Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Maladie de Lyme : comment la repérer ?
Vidéo: Maladie de Lyme : comment la repérer ?

Contenu

L'hiver inhabituellement chaud a été une belle pause après les tempêtes glaciales, mais il s'accompagne d'un inconvénient majeur, Des tas et des tas de tiques. Les scientifiques ont prédit que 2017 sera une année record pour les insectes suceurs de sang odieux et toutes les maladies qui les accompagnent.

« Les maladies transmises par les tiques sont en augmentation et la prévention devrait être au centre des préoccupations de tous, en particulier au printemps et en été et au début de l'automne, lorsque les tiques sont les plus actives », Rebecca Eisen, Ph.D., biologiste de recherche aux centres américains. pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), a déclaré au Tribune de Chicago.

Lorsque vous pensez aux tiques, vous pensez probablement à la maladie de Lyme, une infection bactérienne souvent reconnue par sa caractéristique « éruption cutanée en œil de bœuf ». Près de 40 000 personnes l'ont obtenu en 2015, selon le CDC, un pic de 320%, et de nombreux autres cas sont prévus. Mais alors que Lyme est peut-être la maladie transmise par les tiques la plus discutée, grâce à des célébrités comme Gigi Hadid, Avril Lavigne et Kelly Osbourne qui ont parlé de leurs expériences, ce n'est certainement pas le seul maladie que vous pouvez contracter à la suite d'une piqûre de tique.


Le CDC répertorie plus de 15 maladies connues qui sont transmises par morsure de tique et les cas couvrent tous les États-Unis, y compris la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses et STARI. L'année dernière, une nouvelle infection appelée babésose a fait les gros titres. Il existe même une maladie des morsures de tiques qui peut vous rendre allergique à la viande (sérieusement !).

Maintenant, les gens s'inquiètent d'une recrudescence d'une maladie mortelle transmise par les tiques appelée Powassan. Powassan est une infection virale caractérisée par de la fièvre, des maux de tête, des vomissements, de la faiblesse, de la confusion, des convulsions et des pertes de mémoire. Bien qu'elle soit beaucoup plus rare que d'autres maladies transmises par les tiques, elle est beaucoup plus grave. Les patients nécessitent fréquemment une hospitalisation et peuvent avoir des problèmes neurologiques à long terme - et pire encore, cela peut être mortel.

Mais avant de paniquer et d'annuler toutes vos randonnées, campings et courses en plein air à travers des champs de fleurs, il est important de savoir que les tiques sont relativement faciles à éviter, explique Christina Liscynesky, MD, spécialiste des maladies infectieuses à l'Ohio State University Wexner Medical Centre. Par exemple, portez des vêtements moulants qui couvrent toute votre peau et optez pour des vêtements de couleur claire pour vous aider à repérer les bestioles plus rapidement. Mais peut-être que la meilleure nouvelle est que les tiques rampent généralement sur votre corps jusqu'à 24 heures avant de s'installer pour vous mordre (est-ce une bonne nouvelle ?!), donc votre meilleure défense est une bonne « vérification des tiques » après avoir été à l'extérieur. Vérifiez l'ensemble de votre corps, y compris l'endroit qui se rapproche le plus de votre cuir chevelu, de votre aine et entre vos orteils. (Voici six façons de vous protéger des méchantes bestioles.)


"Vérifiez votre corps pour les tiques tous les jours lorsque vous campez ou faites de la randonnée ou si vous vivez dans une zone où les tiques sont nombreuses et utilisez un bon insectifuge", conseille le Dr Liscynesky, ajoutant qu'il est important de mettre le spray ou la lotion contre les insectes. après votre crème solaire. (Vous n'oublierez pas la crème solaire, n'est-ce pas ?)

En trouver un ? Brossez-le simplement et écrasez-le s'il n'est pas attaché, ou utilisez une pince à épiler pour le retirer immédiatement de votre peau s'il s'est accroché, en veillant à déloger toutes les pièces buccales, explique le Dr Liscynesky. (Dégoûtant, nous le savons.) "Lavez un site de morsure de tique avec de l'eau et du savon et couvrez-le d'un pansement, aucune pommade antibiotique n'est requise", dit-elle. Si vous retirez la tique rapidement, les chances de contracter une maladie sont faibles. Si vous ne savez pas depuis combien de temps il est resté dans votre peau, ou si vous commencez à ressentir des symptômes comme de la fièvre ou des éruptions cutanées, appelez immédiatement votre médecin.

Avis pour

Publicité

Articles De Portail

Comment identifier, traiter et prévenir les brûlures du rasoir sur votre région vaginale

Comment identifier, traiter et prévenir les brûlures du rasoir sur votre région vaginale

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu. À quoi reemble le feu du raoiri vou...
Avertissement de pamplemousse: il peut interagir avec les médicaments courants

Avertissement de pamplemousse: il peut interagir avec les médicaments courants

Le pamplemoue et un délicieux agrume avec de nombreux avantage pour la anté. Cependant, il peut interagir avec certain médicament courant, modifiant leur effet ur votre corp. i vou ...