Meilleurs jus diurétiques au melon
Contenu
Les jus de melon sont une excellente option maison pour éliminer le gonflement du corps causé principalement par la rétention d'eau, car c'est un fruit riche en eau qui stimule la production d'urine.
En plus de ce jus diurétique, il est également important d'adopter certaines précautions comme éviter de rester debout, assis ou en tailleur pendant une longue période et de mettre les jambes en l'air en fin de journée. En savoir plus: Rétention hydrique, que faire?
1. Jus de melon au chou frisé
L'action du jus de melon apporte de nombreux bienfaits pour la santé, parmi lesquels l'amélioration de l'aspect de la peau, qui est plus jeune et plus saine et l'augmentation de l'énergie pour effectuer les activités quotidiennes. Ce jus est également largement utilisé pour aider les régimes amaigrissants.
Ingrédients
- 1 tranche moyenne de melon,
- 200 ml d'eau de coco,
- 1 cuillère à soupe de menthe hachée et
- 1 feuille de chou frisé.
Mode préparation
Pour préparer ce remède maison, les ingrédients doivent être préparés avec soin. Coupez d'abord le melon en deux, retirez toutes les graines de la moitié qui sera utilisée et coupez le fruit en petits cubes. Ensuite, broyez le chou et les feuilles de menthe.
La prochaine étape consiste à ajouter tous les ingrédients dans le mélangeur et à bien mélanger. Buvez au moins 2 verres de ce jus par jour.
Voir d'autres aliments diurétiques qui aident à réduire l'enflure:
2. Jus de melon à la pomme verte
Ce jus est une autre option diurétique naturelle avec un goût rafraîchissant, étant une bonne option pour le goûter de l'après-midi, par exemple.
Ingrédients
- ¼ de melon
- 2 pommes vertes
- ½ tasse de jus de citron
- 500 ml d'eau
- 2 cuillères à soupe de sucre
Mode préparation
Épluchez les pommes et enlevez toutes leurs graines. Coupez le melon en deux et retirez également ses graines puis ajoutez tous les ingrédients dans un mélangeur et battez bien. L'utilisation de la centrifugeuse facilite le processus, mais réduit considérablement la quantité de fibres dans le jus.
Ce remède maison, en plus de réduire l'enflure et la rétention d'eau, agit comme un renforcement du système immunitaire, comme un tranquillisant et aussi comme un anticoagulant, c'est-à-dire qu'en buvant fréquemment ce jus, il est possible de maintenir une vie plus saine avec moins risque de maladies cardiaques et infectieuses.
3. Jus de melon à l'ananas
Combiner le melon avec un agrume est un excellent moyen de profiter de ses propriétés diurétiques, avec une saveur plus agréable.
Ingrédients
- 2 tranches de melon
- 1 tranche d'ananas
- 1 verre d'eau
- 1 cuillère à soupe de menthe
Mode préparation
Battez tous les ingrédients dans un mélangeur puis prenez, avec une souche et sans édulcorant, pour contenir plus de fibres, qui aident également à combattre la constipation, ce qui aide également à dégonfler le ventre.