Auteur: John Webb
Date De Création: 14 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
20 aliments sans glucides sans sucre (81+ aliments faibles en glucides) Votre guide ultime
Vidéo: 20 aliments sans glucides sans sucre (81+ aliments faibles en glucides) Votre guide ultime

Contenu

Les graisses saturées font ressortir des opinions bien arrêtées. (Il suffit de Google "poison pur à l'huile de coco" et vous verrez.) Il y a un va-et-vient constant pour savoir s'ils sont vraiment malsains. Alors que la sagesse conventionnelle dit de limiter les graisses saturées, une étude récente a de nombreuses personnes à se demander si elle mérite sa mauvaise réputation. L'étude Prospective Urban Rural Epidemiology (PURE) publiée dans La Lancette ont trouvé une association entre manger des graisses saturées et vivre plus longtemps. (Connexe : La viande rouge est-elle *vraiment* mauvaise pour vous ?)

Voici ce qui s'est passé : plus de 135 000 personnes de 21 pays différents ont répondu à des questionnaires alimentaires sur leur régime alimentaire au cours des sept dernières années. Les chercheurs ont enregistré le nombre de sujets décédés d'une maladie cardiaque, d'un accident vasculaire cérébral ou d'une autre cause. Ils ont examiné comment l'apport total en graisses et l'apport de l'un des trois types de graisses (monoinsaturés, saturés, polyinsaturés) étaient liés à la mortalité. Dans chaque cas (y compris les graisses saturées), une consommation plus importante du type particulier de graisse était associée à une mortalité plus faible. Une consommation plus élevée de graisses saturées était associée à un risque d'AVC plus faible, un autre point pour la graisse assise de l'équipe.


Petit rappel : les graisses saturées proviennent principalement d'aliments d'origine animale. Le principal problème avec les graisses saturées est qu'il a été démontré qu'elles augmentent le taux de cholestérol LDL (mauvais cholestérol). Mais tout n'est pas noir et blanc. D'une part, il y a un énorme débat en cours centré sur l'huile de noix de coco, car elle est riche en graisses saturées mais contient également des triglycérides à chaîne moyenne, que le corps peut rapidement brûler comme carburant. Pour compliquer davantage les choses, une étude suggère que manger des graisses saturées provenant de produits laitiers réduit votre risque de maladie cardiovasculaire, tandis que manger des graisses saturées provenant de la viande augmente votre risque. (Connexe : aliments sains et riches en graisses céto que tout le monde peut ajouter à son alimentation)

Les directives diététiques aux États-Uniscôté avec la pensée que vous devriez limiter les graisses saturées en faveur des graisses monoinsaturées et polyinsaturées. L'USDA recommande de consommer moins de 10 pour cent des calories par jour provenant des graisses saturées. Supposons que vous mangez 2 000 calories par jour. Cela signifierait manger 20 grammes ou moins de graisses saturées par jour. L'American Heart Association recommande d'être encore plus strict, avec un maximum de 6 pour cent de calories provenant de graisses saturées par jour. C'est environ 13 grammes pour un régime de 2 000 calories, la quantité trouvée dans environ 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco. Selon les auteurs de l'étude PURE, leurs résultats sont conformes aux recherches existantes suggérant que dans d'autres pays où les schémas nutritionnels sont différents, il n'est pas nécessaire d'être aussi restrictif. "Les directives actuelles recommandent un régime pauvre en graisses (30 pour cent d'énergie) et en limitant les acides gras saturés à moins de 10 pour cent de l'apport énergétique en les remplaçant par des acides gras insaturés", ont-ils écrit. Mais ces recommandations sont basées sur les pays américains et européens où la malnutrition n'est pas un problème. Au contraire, manger certains nutriments en excès est un facteur. Ainsi, bien que l'ajout de graisse de quelque nature que ce soit pourrait être bénéfique pour les populations sous-alimentées, il n'en va peut-être pas de même aux États-Unis.


La plupart des gros titres sur l'étude PURE ont été dans le sens de La viande rouge et le fromage sont vraiment bons, les gars ! Mais ces résultats ne doivent pas être considérés comme une preuve définitive que les directives alimentaires américaines doivent changer, déclare Taylor Wallace, Ph.D., professeur à l'Université George Mason. "Je me méfie un peu de dire que 30% de graisse dans votre alimentation est OK. Je pense que nous avons vu que le type de graisse compte vraiment", déclare Wallace. "Je recommanderais certainement d'essayer de réduire la quantité de graisses saturées que vous obtenez dans votre alimentation, car nous savons qu'une consommation élevée de graisses saturées peut augmenter votre mauvais cholestérol." En d'autres termes, toutes les graisses ne sont pas créées égales. (Voici pourquoi il est important de consommer suffisamment de graisses saines.)

Alors pourquoi plus de graisses saturées étaient-elles associées à une durée de vie plus longue ? D'une part, il existe de nombreux avantages liés à l'inclusion de viande et de produits laitiers dans votre alimentation. "Les produits laitiers fournissent votre calcium, votre vitamine D, votre magnésium et vos protéines, et la viande rouge fournit beaucoup de protéines et différentes vitamines et minéraux qui sont tous importants pour la santé des os", explique Wallace. De plus, comme l'ont souligné les auteurs de l'étude, l'ajout de plus de graisses saturées peut avoir un résultat différent dans différents domaines. « Si vous regardez les régions à faible revenu du monde, la malnutrition due à un approvisionnement alimentaire insuffisant est très répandue », explique Wallace. "Si vous donnez à une population affamée des produits laitiers entiers ou de la viande non transformée, vous réduisez le risque de mortalité dans cette population simplement parce que vous donnez aux personnes affamées les calories dont elles ont besoin pour survivre." Vous n'aurez pas forcément le même effet positif dans une population nourrie.


Encore une fois, les avantages et les inconvénients des graisses saturées s'avèrent compliqués. Désolé, amateurs de faux-filet, cette étude ne suggère pas que vous deviez assouplir la restriction des graisses saturées, mais elle pourrait suggérer que les directives établies dans un pays ne devraient pas nécessairement être appliquées partout.

Avis pour

Publicité

Sélection Du Site

Syndrome hyperosmolaire hyperglycémique diabétique

Syndrome hyperosmolaire hyperglycémique diabétique

Le yndrome hypero molaire hyperglycémique diabétique ( H ) e t une complication du diabète de type 2. Cela implique un taux de ucre dan le ang (gluco e) extrêmement élevé...
Biopsie et culture des tissus gastriques

Biopsie et culture des tissus gastriques

La biop ie du ti u ga trique e t le prélèvement de ti u ga trique pour examen. Une culture e t un te t de laboratoire qui examine l'échantillon de ti u à la recherche de bact&#...