Auteur: Joan Hall
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2025
Anonim
Sérum maison au bicarbonate pour la sinusite - Aptitude
Sérum maison au bicarbonate pour la sinusite - Aptitude

Contenu

Une bonne façon naturelle de traiter la sinusite est d'utiliser une solution saline avec du bicarbonate de sodium, car elle aide à rendre les sécrétions plus liquides, favorisant leur élimination et combattant l'obstruction nasale courante dans la sinusite. De plus, une autre option pour déboucher votre nez et soulager les symptômes des sinus est de se reposer, de manger des aliments chauds et de boire du jus d'ananas, qui a des propriétés anti-inflammatoires.

La sinusite est une inflammation des sinus, qui entraîne une sensation de lourdeur dans la tête, un nez bouché et des maux de tête, qui peuvent être causés par une allergie ou une infection par des virus ou des bactéries, par exemple. En savoir plus sur la sinusite.

Comment ça fonctionne

Pour lutter contre les symptômes de la sinusite, il est important d'adopter des mesures qui aident à fluidifier les sécrétions et favorisent leur élimination et, par conséquent, l'utilisation de solutions salines peut être efficace. Le remède maison avec du bicarbonate peut être facilement fabriqué à la maison et aide à éliminer les sécrétions accumulées, favorise l'hydratation de la muqueuse nasale et aide à combattre le micro-organisme responsable de la sinusite, étant efficace pour soulager les symptômes.


En plus du bicarbonate, du sel peut être ajouté au remède maison, ce qui rend la solution plus hypertonique et peut augmenter la fréquence des battements de cils présents dans la muqueuse nasale, ce qui conduit à une élimination plus facile et plus rapide de la sécrétion, favorisant le déblocage nasal.

Solution saline pour déboucher le nez

La solution saline pour la sinusite est une recette maison pour laver et déboucher votre nez pendant la sinusite, aidant à soulager les symptômes et l'inconfort de la congestion nasale et faciale.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude;
  • 1 cuillère à café de sel de mer;
  • 250 ml d'eau bouillie.

Mode préparation

Pour préparer le sérum, ajoutez simplement du bicarbonate de soude et du sel de mer dans 250 ml d'eau bouillie. Introduisez la solution, de préférence légèrement tiède, dans les narines à l'aide d'un compte-gouttes, d'une seringue ou d'une tasse pour laver les narines, 2 à 3 fois par jour ou lorsque cela est jugé nécessaire.


S'il est nécessaire de conserver la solution pour déboucher le nez, placez la solution saline dans un récipient en verre fermé et conservez-la dans un environnement sec à température ambiante et jamais pendant plus de 5 jours.

Après un lavage nasal avec du bicarbonate et du sel, certaines personnes peuvent ressentir une gêne et une irritation du nez, il est donc recommandé dans ces cas que les prochains lavages soient effectués uniquement avec du bicarbonate et de l'eau pour éviter tout inconfort.

Découvrez d'autres recettes maison pour déboucher votre nez et soulager les symptômes des sinus dans la vidéo suivante:

Populaire Sur Le Site

Phosphatase alcaline

Phosphatase alcaline

Un te t de pho phata e alcaline (ALP) me ure la quantité d'ALP dan votre ang. L'ALP e t une enzyme pré ente dan tout le corp , mai elle e trouve principalement dan le foie, le o , le...
Phényléphrine

Phényléphrine

La phényléphrine e t utili ée pour oulager l'inconfort na al cau é par le rhume, le allergie et le rhume de foin . Il e t également utili é pour oulager la conge tion...