Conseil consultatif du Sommet de l'innovation DiabetesMine

Nous tenons à remercier nos membres du Conseil consultatif du Sommet:
Adam Brown, Close Concerns / diaTribe
Larry Chu est un médecin praticien qui dirige le laboratoire d'anesthésie informatique et médiatique (AIM) de l'Université de Stanford. Il est professeur agrégé d'anesthésie à la faculté de Stanford University School of Medicine.
Il est le directeur exécutif de Stanford Medicine X, une conférence qui vise à explorer comment les technologies émergentes feront progresser la pratique de la médecine, amélioreront la santé et permettront aux patients de participer activement à leurs propres soins. Lorsqu'il n'organise pas de conférences, le Dr Chu étudie comment les technologies de l'information peuvent être utilisées pour améliorer l'enseignement médical et collabore avec des chercheurs en simulation et en informatique à Stanford pour étudier comment les aides cognitives peuvent améliorer les résultats des soins de santé. Le Dr Chu possède également un laboratoire de recherche clinique financé par les NIH où il étudie la tolérance aux analgésiques opioïdes et la dépendance physique.
Kelly Close, Close Concerns / diaTribeKelly L. Close est présidente de Close Concerns, Inc., une société d'information sur les soins de santé exclusivement axée sur le diabète et l'obésité. Close Concerns publie Closer Look, un service de nouvelles couvrant les événements liés au diabète et à l'obésité, ainsi que Diabetes Close Up, un bulletin trimestriel de l'industrie. Kelly est également rédactrice en chef de diaTribe, un bulletin d'information en ligne axé sur les nouvelles recherches et les nouveaux produits pour les personnes atteintes de diabète et est très actif dans la société sœur de Close Concerns, dQ & A. Kelly et ses collègues assistent à plus de 40 conférences mondiales consacrées au diabète et à l'obésité, couvrent la littérature médicale clé dans le domaine et écrivent trimestriellement plus de 60 entreprises privées et publiques dans la région.
La passion de Kelly pour le domaine provient de son travail professionnel étendu ainsi que de son expérience personnelle en tant que patiente atteinte de diabète de type 1 depuis près de 25 ans. Son expertise analytique provient de près de 10 ans de recherche en technologie médicale et pharmaceutique en tant qu'analyste de recherche en actions. Avant de commencer Close Concerns, Kelly a travaillé dans le secteur financier, écrivant sur les sociétés de technologie médicale et chez McKinsey & Company, où la majorité de son travail était axé sur la pratique des soins de santé. Kelly est largement considérée comme une experte des marchés du diabète et de l'obésité et comme conférencière fréquente sur les implications du diabète et de l'obésité pour la santé publique, elle soutient sans relâche les patients. Défenseur de longue date du diabète, Kelly est membre du conseil d'administration de la Diabetes Hands Foundation et du Behavioral Diabetes Institute et faisait auparavant partie du conseil d'administration de la SF Bay Area JDRF. Kelly est diplômée de l'Amherst College et de la Harvard Business School. Elle vit à San Francisco avec son mari et ses trois enfants.
Manny Hernandez, Livongo HealthNée au Venezuela et formée comme ingénieur, Manny est un leader communautaire et un auteur de médias sociaux qui défend avec passion toutes les personnes atteintes de diabète. Il est membre du Comité national de plaidoyer de l'ADA et conseiller du programme Life for a Child de la FID et d'autres groupes. Ses contributions à la communauté du diabète ont été récompensées par un Community Spirit Award de l'American Diabetes Association et un DSMA Salutes Award de Diabetes Social Media Advocates.
Dr Richard Jackson, Joslin Diabetes CenterAu cours des années 1980 et 1990, le Dr Jackson et ses collaborateurs ont innové dans l'utilisation de marqueurs appelés auto-anticorps comme outils puissants d'évaluation des risques. Ses efforts ont mené au lancement du Diabetes Prevention Trial - Type 1 (DPT-1), la première étude clinique parrainée par les National Institutes of Health sur l'efficacité des stratégies de prévention chez les parents au premier et au deuxième degré des patients atteints de diabète de type 1. . En plus de ces programmes basés dans des zones mal desservies, le Dr Jackson a lancé un programme interne de traitement intensif du diabète (DO IT). Ce programme de trois jours et demi - offert à la clinique Joslin par le Dr Jackson et une équipe d'éducateurs en diabète, de diététistes, de physiologistes de l'exercice et de travailleurs sociaux - consiste en un ensemble complet d'évaluations physiques et d'ateliers éducatifs visant à fournir aux patients avec des informations à jour et personnalisées sur la façon dont ils contrôlent leur diabète et les mesures qu'ils peuvent prendre pour mieux le contrôler. Des études contrôlées randomisées ont montré l'efficacité de ce programme, et il continue d'être un domaine d'essai pour de nouvelles approches de soins du diabète.
Anna McCollister-Slipp, Galileo AnalyticsCynthia Rice, FRDJ
Cynthia s'est jointe à la FRDJ, alors connue sous le nom de Juvenile Diabetes Research Foundation, en 2005 et a dirigé une équipe interdépartementale de personnel qui a développé le projet de pancréas artificiel. Elle a été promue vice-présidente, Relations gouvernementales en 2009 et à son poste actuel en 2013.
Elle possède une vaste expérience dans la direction de projets de plaidoyer complexes dans les secteurs gouvernemental et sans but lucratif. À la Maison Blanche de 1997 à 2000, elle a été assistante spéciale du président pour la politique intérieure, coordonnant de nombreuses initiatives politiques de haut niveau impliquant des experts de plusieurs agences et employant diverses tactiques législatives, réglementaires et de communication.
Avant de rejoindre la Maison Blanche, elle a siégé au milieu des années 1990 au Sénat américain en tant qu'assistante législative de deux membres principaux du Comité des finances, le sénateur Daniel Patrick Moynihan et le sénateur John B. Breaux. À ce titre, elle a aidé à faire avancer et à modifier diverses lois sur le budget, la santé et la politique intérieure. De 2001 à 2005, Cynthia a été vice-présidente des politiques au Réseau des démocrates néo-démocrates, où elle a dirigé les efforts visant à promouvoir l'agenda politique du groupe auprès des élus et du public.
Cynthia est titulaire d'une maîtrise en politique publique de l'Université de Californie à Berkeley et d'un baccalauréat de l'Université Harvard.