Changements subtils
Contenu
Je pesais 150 livres et mesurais 5 pieds 5 pouces quand j'ai commencé le lycée. Les gens disaient : "Tu es si jolie. Dommage que tu sois grosse." Ces mots brutaux me faisaient très mal et je me suis tourné vers la nourriture pour me sentir mieux, alors j'ai pris encore plus de poids. J'ai essayé des régimes pour perdre du poids, mais aucun d'entre eux n'a fonctionné et je pensais que je serais lourd pour le reste de ma vie. Quand j'ai obtenu mon diplôme d'études secondaires, je pesais 210 livres.
Un matin, je me suis regardé dans le miroir et j'ai vu à quel point j'étais en surpoids ; J'avais 19 ans, mais je me sentais beaucoup plus vieux car je ne pouvais pas faire des choses comme courir ou danser. J'avais toute la vie devant moi et je ne voulais pas la vivre en me sentant malheureux pour moi. J'ai juré de prendre le contrôle de mon poids.
Je n'ai parlé à personne de mes objectifs de perte de poids parce que si je n'y parvenais pas, je ne voulais pas entendre de commentaires négatifs sur mon manque de succès. J'ai apporté de petits changements importants à mes habitudes alimentaires. J'ai commencé à manger un repas sain par jour pour ne pas être submergé par beaucoup de changements à la fois. Pour le reste de la journée, j'ai coupé mes portions. Au cours des trois mois suivants, j'ai ajouté un autre repas ou une collation saine et je me suis vite habituée à manger sainement tout le temps. Je me suis quand même offert mes aliments préférés, comme le gâteau, mais je n'en ai apprécié qu'une tranche au lieu de tout.
J'ai également renouvelé mon abonnement au gym, que j'avais acheté lors d'une de mes tentatives infructueuses de perte de poids mais que je n'avais jamais utilisé. Au début, j'ai marché une demi-heure sur le tapis roulant, ce qui était difficile car je fumais encore. Mais après avoir arrêté de fumer, je me suis poussé plus fort, et bientôt je marchais à une intensité plus élevée.
Après cinq mois, j'avais 30 livres de moins. Je ne m'en suis pas rendu compte jusqu'à ce que je remarque que tous mes vêtements étaient lâches sur moi, même mes chaussures. Ma famille et mes amis ont remarqué que j'avais plus d'énergie et que je devenais une personne différente. Ils étaient enthousiastes et m'ont encouragé à continuer avec mes nouvelles habitudes.
À mi-chemin de mon voyage, j'ai atteint un plateau et je n'ai pas perdu de poids pendant des semaines. Ne sachant pas quoi faire, j'ai parlé à un entraîneur au gymnase, qui m'a suggéré de changer mon entraînement pour défier davantage mon corps. J'ai essayé la musculation, ainsi que des cours d'aérobic, de yoga et de danse, et non seulement j'ai adoré le changement dans ma routine de fitness, mais ma perte de poids a recommencé. Il m'a fallu six mois de plus pour perdre encore 30 livres, mais je porte maintenant des vêtements de taille 10.
Atteindre mes objectifs a changé ma vie, et pas seulement à l'extérieur. Mon parcours de perte de poids m'a donné la confiance en moi pour poursuivre une carrière dans la mode. Je sais qu'avec du travail acharné et de la détermination, cela arrivera.