Guide du débutant à la cuillère
Contenu
- À quoi ça sert?
- Il libère des hormones de bien-être
- Cela peut vous aider à dormir
- C'est relaxant
- Cela augmente l'intimité
- Est-ce une histoire de sexe?
- Comment faire
- Peu importe qui est la grande ou la petite cuillère?
- Dans quelle mesure est-ce durable en tant que position de sommeil?
- Variations à essayer
- Boule et cuillère
- Grosse cuillère et cuillère bébé
- Cuillères dans un tiroir
- Spork
- Échanger les rôles
- Il est temps de passer à autre chose si ...
- Vous en avez assez du «bras mort»
- Tu as besoin de plus d'espace pour respirer
- Tu es juste trop chaud
- Alternatives à considérer
- Berceau
- À l'envers Y
- Poupées en papier
- La ligne du bas
Illustrations de Bretagne Angleterre
Qu'il s'agisse de représentations de films ou de conversations quotidiennes entre amis, la cuillère est souvent en tête de la liste des positions de sommeil des couples.
Mais comment faites-vous une cuillère «bien»? Et quelles sont les autres options pour les couples à la recherche d'une session de liaison nocturne?
Lisez la suite pour tout ce que vous devez savoir sur les grandes cuillères et les petites cuillères.
À quoi ça sert?
La cuillère n'est pas seulement un moyen de se sentir proche d'un partenaire - {textend} c'est en fait lié à une multitude d'avantages pour la santé.
Il libère des hormones de bien-être
On dit que l'ocytocine, affectueusement connue sous le nom de produit chimique du câlin ou hormone de l'amour, se libère lorsque deux personnes prennent une cuillère. Il en va de même pour la dopamine et la sérotonine.
L'hormone ocytocine peut favoriser la liaison et est associée à un certain nombre d'autres avantages, notamment le soulagement de la douleur et du stress.
La dopamine, quant à elle, apparaît à travers des actions gratifiantes. Et la sérotonine peut aider à tout réguler, de l'humeur à l'appétit et au sommeil.
Cela peut vous aider à dormir
Si vous avez du mal à dormir, certains suggèrent que l'ocytocine peut jouer un rôle bénéfique - {textend} en particulier pour les personnes souffrant de troubles comme l'apnée du sommeil.
On n'a pas encore compris pourquoi ni comment, mais il vaut la peine de s'en souvenir.
C'est relaxant
On dit que la cuillère aide le système nerveux à se détendre et à réduire la tension artérielle, permettant aux gens de se sentir calmes.
Cela augmente l'intimité
Cela semble évident, mais se coucher près d'un partenaire peut renforcer le lien - {textend} à la fois physique et émotionnel - {textend} entre vous.
En fait, c'est la raison pour laquelle de nombreux nouveaux couples peuvent choisir de prendre une cuillère chaque nuit.
Est-ce une histoire de sexe?
Pas nécessairement. Certaines personnes aiment simplement s'endormir dans cette position et ne l'associent pas au sexe.
Mais, si les deux personnes sont à l'aise, l'intimité de la cuillère peut conduire à des actes sexuels.
Celles-ci ne doivent pas impliquer de rapports sexuels ou d'activités sexuelles non pénétrantes, bien que la cuillère soit une excellente position lorsque vous n'avez pas beaucoup d'énergie. Au lieu de cela, ils peuvent incorporer des jouets ou des doigts.
L'action pénétrante peut nécessiter un petit ajustement corporel, surtout si vous êtes tous les deux de tailles complètement différentes.
Restez communicatif avec votre partenaire et faites-vous savoir quand les choses se sentent bien.
Comment faire
La meilleure façon de décrire la cuillère est de s'allonger sur le côté et d'envelopper votre partenaire dans une grande étreinte, le bras reposant sur sa taille.
Ou, si vous êtes la petite cuillère, votre partenaire vous serrera dans ses bras.
Vous serez face à la même manière afin que vous ne puissiez pas voir les visages de l'autre, mais la position vous permet toujours de vous rapprocher.
En ce qui concerne les jambes, faites tout ce qui vous convient.
Peu importe qui est la grande ou la petite cuillère?
De manière stéréotypée, la personne plus grande assume le rôle de grande cuillère, car elle est perçue comme étant plus à l'aise de cette façon.
Mais il n'y a pas de règle absolue. N'importe quelle personne peut être la grande ou la petite cuillère, quel que soit son sexe ou son orientation.
C'est simplement une question de préférence. Par exemple, certains trouvent que la petite cuillère est plus réconfortante. D'autres aiment «protéger» leur partenaire dans la position de la grande cuillère.
Dans quelle mesure est-ce durable en tant que position de sommeil?
Honnêtement, cuillère toute la nuit peut être inconfortable. Le cou et les bras peuvent être douloureux et engourdis, sans parler de la chaleur produite par deux corps chauds.
Il n'est pas rare de changer de position après une heure ou deux. Mais si vous voulez passer la nuit, essayez de placer vos bras dans une position plus confortable.
Vous pouvez également caler un oreiller sous vos membres pour éviter les courbatures et les douleurs.
Variations à essayer
Parfois, la cuillère traditionnelle ne fonctionne tout simplement pas. Voici quelques positions similaires qui pourraient se sentir mieux.
Boule et cuillère
Dans cette position, les deux personnes restent étreintes de côté. Mais la petite cuillère se recroqueville comme un bébé, permettant à la grande cuillère de se dégourdir les jambes.
Grosse cuillère et cuillère bébé
Celui-ci implique la même quantité d'intimité, mais les deux partenaires se font face.
La grande cuillère reste effectivement dans la même position tandis que la petite cuillère se retourne pour leur faire face, couchée en position fœtale. La grande cuillère peut alors étreindre le petit.
Cuillères dans un tiroir
Si vous n'aimez pas tous les deux vous allonger sur le côté, cette position peut être faite pour vous.
Pour y entrer, la grande cuillère doit reposer à plat sur le dos. Le petit se couche alors face contre terre sur le dessus de la grande cuillère, reposant sa tête sur le ventre de l'autre. Que vous vous embrassiez dépend entièrement de vous.
Spork
Mettez-vous dans la position de cuillère classique, mais enroulez vos jambes l'une autour de l'autre. Cela peut prendre quelques expériences avant de vous laisser aller confortablement.
Échanger les rôles
Changer de rôle peut aider à pimenter les choses. Non seulement cela ajoutera une dynamique supplémentaire à votre relation, mais cela permettra aux deux personnes de profiter des avantages de la grande et de la petite cuillère.
Mais si vous êtes tous les deux satisfaits de vos pièces, ne vous inquiétez pas. Il n'y a rien de mal à s'en tenir à ce que vous savez!
Il est temps de passer à autre chose si ...
Autant la cuillère peut être un confort, la position peut aussi avoir ses inconvénients.
Vous en avez assez du «bras mort»
Les grosses cuillères peuvent se réveiller régulièrement avec un bras mort. Le poids d'un corps humain sur un bras pendant 8 heures d'affilée peut restreindre la circulation sanguine, conduisant sans aucun doute à un engourdissement et aux épingles et aiguilles redoutées.
Tu as besoin de plus d'espace pour respirer
Certaines personnes se sont rapprochées d'un autre. Ils ont besoin d'espace pour s'étirer et n'aiment pas une tête pleine de cheveux sur leur visage.
Étant donné que le sommeil est si vital, il n'y a pas de honte à mentir d'une manière confortable.
Si votre partenaire semble contrarié par le changement d'avis, parlez-lui. Peut-être que vous pouvez cuillère pendant quelques minutes chaque nuit pour maintenir la proximité.
Tu es juste trop chaud
En hiver, la cuillère peut être une expérience agréable et réchauffante. Mais lorsque les mois les plus chauds arrivent, cela peut rapidement devenir transpirant et insupportable.
Besoin d'espace la nuit est quelque chose à discuter avec votre partenaire. Vous ne savez jamais, ils peuvent être d'accord avec vous.
Alternatives à considérer
Si la cuillère classique et ses variantes ne sont pas pour vous, les positions suivantes peuvent encourager une nuit de sommeil intime - {textend} mais confortable - {textend}.
Berceau
Une personne dort à plat sur le dos et son partenaire est allongé sur le côté, plaçant sa tête sur la poitrine de l'autre.
Ce que vous faites avec vos bras et vos jambes dépend de vous. Certaines personnes aiment les entrelacer, tandis que d'autres préfèrent garder les membres séparés.
À l'envers Y
Une position plus libératrice, cela implique de faire face à des directions opposées avec le bas du dos en contact.
Entrer dans cette forme en Y laisse les bras et les jambes libres et réduit la fatigue du cou.
Poupées en papier
Le sommeil latéral n'est pas pour tout le monde. Si vous et votre partenaire n'êtes pas fans, essayez de vous allonger sur le dos, les bras ou les jambes se touchant.
Pour renforcer l'intimité, essayez de vous tenir la main.
La ligne du bas
Quand il s'agit de dormir à côté d'un partenaire, toucher de quelque manière que ce soit peut renforcer votre lien.
Bien que la cuillère soit considérée comme la forme la plus populaire d'intimité nocturne, ce n'est pas du goût de tout le monde.
Une variation de la position classique peut aider. Mais sinon, optez pour celui qui vous convient le mieux, à vous et à votre partenaire. Vous pouvez toujours créer des liens lorsque vous êtes réveillé!
Lauren Sharkey est journaliste et auteure spécialisée dans les questions féminines. Lorsqu'elle n'essaie pas de découvrir un moyen de bannir les migraines, elle découvre les réponses à vos questions de santé qui se cachent. Elle a également écrit un livre sur les jeunes militantes du monde entier et construit actuellement une communauté de ces résistants. Attrape-la Twitter.