13 conseils simples pour aider à faire briller vos yeux
Contenu
- Comment égayer vos yeux
- 1. Évitez l'air sec
- 2. Mettez des sachets de thé vert sur vos paupières
- 3. Augmentez votre consommation d'acides gras oméga
- 4. Essayez d'utiliser de l'eau de rose
- 5. Utilisez des concombres pour éviter les poches
- 6. Essayez un massage des yeux
- 7. Dormez de bonne qualité
- 8. Protégez vos yeux du soleil
- 9. Buvez beaucoup d'eau
- 10. Faites des pauses oculaires
- 11. Utilisez des gouttes pour les yeux ou des larmes artificielles
- 12. Réduisez les aliments salés
- 13. Utilisez une compresse froide
- L'essentiel
Nous incluons des produits que nous pensons utiles à nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Des yeux brillants et étincelants peuvent communiquer beaucoup sur une personne. Lorsque votre iris (la partie colorée de votre œil) contraste fortement avec la partie blanche de votre œil (la sclérotique), vos yeux ont tendance à avoir plus d'éclat et transmettent souvent un sentiment d'excitation, de vitalité et de santé.
Gardez à l'esprit, cependant, que pratiquement toutes les photos que vous voyez sur une couverture de magazine ou dans des publicités imprimées et en ligne ont été retouchées pour rendre les yeux plus blancs, plus lumineux et plus séduisants. Même certaines photos de médias sociaux de célébrités ont été modifiées pour ajouter de l'éclat.
Sans outils d'édition photo haut de gamme, vos yeux ne pourront pas rivaliser sur le même spectre étincelant que votre célébrité ou modèle de couverture préféré. Mais, tant que vous avez des attentes réalistes, vous pouvez prendre des mesures simples pour améliorer la santé et l'éclat de vos yeux.
Comment égayer vos yeux
Si vos yeux sont rouges, secs, irritants ou irrités, ils sont moins susceptibles d'avoir un éclat naturel. C’est pourquoi il est essentiel de bien prendre soin de vos yeux si vous voulez les garder brillants et en bonne santé.
Ce n'est pas seulement l'intérieur de vos yeux qui compte. La peau autour des yeux est également importante. Si vous avez des cernes sous les yeux ou une peau gonflée et gonflée, vos yeux seront probablement fatigués, plus petits et moins sains.
Voici 13 façons simples et simples de garder vos yeux aussi brillants et sains que possible.
1. Évitez l'air sec
L'air à haute altitude, dans les climats désertiques et dans les avions peut être particulièrement sec. Le vent et la fumée peuvent également assécher vos yeux, tout comme les sèche-cheveux et les radiateurs de voiture qui soufflent directement dans vos yeux.
Lorsque vos yeux n'ont pas assez d'humidité, ils peuvent devenir irrités, irritants et rouges.
Évitez l’air sec si vous le pouvez et portez des gouttes pour les yeux afin d’hydrater vos yeux lorsque vous savez que vous serez dans un endroit sec.
2. Mettez des sachets de thé vert sur vos paupières
Si vos yeux sont gonflés, gonflés ou irrités, placer des sachets de thé vert sur vos paupières peut aider à réduire l'enflure et à soulager l'inconfort.
Selon une étude de 2011, le polyphénol particulièrement puissant dans le thé vert, connu sous le nom de gallate d'épigallocatéchine (EGCG), a des effets anti-inflammatoires et antioxydants sur les cellules de la cornée.
La meilleure façon d'utiliser du thé vert sur vos yeux est de tremper d'abord les sachets de thé dans de l'eau. Ensuite, laissez les sachets de thé refroidir complètement - ou mieux encore, mettez-les au réfrigérateur pendant environ 15 minutes. Une fois les sachets de thé refroidis, allongez-vous, fermez les yeux et placez-les sur vos paupières pendant 10 minutes.
3. Augmentez votre consommation d'acides gras oméga
Selon un examen des études, les suppléments d'acides gras oméga-3 et oméga-6 sont efficaces pour le traitement du syndrome de l'œil sec.
Pour garder vos yeux bien hydratés et en bonne santé, essayez d'augmenter votre consommation de ces acides gras. Les bonnes sources d'acides gras oméga comprennent:
- Saumon
- maquereau
- sardines
- graines de lin
- graines de chia
- noix
Si vous n'obtenez pas suffisamment d'acides gras oméga des aliments que vous mangez, pensez à prendre un supplément quotidien.
4. Essayez d'utiliser de l'eau de rose
Un examen de la littérature médicale sur l'eau de rose montre qu'elle a des effets anti-inflammatoires et anti-infectieux, et qu'elle peut être un remède efficace pour diverses affections oculaires.
Pour utiliser de l'eau de rose, appliquez quelques gouttes sur vos yeux avec une pipette. Vous pouvez également tamponner vos paupières avec une boule de coton imbibée d'eau de rose pour réduire l'enflure ou les poches.
Vous pouvez acheter de l'eau de rose dans les magasins d'aliments naturels, les détaillants biologiques et en ligne.
Si vous ne savez pas si l'eau de rose est sans danger pour vous, parlez-en à votre ophtalmologiste avant de l'utiliser.
5. Utilisez des concombres pour éviter les poches
Le jus de concombre contient de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, ainsi que de la vitamine C, qui peut apaiser la peau et les yeux fatigués.
Pour l'utiliser, coupez deux tranches de concombre d'environ un demi-pouce d'épaisseur. Allongez-vous et appliquez une tranche sur chaque paupière pendant 15 minutes pour vous rafraîchir les yeux et la peau.
6. Essayez un massage des yeux
Un simple massage autour des yeux peut aider à améliorer le drainage lymphatique et à stimuler la circulation. Cela peut atténuer l'inflammation et également réduire l'apparence des cernes sous les yeux.
Pour faire un massage des yeux, procédez comme suit:
- Utilisez le bout des doigts de votre index et de votre majeur pour tapoter doucement dans un cercle autour de vos yeux. Cela peut aider à augmenter le flux sanguin dans la région.
- Commencez le long de vos sourcils, puis déplacez le bout de vos doigts vers l'extérieur jusqu'au bord de vos yeux, et descendez le long du haut de vos pommettes, en vous déplaçant vers l'intérieur vers l'arête de votre nez.
- Entourez vos yeux trois fois du bout des doigts.
- Ensuite, en utilisant votre majeur, appuyez vers le haut de chaque côté de votre nez, juste en dessous de votre arcade sourcilière.
- Ensuite, en utilisant votre majeur, appuyez vers l'intérieur vers votre nez, à côté de vos canaux lacrymaux.
- Faites attention de ne pas tirer ou faire glisser votre peau pendant que vous déplacez le bout de vos doigts autour de votre contour des yeux.
Répétez ce massage pendant 30 secondes ou plus pour réveiller la zone autour de vos yeux.
7. Dormez de bonne qualité
Si vous ne dormez pas suffisamment, tôt ou tard, vos yeux montreront probablement des signes de fatigue et de manque de sommeil. Essayez de vous coucher suffisamment tôt pour vous permettre de dormir au moins 7 à 9 heures.
Pour vous aider à bien dormir et à prévenir les problèmes oculaires, vous souhaiterez peut-être ranger vos appareils électroniques bien avant le coucher.
Selon une revue de la littérature publiée en 2018, l'exposition à la lumière artificielle, en particulier avant le coucher, peut affecter négativement la santé de vos yeux et votre cycle de sommeil naturel.
Si vous voulez éviter de vous réveiller avec les yeux gonflés, essayez de dormir la tête légèrement surélevée. Cela peut aider à empêcher le liquide de s'accumuler sous vos yeux.
8. Protégez vos yeux du soleil
Protéger vos yeux du soleil peut aider à prévenir la sécheresse oculaire, et il peut également réduire votre risque de coup de soleil sur vos paupières ou sur la peau sensible sous vos yeux.
Pour protéger vos yeux, pensez à porter des lunettes de soleil enveloppantes avec une protection contre les ultraviolets (UV) lorsque vous êtes exposé à la lumière directe du soleil. Vous pouvez également ajouter des écrans de sécurité sur les côtés des lunettes pour aider à bloquer le vent et l'air sec.
9. Buvez beaucoup d'eau
Rester hydraté est un élément important de votre santé globale, mais il est particulièrement important pour vos yeux et votre peau.
Essayez de boire au moins huit verres d'eau de 8 onces par jour pour vous assurer que votre corps a suffisamment d'humidité pour garder vos yeux lubrifiés et hydratés. Vous devrez peut-être boire plus d'eau si le temps est plus chaud que d'habitude et si vous êtes actif.
10. Faites des pauses oculaires
Si vous effectuez un travail qui nécessite une concentration visuelle, comme lire ou regarder un écran d'ordinateur, faites des pauses oculaires au moins une fois toutes les 20 minutes. Se concentrer visuellement sur une zone pendant trop longtemps peut rendre vos yeux secs, fatigués ou irrités.
Pour faire une pause dans vos yeux, essayez de fermer les yeux pendant quelques minutes. Ou clignote rapidement pendant quelques secondes pour aider à répartir uniformément les larmes naturelles de vos yeux sur la surface de vos yeux.
11. Utilisez des gouttes pour les yeux ou des larmes artificielles
En vieillissant, vos yeux deviennent plus sujets au syndrome de l'œil sec. La sécheresse oculaire peut également être déclenchée par l'utilisation de lentilles de contact, certains médicaments comme les décongestionnants et les antihistaminiques et les allergies saisonnières.
Si vous constatez que vos yeux ont tendance à devenir secs et irrités assez souvent, vous voudrez peut-être envisager d'utiliser des gouttes ophtalmiques en vente libre (OTC) ou des larmes artificielles. Ajouter quelques gouttes à vos yeux peut aider à garder vos yeux hydratés.
Vous pouvez acheter des gouttes ophtalmiques en vente libre qui contiennent des humectants (substances qui aident à retenir l'humidité), des lubrifiants et des électrolytes dans votre pharmacie locale et en ligne. Si ceux-ci ne vous aident pas, vous pouvez parler à votre médecin ou à votre ophtalmologiste de collyres sur ordonnance.
12. Réduisez les aliments salés
Prendre trop de sel (sodium) peut amener votre corps à retenir l'eau. La rétention d'eau a un effet inflammatoire, ce qui pourrait entraîner des poches autour des yeux.
Consommer trop de sel peut également augmenter votre tension artérielle. Pour éviter la rétention d'eau et garder votre tension artérielle sous contrôle, essayez de limiter votre apport en sodium à moins de 2300 milligrammes (2,3 grammes) - l'équivalent d'une cuillère à café de sel par jour.
13. Utilisez une compresse froide
Si vos yeux sont gonflés ou gonflés, essayez d'utiliser une compresse froide.Tenir un gant de toilette trempé dans l'eau froide pendant 10 minutes peut aider à les apaiser et à soulager l'inflammation.
L'essentiel
Les yeux qui brillent sont souvent un signe de santé et de vitalité. Si vos yeux sont fatigués, rouges, irrités ou gonflés, ils n’auront probablement pas beaucoup de lueur.
Heureusement, il existe de nombreux remèdes maison que vous pouvez essayer d'améliorer la santé de vos yeux. Lorsque vos yeux sont sains, nourris et bien reposés, ils sont plus susceptibles d'avoir un éclat naturel.