nasal chargé d'un virus du rhume. Ensuite, ils les ont divisés en groupes en fonction du nombre de relations qu'ils ont signalées dans leur vie et les ont surveillés dans un hôtel pendant cinq jours. (Au moins, ils ont reçu un câble gratuit avec leur souffrance ?) Environ 75 pour cent des sujets ont eu un rhume, et ceux qui ont déclaré être les plus seuls ont également déclaré ressentir le pire.
Ce n'était pas seulement le nombre de relations qui affectait la gravité des symptômes. Les qualité de ces relations a joué le plus grand rôle. "Vous pouvez être dans une pièce bondée et vous sentir seul", a expliqué LeRoy. "Cette perception est ce qui semble être important en ce qui concerne les symptômes du rhume." (Remarque : des recherches antérieures ont également montré que se sentir seul peut vous faire trop manger et gâcher votre sommeil.)
Seul? Se sentir isolé est malheureusement très courant de nos jours malgré notre société super connectée. N'oubliez pas de rencontrer des amis IRL aussi souvent que vous le pouvez, ou (nous savons que c'est fou) de décrocher le téléphone et de rattraper les gens qui vivent loin. Et rappelez-vous, même si vous êtes un adulte capable, il est parfaitement acceptable d'appeler votre mère lorsque vous êtes malade. Bonne guérison.