Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
La façon impressionnante dont les tatouages ​​​​améliorent votre santé - Mode De Vie
La façon impressionnante dont les tatouages ​​​​améliorent votre santé - Mode De Vie

Contenu

La science montre qu'il existe de nombreuses façons simples de renforcer son système immunitaire au quotidien, notamment faire de l'exercice, rester hydraté et même écouter de la musique. Pas habituellement mentionné sur cette liste? Obtenir une manche de tatouages.

Mais selon une nouvelle étude publiée en ligne dans le Journal américain de biologie humaine, faire plusieurs tatouages ​​peut en fait renforcer vos réponses immunologiques, ce qui permet à votre corps d'éviter plus facilement la maladie. Nous savons, fou, non?!

Pour l'étude, les chercheurs ont analysé des échantillons de salive de 24 femmes et cinq hommes avant et après leur séance de tatouage, mesurant les niveaux d'immunoglobuline A, un anticorps qui recouvre des parties de nos systèmes gastro-intestinal et respiratoire et constitue une première ligne de défense contre les infections courantes comme le rhume. . Ils ont également examiné les niveaux de cortisol, une hormone du stress connue pour supprimer la réponse immunitaire.


Comme prévu, ils ont constaté que ceux qui étaient relativement inexpérimentés ou qui recevaient leur premier tatouage connaissaient une baisse significative de leurs taux d'immunoglobulines A en raison d'un stress accru. En comparaison, ils ont constaté que ceux qui avaient plus d'expérience de tatouage (déterminé par le nombre de tatouages, le temps qu'ils ont passé à se faire tatouer, combien d'années depuis leur premier tatouage, le pourcentage de leur corps couvert et le nombre de séances de tatouage), a connu une élévation du taux d'immunoglobuline A. Ainsi, même si un seul tatouage peut vous rendre plus susceptible de tomber malade parce que les défenses de votre corps sont abaissées, plusieurs tatouages ​​peuvent faire exactement le contraire.

"Nous pensons au tatouage comme à l'exercice. La première fois que vous faites de l'exercice après beaucoup de paresse, cela vous botte les fesses. Vous pouvez même être plus susceptible d'attraper un rhume", explique Christopher Lynn, Ph.D., professeur à l'Université de l'Alabama, et auteur de l'étude. "Mais avec un exercice modéré continu, votre corps s'adapte." En d'autres termes, si vous n'êtes pas en forme et que vous allez au gymnase, vos muscles seront endoloris, mais si vous continuez, la douleur s'estompe et vous deviendrez plus fort. Qui savait que les tatouages ​​et l'entraînement avaient tant en commun ?


Les chercheurs n'ont pas spécifiquement examiné combien de temps ces effets stimulant l'immunité durent, mais Lynn pense qu'il y a un effet prolongé, à condition que vous n'ayez pas un mode de vie autrement malsain ou que vous ne subissiez pas de changement environnemental important, ce qui peut provoquer le stress du corps. et les systèmes immunitaires à être affectés.

Bien sûr, nous ne vous recommandons pas de vous rendre au salon de tatouage au nom d'un système immunitaire potentiellement plus fort, mais considérez cette façon de vous débarrasser de tous ces ennemis des tatouages. Si vous voulez d'autres moyens de renforcer votre immunité sans aiguille, essayez ces 5 façons de renforcer votre système immunitaire sans médicament.

Avis pour

Publicité

Nous Vous Recommandons

Peaux sèches et à tendance acnéique: comment traiter et quels produits utiliser

Peaux sèches et à tendance acnéique: comment traiter et quels produits utiliser

L'acné apparaît généralement ur la peau gra e, car elle e t cau ée par une libération exce ive de ébum par le glande ébacée , condui ant à la prol...
Quand emmener le bébé chez le dentiste pour la première fois

Quand emmener le bébé chez le dentiste pour la première fois

Le bébé doit être emmené chez le denti te aprè l'apparition de la première dent de bébé, qui urvient ver l'âge de 6 ou 7 moi .La première vi i...