Auteur: William Ramirez
Date De Création: 17 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les meilleurs remèdes à la maison pour la toux sèche et la gorge douloureuse
Vidéo: Les meilleurs remèdes à la maison pour la toux sèche et la gorge douloureuse

Contenu

Les jus sont d'excellentes sources de vitamines et de minéraux qui aident à renforcer le système immunitaire et à réduire l'inflammation dans le corps, de sorte qu'ils peuvent être utilisés pour récupérer plus rapidement de la toux.

Un jus qui semble avoir de fortes propriétés contre la toux, en particulier avec le flegme, est le jus d'ananas. Selon des études réalisées en Inde [1] [2], l'ananas, en raison de sa composition avec de la vitamine C et de la bromélaïne, a la capacité de réduire l'inflammation dans le corps et d'aider à briser les liaisons des protéines du mucus, le rendant plus fluide et plus facile à éliminer.

En plus de l'ananas, d'autres ingrédients peuvent également être ajoutés qui, en plus de rendre le jus plus délicieux, aident également à renforcer le système immunitaire ou à réduire l'inflammation, soulageant la toux.

1. Jus d'ananas au gingembre et miel

Le gingembre est une racine aux fortes propriétés anti-inflammatoires qui aidera, avec la bromélaïne d'ananas, à soulager la toux, en plus de lutter contre les infections possibles qui peuvent survenir dans la région de la gorge, en particulier pendant la grippe.


De plus, le gingembre et le miel aident également à calmer les tissus tapissant la gorge, réduisant d'autres symptômes courants qui surviennent avec la toux, comme une gorge irritée, par exemple.

Ingrédients

  • 1 tranche d'ananas;
  • 1 cm de racine de gingembre;
  • 1 cuillère à soupe de miel.

Mode préparation

Épluchez et coupez l'ananas et le gingembre en morceaux. Ensuite, mettez tous les ingrédients dans le mixeur et battez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Buvez un demi-verre de jus 2 à 3 fois par jour, ou chaque fois que la quinte de toux est plus forte.

Ce jus ne doit être utilisé que par les adultes et les enfants de plus de 2 ans. De plus, les femmes enceintes ne doivent utiliser que 1 g de gingembre pour préparer le jus.

2. Jus d'ananas, poivre et sel

Bien que cela puisse sembler un mélange étrange, selon un examen des remèdes naturels dans le traitement de la tuberculose [3], il a été possible d'observer que ce mélange a un très fort pouvoir de dissolution du mucus pulmonaire et de soulagement de la toux.


Cet effet est peut-être lié à la capacité du sel à absorber l'eau, aidant à fluidifier les mucosités, en plus de la capsaïcine du poivre, qui possède de fortes propriétés analgésiques.

Ingrédients

  • 1 tranche d'ananas, décortiquée et en morceaux;
  • 1 pincée de sel;
  • 1 pincée de poivre de Cayenne;
  • 1 cuillère à soupe de miel.

Mode préparation

Mettez tous les ingrédients dans un mélangeur et mélangez jusqu'à consistance lisse. Si nécessaire, vous pouvez ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe d'eau pour rendre le jus plus liquide.

Ce jus ne doit être bu qu'une fois par jour ou peut être divisé en 3 doses à boire tout au long de la journée. Parce qu'il contient du miel, ce jus ne doit être utilisé que sur les adultes et les bébés de plus d'un an.

3. Jus d'ananas, de fraise et de gingembre

La fraise est un fruit qui se marie très bien avec l'ananas et qui contient de fortes doses de vitamine C, contribuant à renforcer le système immunitaire. Lorsqu'il est combiné avec de l'ananas et du gingembre, ce jus acquiert également de puissantes propriétés anti-inflammatoires qui réduisent l'irritation du système respiratoire et combattent la toux.


Ingrédients

  • ½ tranche d'ananas;
  • 1 tasse de fraises tranchées;
  • 1 cm de racine de gingembre moulue.

Mode préparation

Ajouter tous les ingrédients dans un mélangeur et mélanger jusqu'à consistance lisse. Divisez le jus en 3 ou 4 portions et buvez-le tout au long de la journée.

Parce qu'il contient du miel et du gingembre, ce jus ne doit être utilisé que chez les adultes et les enfants de plus de 2 ans. Dans le cas des femmes enceintes, la quantité de gingembre ne doit pas dépasser 1 gramme.

Publications Intéressantes

CCSVI: symptômes, traitements et sa relation avec la SP

CCSVI: symptômes, traitements et sa relation avec la SP

L'inuffiance veineue cérébropinale chronique (CCVI) fait référence au rétréciement de veine du cou. Cette condition vaguement définie intéree le peronne att...
Des gens comme moi: bien vivre avec le MDD

Des gens comme moi: bien vivre avec le MDD

Pour une peronne vivant avec un trouble dépreif majeur (TDM), il et normal de e entir eule, iolée et jute, bien, abandonnée par le autre. En plu de cela, de récente ont montré...