Ces divers modèles sont la preuve que la photographie de mode peut être une gloire non retouchée
Contenu
Depuis que la diversité corporelle et la positivité corporelle sont devenues une chose, force est de constater que l'industrie de la mode a fait un effort pour être (un peu) plus inclusive. Exemple concret : ces marques de vêtements de sport qui font la bonne taille pour les grandes tailles ou le designer All Star qui a fabriqué des maillots de bain pour toutes les formes et toutes les tailles. Cela dit, ce n'est pas souvent que nous voyons un mannequin de taille 12 décrocher le même concert qu'une personne de taille 2.
Maintenant cependant, le Tous les projets de femmes essaie de réunir des femmes de toutes tailles, âges et origines ethniques pour l'une des démonstrations de beauté féminine les plus diverses que nous ayons jamais vues. Le projet éditorial, vidéo et de médias sociaux a été fondé par le mannequin britannique Charli Howard. Vous vous souviendrez peut-être qu'Howard avait déjà fait la une des journaux après avoir été licenciée de son agence de mannequins pour être "trop grosse". A l'époque, elle ne faisait qu'une taille 2.
Après avoir déménagé dans une nouvelle agence, Howard a rencontré Clémentine Desseaux, une blogueuse qui se concentre sur la positivité corporelle, et le duo a décidé de se lancer dans ce nouveau voyage ensemble.
"Nous ne pouvions pas comprendre pourquoi les modèles hétéros et grandes tailles ne sont pas davantage présentés ensemble dans les tournages et les campagnes", a déclaré Howard à Vogue dans une interview exclusive.
La campagne elle-même présente Howard et Desseaux, ainsi que huit autres modèles, dont les militantes de la positivité corporelle Iskara Lawrence et Barbie Ferreira. Aucune des photos de la séance photo n'a été retouchée, mais chaque femme a l'air confiante, puissante et totalement magnifique.
"Nous avons grandi mal à l'aise avec nos corps et pensant que nous devions les changer pour les rendre meilleurs", dit Desseaux. "Nous voulions montrer que nous sommes au-delà de ce que disent les médias - nous sommes toutes belles, toutes dignes et toutes des femmes."
Qu'est-ce qui fait le Tous les projets de femmes Ce qui est encore plus exceptionnel, c'est que chaque participant contribue activement à la conversation sur la diversité dans la mode. Tous les modèles sont des activités de positivité corporelle – les photographes Heather Hazzan et Lily Cummings sont toutes deux des modèles courbes, et la vidéaste Olimpia Valli Fassi est une militante influente des droits des femmes. Sérieusement, ces femmes sont les #squadgoals ultimes.
Ensemble, ces femmes espèrent entamer un dialogue sur la diversité de la mode dans le monde entier, et elles nous encouragent toutes à faire de même. "Si deux modèles avec un budget quasi nul mais beaucoup de vision peuvent rassembler cela pour apporter un changement, tout le monde peut le faire", explique Desseaux. "Il est possible de faire de ce monde un endroit meilleur. Nous pouvons accomplir tant de choses simplement en croyant en nous-mêmes. Nous voulons simplement que plus de femmes fassent de même."
Le changement commence avec vous.
Regardez ces femmes inspirantes partager leurs réflexions sur la diversité corporelle dans la vidéo ci-dessous.