4 remèdes maison pour blanchir l'aine naturellement
Contenu
- 1. Exfoliation à l'avoine et à la semoule de maïs
- 2. Pâte de citron avec du yogourt nature
- 3. Peroxyde d'hydrogène comprimé
- 4. Exfoliation au bicarbonate de soude
Pour faire le blanchiment de l'aine à la maison, il existe différents mélanges qui peuvent être utilisés. L'un des plus utilisés est l'application de peroxyde d'hydrogène dans la région touchée, cependant, une exfoliation avec de l'avoine et de la semoule de maïs, ainsi que de la pâte de citron, peut également aider.
Généralement, l'assombrissement ou l'apparition de taches dans l'aine se produit parce que la zone est constamment recouverte par des vêtements, ne recevant pas les rayons du soleil, qui sont très importants pour garder la peau belle et saine. Cependant, l'esthétique peut être restaurée avec l'utilisation de ces remèdes maison. L'utilisation de vêtements et de jeans synthétiques favorise l'assombrissement de ces zones, ainsi que le manque d'hydratation et, par conséquent, ces facteurs doivent être évités.
Découvrez d'autres moyens artisanaux d'alléger l'aine et les aisselles.
1. Exfoliation à l'avoine et à la semoule de maïs
Une bonne solution maison pour blanchir l'aine consiste à exfolier la zone avec de la semoule de maïs et de l'avoine, car ils aident à éliminer les couches les plus externes de la peau, empêchant la peau de devenir plus épaisse et plus sombre.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de semoule de maïs;
- 2 cuillères à soupe d'avoine;
- 2 cuillères à soupe de lait en poudre et;
- 2 cuillères à soupe de solution saline.
Mode préparation
Mélangez bien les ingrédients dans un récipient jusqu'à ce qu'ils forment une crème. Étalez dans la région désirée et frottez avec des mouvements circulaires pendant quelques minutes. Ensuite, rincez simplement à l'eau froide. Répétez la procédure 2 à 3 fois par semaine, jusqu'à ce que votre peau se tonifie.
2. Pâte de citron avec du yogourt nature
Le citron contient un type d'acide qui aide à éliminer les imperfections cutanées et constitue donc un excellent aliment pour traiter naturellement les imperfections de l'aine. Cependant, comme il peut également enflammer la peau, il ne doit pas être utilisé tous les jours, ni appliqué pendant la journée, pour éviter le contact avec les rayons du soleil, qui peuvent entraîner de nouvelles taches.
Le yogourt naturel a de bonnes propriétés hydratantes, qui aident à garder la peau hydratée et belle.
Ingrédients
- 1 citron;
- 70 g de yaourt nature.
Mode préparation
Couper le citron en deux et presser le jus dans le yaourt. Mélangez ensuite le tout jusqu'à ce que vous obteniez un mélange homogène et appliquez sur la zone de l'aine pour éclaircir. Laisser agir 30 minutes puis retirer à l'eau tiède.
3. Peroxyde d'hydrogène comprimé
Le peroxyde d'hydrogène a d'excellentes propriétés pour éliminer les imperfections cutanées et peut également être utilisé avec une relative sécurité. Cependant, certaines personnes peuvent être allergiques à la substance, il est donc recommandé de tester le peroxyde d'hydrogène sur une petite zone de la peau avant d'utiliser ce remède.
Ingrédients
- 10 volumes de peroxyde d'hydrogène;
- L'eau;
- Compresses.
Mode préparation
Mélangez le peroxyde d'hydrogène avec un peu d'eau, puis mettez le mélange dans une compresse et appliquez sur la tache pendant 20 minutes. Ensuite, lavez la zone avec de l'eau chaude savonneuse. Cette technique ne doit être pratiquée qu'une à deux fois par semaine, car l'utilisation constante de peroxyde d'hydrogène peut irriter la peau.
4. Exfoliation au bicarbonate de soude
Le bicarbonate de sodium contient des microparticules qui éliminent les cellules mortes de la peau et soulagent l'inflammation cutanée, réduisant ainsi l'intensité des imperfections cutanées.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude;
- L'eau.
Mode préparation
Mélangez un peu d'eau avec le bicarbonate de soude jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ensuite, appliquez cette pâte sur la peau tachetée de l'aine et frottez dans un mouvement circulaire pendant environ 2 minutes. Enfin, lavez votre peau à l'eau tiède et au savon doux. Faites cette technique jusqu'à 15 jours d'affilée. Les premiers résultats peuvent commencer à être vus environ 1 semaine plus tard.