À quoi sert Tilatil
Contenu
Tilatil est un médicament qui contient du ténoxicam dans la composition, qui est indiqué pour le traitement des maladies inflammatoires, dégénératives et douloureuses du système musculo-squelettique, telles que la polyarthrite rhumatoïde, l'arthrose, l'arthrose, la spondylarthrite ankylosante, les troubles extra-articulaires, la goutte aiguë, de post-chirurgie et dysménorrhée primaire.
Ce médicament est disponible en comprimés et injectable et peut être acheté en pharmacie, pour un prix d'environ 18 à 56 reais, sur présentation d'une ordonnance, étant possible de choisir la marque ou le générique.
Pourquoi est-ce
Tilatil est indiqué pour le traitement initial des maladies inflammatoires, dégénératives et douloureuses du système musculo-squelettique, telles que:
- La polyarthrite rhumatoïde;
- L'arthrose;
- Arthrose;
- Spondylarthrite ankylosante;
- Troubles extra-articulaires, tels que tendinite, bursite, périarthrite des épaules ou des hanches, entorses et entorses ligamentaires;
- Chute aiguë;
- Douleur postopératoire;
En outre, Tilatil peut également être utilisé pour traiter la dysménorrhée primaire, qui se caractérise par des coliques sévères pendant la menstruation. Apprenez à vous identifier.
Comment utiliser
Pour toutes les indications, sauf en cas de dysménorrhée primaire, de douleur postopératoire et de goutte aiguë, la dose recommandée est de 20 mg par jour.
En cas de dysménorrhée primaire, la dose recommandée est de 20 mg / jour pour les douleurs légères à modérées et de 40 mg / jour pour les douleurs plus intenses. Pour la douleur postopératoire, la dose recommandée est de 40 mg, une fois par jour, pendant 5 jours, et dans les crises de goutte aiguës, la dose recommandée est de 40 mg, une fois par jour, pendant 2 jours, puis 20 mg par jour pendant les 5 jours suivants.
Qui ne devrait pas utiliser
Tilatil ne doit pas être utilisé chez les personnes présentant une hypersensibilité au ténoxicam, à l'un des composants du produit ou à d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens, qui ont subi une perforation gastro-intestinale ou des saignements liés à un traitement antérieur par des anti-inflammatoires non stéroïdiens, avec des ulcères ou saignement dans l'estomac ou insuffisance cardiaque, rénale ou hépatique sévère.
De plus, il ne doit pas non plus être utilisé chez la femme enceinte, en particulier au troisième trimestre de la grossesse, chez les femmes qui allaitent et celles de moins de 18 ans.
Les effets secondaires possibles
Certains des effets indésirables les plus courants pouvant survenir pendant le traitement par Tilatil sont de nature gastro-intestinale, tels que les ulcères gastro-duodénaux, la perforation ou les saignements gastro-intestinaux, les nausées, les vomissements, la diarrhée, l'excès de gaz intestinal, la constipation, une mauvaise digestion, des douleurs abdominales, des sang dans les selles, sang s'écoulant de la bouche, stomatite ulcéreuse et exacerbation de la colite et de la maladie de Crohn.
De plus, des étourdissements, des maux de tête et des malaises gastriques et abdominaux peuvent également survenir.