Auteur: Peter Berry
Date De Création: 15 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
C-COACHING: La fracture de stress
Vidéo: C-COACHING: La fracture de stress

Contenu

Une fracture de stress est une minuscule fissure dans un os. Cela peut se produire dans le pied, la hanche ou le bas du dos, mais cela se produit le plus souvent au niveau du tibia. Les fractures de stress sont également appelées fractures capillaires.

Une fracture de stress du tibia est une blessure grave qui peut s'aggraver sans soins appropriés.

Continuez à lire pour en savoir plus sur les fractures de stress du tibia, quand vous devriez consulter un médecin et ce que vous pouvez faire pour démarrer le processus de guérison.

Qu'est-ce qu'une fracture de stress dans le tibia?

Une fracture de stress dans le tibia est une petite fissure dans l'os du tibia.

La surutilisation et les blessures mineures peuvent entraîner une réaction de stress ou des ecchymoses profondes. Si vous commencez à ressentir une douleur au tibia, relâchez votre routine d'exercice pour permettre la guérison. Une pression continue sur l'os peut le faire commencer à se fissurer, entraînant une fracture de stress.


Alors que le mot «fracture» semble moins grave que «os cassé», les deux termes signifient la même chose. L'os s'est fissuré dans une certaine mesure.

Votre médecin pourrait appeler cela une fracture lorsqu'il fait référence à une minuscule blessure liée au stress et une pause lorsque la blessure est plus importante.

Tout os peut se fracturer, mais vous êtes le plus susceptible de développer une fracture de stress de l'os du tibia.

Quels sont les symptômes d'une fracture de stress au tibia?

Une fracture de stress peut provoquer une sensibilité ou un gonflement du tibia. Il peut également provoquer des douleurs qui:

  • augmente lorsque vous touchez votre tibia ou mettez du poids dessus
  • est moins sévère lorsque vous reposez votre jambe
  • est persistant

Si vous avez une sensibilité ou une douleur au tibia, levez et reposez vos jambes et appliquez un sac de glace pour voir si ça va mieux.


Consultez votre médecin si:

  • vous avez un gonflement notable
  • tu ne peux pas marcher sans douleur
  • la douleur est persistante ou s'aggrave

Sans traitement, une petite fissure peut se transformer en une grande fissure ou l'os peut se déplacer hors de l'alignement. Le résultat sera probablement plus de douleur, des traitements supplémentaires et une période de récupération plus longue.

Quelle est la différence entre une fracture de stress du tibia et des attelles tibiales?

Au premier signe de blessure, il peut être difficile de dire si vous avez une fracture de stress ou des attelles tibiales. Les deux sont causés par un surentraînement ou une augmentation soudaine de la formation ou de l'exercice de mise en charge. Les deux sont courants chez les coureurs et les danseurs.

Fracture de stress

Une fracture de stress du tibia signifie qu'il y a une fissure dans votre tibia. La douleur peut être limitée à une petite zone et augmentera probablement lorsque vous mettez du poids sur vos jambes, marchez ou courez. La douleur peut persister même lorsque vous êtes au repos.


Attelles de tibia

Les attelles de tibia impliquent une inflammation des muscles, des tendons et du tissu osseux, mais l'os n'est pas cassé. Ils peuvent causer de la sensibilité et de la douleur sur une plus grande partie du tibia. Vous pouvez ne pas ressentir beaucoup de douleur au repos ou avec des activités à faible impact comme la marche, mais la douleur augmente fortement avec un exercice à fort impact.

Les attelles de tibia peuvent s'améliorer avec des mesures de soins à domicile comme le glaçage, le repos et en évitant les activités à fort impact jusqu'à ce qu'elles s'améliorent. Cependant, si vous essayez de suivre votre niveau d'activité normal, vous pouvez également vous retrouver avec une fracture osseuse.

Consultez un médecin pour un diagnostic

Si vous ne savez pas si vous avez des attelles tibiales ou une fracture de stress, cela vaut la peine de les faire vérifier par un médecin. Votre médecin peut être en mesure de faire le diagnostic visuellement, mais des tests d'imagerie peuvent le confirmer.

Qu'est-ce qui cause généralement les fractures de stress dans le tibia?

Il existe de nombreux facteurs qui peuvent contribuer aux stress des fractures du tibia. Certains peuvent être gérés dans une certaine mesure et d'autres ne sont pas sous votre contrôle. Les causes des fractures de stress du tibia comprennent:

  • mouvements répétitifs dans des activités de haute intensité, tels que:
    • course longue distance, athlétisme
    • basket-ball, football
    • gymnastique
    • Danse
  • mauvaise technique athlétique
  • augmenter trop rapidement les entraînements ou les exercices de mise en charge
  • ne pas se reposer suffisamment entre les entraînements
  • travailler sur un type de surface différent de celui habituel
  • courir sur une surface en pente
  • chaussures inadéquates

D'autres facteurs peuvent augmenter votre risque de fractures de stress:

  • boire plus de 10 boissons alcoolisées par semaine
  • fumeur
  • exercice peu fréquent
  • être en surpoids ou en surpoids
  • l'ostéoporose
  • troubles de l'alimentation
  • faible taux de vitamine D
  • ne pas absorber suffisamment de calories pour correspondre à votre niveau d'activité

Comment les fractures de stress du tibia sont-elles traitées?

Il peut être tentant de traverser la douleur, mais si vous ne vous occupez pas d'une fracture de stress, elle peut s'aggraver considérablement. Vous pourriez même vous retrouver avec des problèmes de tibia chroniques.

Étapes immédiates

Votre médecin peut recommander une combinaison de traitements et de changements de style de vie, tels que:

  • prendre une pause d'une activité à fort impact jusqu'à ce que vous soyez complètement guéri
  • surélévation de la jambe et application de glace pendant 10 minutes pour soulager la douleur et l'enflure
  • prendre des médicaments anti-inflammatoires en vente libre (OTC)
  • utiliser des béquilles pour garder le poids sur votre tibia pendant que vous guérissez
  • thérapie physique

Les fractures de stress sévères peuvent nécessiter un plâtre ou une intervention chirurgicale pour assurer une bonne guérison.

Récupération à long terme

À mesure que vous récupérez, il est important d'augmenter lentement votre activité et de vous reposer entre les entraînements. Un spécialiste en médecine du sport ou un entraîneur qualifié peut vous aider à repenser votre routine pour protéger votre fracture du tibia pendant que vous maintenez votre forme physique.

Les fractures de stress peuvent prendre de 4 à 12 semaines - et parfois plus - pour guérir. Si vous avez encore des douleurs osseuses, vous n’avez pas complètement guéri. Gardez à l'esprit qu'une activité trop rapide peut entraîner de nouvelles blessures.

Vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter la récidive. Tout d'abord, assurez-vous de traiter des conditions telles que l'ostéoporose et les carences en vitamines. Demandez à votre médecin si vous devez prendre des suppléments de calcium et de vitamine D pour la santé des os et, si oui, en quelles quantités.

Conseils supplémentaires pour la guérison

Voici quelques autres conseils pour réduire le risque de fractures du tibia:

  • Du repos. Laissez le temps aux tibias de récupérer entre les entraînements de haute intensité.
  • Commencer la formation croisée. Restez en forme tout en reposant vos tibias entre les entraînements.
  • Investissez dans des chaussures appropriées. Soutenez vos pieds, chevilles, jambes, hanches et dos pendant que vous vous entraînez.
  • Élever et glacer. Traitez l'inconfort du tibia avant qu'il ne s'aggrave. Élevez vos jambes au-dessus du niveau du cœur et appliquez de la glace pendant 10 minutes à la fois.
  • Maintenir une alimentation saine. Les carences en vitamines peuvent affecter la santé des os, alors adoptez une alimentation équilibrée.
  • Gérez votre poids. Perdez des kilos en trop qui exercent une pression supplémentaire sur les os et les articulations.
  • Travaillez avec un formateur expérimenté. Utilisez de bonnes techniques pour des performances physiques et une santé osseuse optimales.

Points clés à retenir

Une fracture de stress du tibia est une fine fracture causée par des exercices répétitifs à fort impact. Le traitement comprend un repos suffisant et un arrêt de l'exercice intense jusqu'à ce qu'il guérisse.

Les fractures graves ou difficiles à guérir peuvent nécessiter l'utilisation de béquilles, le port d'un plâtre ou une intervention chirurgicale. La récupération complète peut prendre de 4 à 12 semaines.

Si vous aimez les activités à fort impact, vous pouvez prendre certaines mesures dès maintenant pour réduire les risques de fractures de stress du tibia. En cas de douleur au tibia et d'enflure, consultez votre médecin pour un diagnostic et un traitement.

Articles Intéressants

BAER - réponse évoquée auditive du tronc cérébral

BAER - réponse évoquée auditive du tronc cérébral

La répon e évoquée auditive du tronc cérébral (BAER) e t un te t pour me urer l'activité de onde cérébrale qui e produit en répon e à de clic ou &...
Lisdexamfétamine

Lisdexamfétamine

La li dexamfétamine peut créer une accoutumance.Ne prenez pa une do e plu importante, prenez-la plu ouvent, prenez-la plu longtemp ou prenez-la d'une manière différente de cell...