Soupe à la citrouille pour les calculs rénaux
La soupe à la citrouille est un bon repas lors d'une crise de calculs rénaux, car elle a une action diurétique qui facilite l'élimination de la pierre de manière naturelle. Cette soupe est très facile à préparer et a une saveur douce et peut être prise deux fois par jour, pour le déjeuner ou le dîner.
Le calcul rénal provoque une douleur intense dans le dos et lors de la miction, et peut même faire sortir des gouttes de sang, lorsque le calcul passe à travers les uretères. Dans le cas de calculs rénaux, le médecin peut effectuer un examen pour évaluer l'emplacement et la taille des calculs. Dans le cas de calculs plus petits, aucun traitement spécifique peut être nécessaire, étant seulement recommandé de se reposer et de boire beaucoup de liquide pour augmenter la production d'urine, facilitant ainsi l'élimination de la pierre de manière naturelle.
Il est donc important de boire beaucoup d'eau, de thés et de jus diurétiques, comme l'orange et le persil. Aux repas, évitez un apport excessif en protéines et la soupe à la citrouille peut être une option intéressante pour aider à éliminer la pierre.
Ingrédients
- 1/2 citrouille
- 1 carotte moyenne
- 1 patate douce moyenne
- 1 oignon
- 1 pincée de gingembre moulu
- 1 cuillère à soupe de ciboulette fraîche à saupoudrer dans la soupe prête
- environ 500 ml d'eau
- 1 filet d'huile d'olive
Mode préparation
Mettre les ingrédients dans une casserole et assaisonner de sel, baisser le feu et laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient complètement ramollis. Battez ensuite les ingrédients dans le mixeur ou le mixeur, jusqu'à ce qu'il forme une crème et ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile et la ciboulette fraîche. Prenez-le encore chaud. On peut également ajouter au goût et 1 cuillère de poulet râpé pour chaque bol de soupe.
Cette soupe ne doit pas contenir une plus grande quantité de viande, car les protéines doivent être évitées pendant la crise rénale, car elles peuvent endommager les reins et les calculs provoqueront encore plus de douleur et d'inconfort.
Tous les types de citrouilles sont bons pour faire cette soupe riche en vitamines B1 et B2, qui, prise régulièrement, aide à garder le corps frais, calme et propre, étant efficace non seulement pour les problèmes rénaux mais aussi pour les troubles de la vessie.