Auteur: Bill Davis
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
20090926 Overview Of Divine Truth - Secrets Of The Universe S1P2
Vidéo: 20090926 Overview Of Divine Truth - Secrets Of The Universe S1P2

Contenu

Demandez à n'importe quelle nouvelle maman à quoi pourrait ressembler une journée idéale pour elle-même et vous pourriez vous attendre à quelque chose qui inclut tout ou partie de cela : une nuit complète de sommeil, une pièce calme, un long bain, un cours de yoga. Je ne comprenais pas *tout à fait* à quel point un "jour de congé", ou diable, même quelques heures pour moi-même, était attrayant avant de donner naissance à ma fille il y a quelques mois. Rapidement, j'ai appris que bien qu'amusant et gratifiant, être une nouvelle maman peut aussi être stressant, comme sérieusement stressant.

"Votre corps et votre cerveau ont une réponse automatique au stress, la réaction de combat ou de fuite", explique Wendy N. Davis, Ph.D., directrice exécutive de Postpartum Support International. "Lorsque vous êtes stressé, vous êtes inondé d'hormones de stress comme le cortisol et l'adrénaline, qui affectent la façon dont vous vous sentez, pensez et bougez." Lire : Pas idéal lorsque vous essayez de faire face à la privation de sommeil, aux changements de couches et aux larmes. (Connexe : Comment l'anxiété et le stress peuvent affecter votre fertilité)


La bonne nouvelle? Vous disposez également d'un système automatiquerelaxation réponse aussi. "Lorsque vous utilisez des techniques de déstressage, les produits chimiques de combat ou de fuite sont remplacés par le contraire - des hormones et des neurotransmetteurs tels que la sérotonine, l'ocytocine et les endorphines", explique Davis. "Vous ne pensez pas seulement à des pensées heureuses, vous changez la chimie et les messages dans votre cerveau."

Heureusement, activer cette réponse de relaxation ne prend pas beaucoup de temps et peut même être fait lorsque vous êtes avec votre bébé. Voici quelques façons dont j'ai trouvé un soulagement du stress en tant que nouvelle maman, et pourquoi ces étapes simples peuvent vous aider à trouver le zen dont vous avez tant besoin.

1. Exercice.

Quiconque a déjà ressenti le doux soulagement d'une longue course, d'un cours de spinning ou d'un cours de yoga épique connaît le pouvoir de l'exercice sur la santé mentale. Personnellement, l'exercice a toujours été un moyen pour moi de gérer le stress et l'anxiété. Cela n'a pas changé en devenant une nouvelle maman. (C'est exactement pourquoi je refuse de me sentir coupable de faire de l'exercice pendant que mon bébé dort.) De courts circuits à la maison, des promenades avec mon bébé ou des sorties à la salle de sport (lorsque j'ai de l'aide pour la garde d'enfants) aident à atténuer le choc des journées stressantes et la privation de sommeil. La science dit que l'exercice fonctionne aussi pour vous calmer. Lorsque vous faites de l'exercice, votre cerveau crée des hormones « heureuses » (comme les endorphines) qui améliorent l'humeur, le sommeil,et amour propre. Même quelques minutes de mouvement peuvent aider à apaiser les sentiments d'anxiété. (Connexe : Plus de preuves que tout exercice est meilleur que pas d'exercice)


2. Hydratez-vous.

Fait amusant : saviez-vous que le lait maternel contient environ 87 % d'eau ? C'est probablement pourquoi les nouvelles mamans ont vraiment soif chaque fois que leur bébé tète. Rester hydraté est une priorité non seulement pour ma santé physique, mais aussi pour ma santé mentale. Même aussi peu que 1% de déshydratation a été liée à des changements d'humeur négatifs. Alors, quand je commence à me sentir nerveux et que je reconnais que le manque de sommeil n'est pas le seul coupable, je remplis simplement ma bouteille d'eau.

FWIW, il n'y a pas de quantité fixe que vous êtes censé boire plus pendant l'allaitement : l'American College of Obstetricians and Gynecologists (ACOG) recommande simplement de boire « beaucoup » d'eau et plus si votre urine est foncée. Pour moi, les comprimés d'électrolyte Nuun que je dissolve dans l'eau ont changé la donne ainsi qu'une bouteille d'eau isolée pour la garder froide (j'aime les bouteilles Takeya parce qu'elles sont faciles à siroter et difficiles à renverser).

3. Inclure ma fille dans les choses que j'aime.

Être seul avec un bébé pendant des heures peut être difficile et isolant. J'admets que j'ai en effet googlé "que faire avec un nouveau-né" (et beaucoup, beaucoup d'autres, remarquez). Et bien que le temps passé sur un tapis d'activités soit important pour le développement d'un bébé, parfois, j'inclus également ma fille dans des activités que j'aime faire. Que ce soit dans un transat pendant que je cuisine et écoute de la musique ou dans une poussette pour une longue promenade. Il est facile de supposer que pour faire les choses que "l'ancien toi" aimait faire, il faut avoir une baby-sitter, mais j'ai trouvé que la présence d'elle même pour les petites activités qui m'apportent de la joie, m'aide à se sentir plus calme. Je finis aussi par insister moins sur la façon dont je remplis son temps éveillé. (Connexe: À quoi ressemble une journée dans la vie d'une nouvelle maman ~ Vraiment ~)


4. Parlez-en.

En tant que nouvelle maman, il est très facile de se mettre dans sa tête, d'être submergé par des pensées sans fin ou de remettre en question tout ce que vous faites. Ce dialogue interne peut être épuisant et, si vous ne faites pas attention, potentiellement dangereux. Il est souvent utile d'avoir un autre humain pour vous donner son avis (et vous faire savoir que vous faites de votre mieux). « Donner la parole à vos sentiments et à vos émotions aide la partie pensante de votre cerveau à se mettre en ligne, au lieu de se sentir dépassée et irrationnelle », confirme Davis. Seul à la maison? Vous pouvez le faire en disant simplement à haute voix quelque chose comme « Je suis vraiment frustré en ce moment ! » ou "Je suis tellement en colère en ce moment, mais je sais que je vais m'en sortir", note Davis. Ou, oui, vous pouvez toujours parler à un thérapeute – ce n'est qu'une façon de prioriser votre santé mentale avant, pendant et après la grossesse.

5. Riez.

Certains scénarios, par exemple un bébé projectile vomissant sur vous *juste* après que vous les ayez changés ainsi que leur tenue, peuvent vous donner envie de rire ou de pleurer. Il est important de choisir la première option de temps en temps. Le rire est en effet un anti-stress naturel, activant votre cœur, vos poumons et vos muscles, et encourageant votre cerveau à créer ces hormones du bien-être.

6. Accordez-moi un peu d'attention.

Vous savez comment vous êtes censé rechercher certains indices chez un bébé afin de savoir quand le poser pour une sieste ou quand le nourrir ? Eh bien, faire attention à ce que *vous* ressentez peut vous aider à remarquer quand le stress commence à s'accumuler, dit Davis. Pour ma part, je peux devenir très irritable et frustré quand je commence à être stressé ; mon fusible se raccourcit d'un coup. (Connexe : 7 signes physiques indiquant que vous êtes plus stressé que vous ne le pensez)

D'autres signes de stress incluent un cœur battant, une respiration plus rapide, des muscles tendus et de la transpiration, selon Davis. Remarquer ce qui se passe, vous rattraper et prendre quelques respirations profondes peuvent vous aider à vous détendre, en envoyant un message à votre cerveau pour déclencher la réponse de relaxation, dit-elle. Essayez ceci : inspirez pendant quatre temps, retenez votre respiration pendant quatre temps, puis expirez lentement pendant quatre temps.

Avis pour

Publicité

Publication

Sitagliptine (Januvia)

Sitagliptine (Januvia)

Januvia e t un médicament oral utili é pour traiter le diabète de type 2 chez l'adulte, dont l'ingrédient actif e t la itagliptine, qui peut être utili é eul ou e...
Balai doux

Balai doux

Le balai ucré e t une plante médicinale, également connue ou le nom de coana blanc, gagnant-ici-gagnant-là, tupiçaba, parfumée au balai, courant violet, largement utili &...