Table de grossesse chinoise: ça marche vraiment?
Contenu
- Quelle est la théorie chinoise de la table
- Pourquoi la table ne fonctionne pas
- Quelles méthodes sont fiables
La table chinoise pour connaître le sexe du bébé est une méthode basée sur l'astrologie chinoise qui, selon certaines croyances, est capable de prédire le sexe du bébé dès le premier moment de la grossesse, ne nécessitant que de connaître le mois de conception, ainsi que l’âge lunaire de la mère à cette époque.
Cependant, et bien qu'il existe plusieurs rapports populaires indiquant que cela fonctionne vraiment, la table chinoise n'est pas scientifiquement prouvée et n'est donc pas acceptée par la communauté scientifique comme une méthode efficace pour connaître le sexe du bébé.
Ainsi, et bien qu'elle puisse être utilisée comme méthode récréative, la table chinoise ne doit pas être considérée comme une méthode précise ou éprouvée, étant informée que la femme enceinte devrait recourir à d'autres tests soutenus par la communauté médicale, comme l'échographie, après 16 semaines. , ou l'examen du sexage fœtal, après la 8e semaine de grossesse.
Quelle est la théorie chinoise de la table
La théorie de la table chinoise est basée sur un graphique qui a été découvert il y a environ 700 ans dans une tombe près de Pékin, dans lequel toute la méthode qui est maintenant connue sous le nom de table chinoise a été décrite. Ainsi, le tableau ne semble reposer sur aucune source ou étude crédible.
La méthode consiste en:
- Découvrez «l'âge lunaire» des femmes: que peut-on faire en ajoutant «+1» à l'âge auquel vous êtes tombée enceinte, à condition de ne pas être née en janvier ou février;
- Comprendre quel mois la conception a eu lieu du bébé;
- Traversez les données Table chinoise.
En croisant les données, la femme enceinte obtient un carré avec une couleur, qui correspond au sexe du bébé, comme indiqué sur l'image.
Pourquoi la table ne fonctionne pas
Bien qu'il existe plusieurs rapports populaires sur l'efficacité du tableau, ainsi que des rapports indiquant un taux d'efficacité compris entre 50 et 93%, ces rapports ne semblent pas reposer sur des recherches scientifiques et ne peuvent donc pas être utilisés comme une garantie de son efficacité.
De plus, selon une étude réalisée en Suède entre 1973 et 2006, où le tableau chinois a été appliqué à plus de 2 millions de naissances, le résultat n'était pas très motivant, indiquant un taux de réussite d'environ 50%, qui peut être comparé à la méthode de lancer une pièce en l'air et de découvrir le sexe de l'enfant par la probabilité de la tête ou de la queue.
Une autre étude, non directement liée à la table chinoise, mais qui explorait également la question du moment des rapports sexuels pouvant influencer le sexe du bébé, n'a également trouvé aucune relation entre ces deux variables, contredisant ainsi l'une des données demandées par les chinois. table.
Quelles méthodes sont fiables
Pour connaître avec précision le sexe du bébé, il est recommandé de n'utiliser que des méthodes éprouvées par la science et soutenues par la communauté médicale, notamment:
- Échographie obstétricale, après 16 semaines de grossesse;
- Examen du sexage fœtal, après 8 semaines.
Ces tests peuvent être commandés par l'obstétricien et, par conséquent, il est recommandé de consulter cette spécialité médicale chaque fois que vous souhaitez connaître le sexe du bébé.
Découvrez les méthodes éprouvées pour connaître le sexe du bébé.