Remèdes contre les coups de soleil pour apaiser la peau brûlée
Contenu
- Remèdes contre les coups de soleil pour un soulagement juste après une brûlure
- Remèdes contre les coups de soleil pour guérir la peau des dommages
- Remèdes contre les coups de soleil pour les brûlures vraiment graves (et quand voir un derm)
- Avis pour
Peut-être que vous vous êtes endormi sur une couverture tout en trempant dans cette vitamine D, ou peut-être avez-vous passé un peu trop de temps dans les vagues sans réappliquer le SPF. Quelle que soit la façon dont vous le coupez, il n'est pas rare d'entrer après des heures au soleil pour vous retrouver avec la peau rouge brûlante. (Connexe: Les meilleurs écrans solaires pour le visage et le corps pour 2019)
Comme vous le savez probablement, les coups de soleil sont le résultat des dommages causés par les rayons UV, explique le dermatologue Dendy Engelman, MD, basé à New York. ' la couche de membrane cellulaire, provoquant une mort cellulaire prématurée », explique-t-elle. (Connexe: 5 effets secondaires étranges de trop de soleil)
Pire, dit le Dr Engelman, votre ADN est endommagé car la lumière UV crée des discordances dans le système d'appariement, ce qui conduit finalement à des mutations et à des cancers de la peau sur la route.
Cela signifie qu'en plus de trouver un soulagement immédiat pour votre peau brûlée (et ces frissons post-brûlures et cette sensibilité extrême), vous voulez également contrer les dommages que vous avez subis. Voici comment guérir ce coup de soleil plus rapidement et plus efficacement.
Remèdes contre les coups de soleil pour un soulagement juste après une brûlure
Votre mission : stopper l'inflammation. "Vous voulez faire tout votre possible pour arrêter la cascade inflammatoire provoquée par un coup de soleil", explique le Dr Engelman. Juste après une brûlure, dit-elle, vous devriez utiliser des AINS comme l'ibuprofène, utiliser des compresses froides pour apaiser et éliminer la chaleur de la peau, et injecter des antioxydants dans votre système.
L'aloe vera est un anti-inflammatoire éprouvé, largement utilisé comme traitement des brûlures. Selon l'American Academy of Dermatology, une lotion contenant de l'aloès est votre meilleur choix. Cela empêchera le pelage important et apaisera la peau rouge et qui démange. (Voir : 5 produits apaisants pour aider à traiter les coups de soleil)
Évitez simplement les formulations contenant du pétrole, de la benzocaïne ou de la lidocaïne, qui sont des ingrédients qui retiennent la chaleur dans la peau et irritent davantage la brûlure. (Vous devriez également éviter l'huile de noix de coco comme remède immédiat contre les coups de soleil pour la même raison, disent les dermatoses.)
Remèdes contre les coups de soleil pour guérir la peau des dommages
Au-delà de l'aloès, il existe des remèdes contre les coups de soleil qui peuvent aider à soulager les dommages que vous ne pouvez pas voir sur votre peau. Par exemple, le Dr Engelman recommande également des antioxydants oraux et topiques pour guérir la peau plus rapidement. "Vous pouvez prendre des vitamines C et E pour vous protéger contre les dommages causés par les radicaux libres, et des antioxydants topiques comme la vitamine C et l'acide férulique pour contrer les dommages cutanés", dit-elle. "Les antioxydants sont si bons parce qu'ils s'insèrent dans la membrane cellulaire et peuvent protéger ces cellules d'une mort prématurée." (Connexe : Les meilleurs produits de soins de la peau à la vitamine C pour une peau plus lumineuse et d'apparence plus jeune)
Il existe également des aliments clés que vous pouvez incorporer pour aider votre corps à guérir. Essayez de boire du thé vert riche en polyphénols pour protéger la peau des dommages causés par le soleil et améliorer la qualité de la peau, ou mangez du saumon, des beurres de noix et de l'huile de canola. Une étude a montré que la consommation d'oméga-3 peut réduire le risque de cancer lié aux UV.
Remèdes contre les coups de soleil pour les brûlures vraiment graves (et quand voir un derm)
Disons que vous êtes sorti un longue du temps sous ce soleil - merci, festivités du 4 juillet ! - et votre peau est absolument douloureuse. Appelez votre dermostat. Le Dr Engelman dit que vous pouvez obtenir des traitements à la lumière LED, qui aideront à stimuler la réparation de la peau et à apaiser les brûlures. De plus, votre derme pourra peut-être vous prescrire quelque chose pour l'inconfort, dit-elle. "Des crèmes à la cortisone douces deux fois par jour peuvent aider, ainsi que ma préférée : la crème contre les brûlures Biafine. C'est incroyable." elle dit.
Si votre coup de soleil présente des cloques ou s'accompagne de fièvre, de frissons, de troubles de la vision ou de difficultés cognitives, consultez immédiatement votre médecin. "Ces symptômes peuvent être le signe de conditions plus dangereuses comme un coup de chaleur", explique le Dr Engelman. (Voir : Comment savoir si vous avez un empoisonnement au soleil... et que faire ensuite)
Et la prochaine fois, appliquez ce SPF ! Ici, nous avons rassemblé les meilleurs écrans solaires en spray, écrans solaires minéraux, écrans solaires pour le visage pour votre type de peau et écrans solaires approuvés pour le derme.