Auteur: John Webb
Date De Création: 10 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
Poutine - Le retour de l’ours | ARTE
Vidéo: Poutine - Le retour de l’ours | ARTE

Contenu

Vous avez probablement entendu dire que posséder un animal de compagnie est excellent pour votre santé : caresser votre chat aide à réduire le stress, promener votre chien est un excellent moyen de faire de l'exercice et ressentir son amour inconditionnel peut aider à combattre la dépression. Eh bien, vous pouvez maintenant ajouter la perte de poids à la liste des avantages des amis à fourrure. Meilleure partie? Vous n'avez rien à faire de plus pour réclamer ce bonus de santé.Le simple fait de posséder un animal de compagnie peut réduire le risque d'obésité de votre famille, selon une nouvelle étude réalisée par l'Université de l'Alberta.

Qu'y a-t-il derrière le super pouvoir de votre animal de compagnie ? Leur germes. Les chercheurs ont étudié des familles avec des animaux de compagnie (dont 70 % étaient des chiens) et ont découvert que les bébés dans ces maisons présentaient des niveaux plus élevés de deux types de microbes, Ruminocoque et Oscillospira, associée à des risques plus faibles de maladie allergique et d'obésité.


"L'abondance de ces deux bactéries a été multipliée par deux lorsqu'il y avait un animal de compagnie dans la maison", a expliqué Anita Kozyrskyj, Ph.D., épidémiologiste pédiatrique, dans un communiqué de presse. Les animaux domestiques apportent des bactéries sur leur fourrure et leurs pattes, qui à leur tour contribuent à façonner notre système immunitaire de manière positive.

Gardez à l'esprit que cette étude particulière a examiné bébés, pas les adultes, mais des études antérieures ont montré que les microbiomes intestinaux des adultes peuvent également être altérés par le régime alimentaire et l'environnement. De plus, une méta-analyse récente a révélé que plusieurs types de bactéries, y compris Oscillospira, se trouvent en plus grande quantité dans les intestins des personnes plus minces et qui ont une masse musculaire plus maigre. L'analyse a également révélé que lorsque les souris en surpoids recevaient plus de ces bactéries, elles perdaient du poids. Tout dépend de votre métabolisme. Certains types de bonnes bactéries semblent améliorer la capacité du corps à traiter les sucres et le fonctionnement métabolique global. Ces bactéries sournoises peuvent également influencer les types d'aliments dont vous avez envie, vous incitant à vous gaver de sucre ou à remplir votre assiette de légumes riches en fibres, selon une étude distincte.


Ainsi, bien que la science ne puisse pas dire que posséder un chiot mignon vous inoculera contre l'obésité, il semble que cela puisse aider d'une certaine manière. À tout le moins, des promenades et des aventures régulières dans le parc vous rendront éveillé et actif. Et si vous êtes un parent, vous voudrez peut-être céder et offrir un animal de compagnie à vos enfants.

Avis pour

Publicité

Nouveaux Postes

Remède naturel pour augmenter la production de lait maternel

Remède naturel pour augmenter la production de lait maternel

Un remède naturel pour augmenter la production de lait maternel e t la ilymarine, qui e t une ub tance extraite de la plante médicinale Cardo Mariano. LE poudre de ilymarine c'e t tr...
Comment utiliser l'huile de coco extra vierge

Comment utiliser l'huile de coco extra vierge

L'huile de noix de coco extra vierge e t le type qui apporte le plu d'avantage pour la anté, car elle ne ubit pa de proce u de raffinage qui fini ent par provoquer de changement et une pe...