Comment commander en toute sécurité des plats à emporter et des livraisons de nourriture pendant le coronavirus
Contenu
- Minimiser les contacts humains
- Manipulez l'emballage avec soin
- Gardez à l'esprit les problèmes de sécurité alimentaire
- Pensez à la nutrition
- Minimiser les déchets alimentaires et d'emballage
- Avis pour
Toby Amidor, R.D., est diététiste et expert en sécurité alimentaire. Elle a enseigné la sécurité alimentaire à l'école culinaire de l'Art Institute of New York City depuis 1999 et au Teachers College, Columbia University pendant une décennie.
Besoin de faire une pause dans la cuisine maison ou envie de soutenir les restaurants locaux ? Ce ne sont là que deux des raisons pour lesquelles les gens ont commandé pendant la pandémie de COVID-19. Avant que COVID-19 ne frappe, commander des plats à emporter et des livraisons de nourriture semblait aussi simple que d'ouvrir une application, mais les choses ont certainement changé.
Maintenant, il y a plusieurs choses à garder à l'esprit lorsque vous mettez cet ordre, y compris le contact humain, la sécurité alimentaire, la nutrition et le gaspillage alimentaire. Voici des directives simples à suivre lors de votre prochaine commande, que ce soit pour le ramassage ou la livraison. (Et voici tout ce que vous devez savoir sur la sécurité de vos courses pendant le coronavirus.)
Minimiser les contacts humains
COVID-19 est ne pas une maladie d'origine alimentaire, ce qui signifie que le virus n'est pas véhiculé ou transmis par les aliments ou les emballages alimentaires, selon la Food and Drug Administration (FDA). Cependant, il se transmet par contact interhumain lorsque les personnes sont en contact étroit les unes avec les autres (à moins de six pieds) et par les gouttelettes respiratoires libérées lorsqu'une personne infectée éternue ou tousse. Ces gouttelettes peuvent atterrir dans la bouche, les yeux ou le nez des personnes à proximité ou inhalées dans les poumons. (En savoir plus ici : Comment le COVID-19 se transmet-il ?)
Lorsque vous recevez votre commande à emporter ou à livrer, vous aurez potentiellement un contact humain lorsque vous récupérez et signez votre commande ou lorsque le livreur vous la remet.
Si vous choisissez des plats à emporter : Demandez au restaurant quelle est sa procédure pour le ramassage en bordure de rue. Certains établissements vous font attendre à l'intérieur de votre voiture pour votre commande jusqu'à ce qu'elle soit prête au lieu d'attendre en ligne. La plupart des restaurants vous permettent également de payer avec une carte de crédit en ligne, car vous ne voulez pas directement remettre de l'argent à une autre personne. Et la signature du reçu doit être faite avec votre propre stylo (donc gardez-en un peu dans votre voiture) au lieu d'en utiliser un qui vous est remis et utilisé par d'autres personnes.
Si vous commandez la livraison : Des applications comme Uber Eats, Seamless, Postmates et GrubHub vous permettent de laisser un pourboire en ligne afin que vous n'ayez pas à entrer en contact avec le livreur. Bon nombre de ces applications proposent désormais également une "livraison sans contact". Cela signifie que lorsque vous commandez, le livreur frappera probablement, sonnera à votre porte ou appellera, puis déposera le sac devant votre porte. Avant même que vous ayez la chance de répondre à la porte, ils seront probablement déjà de retour dans leur voiture (croyez-moi, ils ne veulent pas non plus avoir de contact avec vous).
Manipulez l'emballage avec soin
Bien que les emballages alimentaires ne soient pas connus pour être porteurs du virus, selon le Food Manufacturers Institute (FMI), il existe une possibilité de contracter le virus en touchant une surface ou un objet sur lequel se trouve le virus, puis en se touchant le nez, la bouche ou les yeux. Mais, encore une fois, ce n'est pas la façon la plus probable de propagation du virus. Les chercheurs explorent actuellement combien de temps le virus peut survivre sur les surfaces, et on pense que cela pourrait aller de quelques heures à quelques jours, selon la Fondation International Food Information Council (IFIC).
Jusqu'à ce que nous en sachions plus, c'est une bonne idée de manipuler l'emballage avec soin. Ne placez pas de sacs à emporter directement sur vos comptoirs ; au lieu de cela, prenez les contenants du sac et placez-les sur des serviettes ou des essuie-tout afin qu'ils n'entrent pas en contact direct avec les surfaces de votre maison. Jetez ensuite immédiatement les sacs à emporter et transférez les aliments des contenants dans votre propre assiette. Si vous commandez plusieurs repas, ne mettez pas les repas supplémentaires directement dans le réfrigérateur ; transférer d'abord dans votre propre conteneur. Utilisez vos propres serviettes et couverts et demandez au restaurant de ne pas les inclure afin de minimiser les déchets. Et, bien sûr, désinfectez immédiatement les surfaces et vos mains. (Lire aussi : Comment garder votre maison propre et saine si vous êtes en auto-quarantaine à cause du coronavirus)
Gardez à l'esprit les problèmes de sécurité alimentaire
L'un des plus gros problèmes lorsqu'il s'agit de commander de la nourriture est de laisser les restes de côté trop longtemps. Vous devez réfrigérer les restes dans les 2 heures (ou 1 heure si la température est supérieure à 90 ° F), selon la FDA. Si les restes restent plus longtemps, ils doivent être jetés. Les restes doivent être consommés dans les trois à quatre jours et les vérifier quotidiennement pour déceler la détérioration.
Pensez à la nutrition
Lorsque vous commandez des plats à emporter, pensez aux groupes d'aliments dont vous avez besoin, en particulier les fruits et les légumes. ICYDK, 90 pour cent des Américains ne respectent pas la quantité quotidienne recommandée de légumes et 85 pour cent ne respectent pas la quantité quotidienne recommandée de fruits, selon les directives diététiques 2015-2020. Et si vous ne faites vos courses qu'une fois toutes les deux semaines, vos produits frais diminuent probablement. Donc, commander est une bonne occasion d'obtenir une salade fraîche, une salade de fruits, un plat d'accompagnement végétarien ou un repas à base de légumes. Pensez à la couleur lorsque vous commandez votre nourriture ; une plus grande variété de couleurs signifie que vous consommez une plus grande variété de vitamines, de minéraux et de phytonutriments (composés végétaux naturels qui peuvent aider à prévenir et à combattre les maladies). Ces nutriments peuvent également aider à garder votre système immunitaire fort.
Commander de la nourriture peut aussi être un régal de nos jours, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous voulez commander une pizza avec tous garniture possible ou tacos avec tous les extras. Prenez une minute pour revoir le menu et commander des options plus saines que vous ne cuisinerez probablement pas vous-même. Par exemple, si vous avez envie de ce hamburger spécial, commandez-le mais avec une salade d'accompagnement au lieu de frites.
Vous ne voulez pas non plus manger tout ce que vous venez de commander en une seule fois, surtout si vous en avez commandé assez pour quelques repas. Transférer la nourriture dans une assiette peut vous aider à faire des portions de globe oculaire afin que vous ne finissiez pas par tout finir dans le récipient.
Minimiser les déchets alimentaires et d'emballage
Vous devez également penser à la quantité de nourriture que vous commandez. Commandez suffisamment de nourriture pour plusieurs repas, mais vous ne voulez pas non plus finir par jeter la nourriture si vous en avez commandé trop. Regardez sur les applications d'examen des photos des plats afin que vous puissiez avoir une meilleure idée des portions. De plus, parlez à la personne avec qui vous êtes accroupi et faites des compromis sur plusieurs plats que vous savez que vous finirez. (Et pour quand vous cuisinez, lisez : Comment utiliser la cuisson « De la racine à la tige » pour réduire les déchets alimentaires)
Assurez-vous de recycler tous les contenants à emporter possibles. Malheureusement, la commande entraînera des déchets supplémentaires, mais cela aide à soutenir vos restaurants locaux. Pour minimiser les déchets, demandez au restaurant de renoncer à mettre des serviettes, de l'argenterie ou tout autre extra dont vous n'avez pas besoin ou que vous finirez par jeter. (Et envisagez de mettre en œuvre ces autres petites façons de réduire les déchets afin d'égaliser votre impact.)
Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication. Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.