L'utilisation des médias sociaux bouleverse nos habitudes de sommeil
Contenu
Autant nous pouvons saluer les avantages d'une bonne désintoxication numérique à l'ancienne, nous sommes tous coupables d'être antisociaux et de parcourir nos flux sociaux toute la journée (oh, l'ironie!). Mais selon de nouvelles recherches de la faculté de médecine de l'Université de Pittsburgh, tout ce trolling distrait sur Facebook pourrait nuire à plus que nos interactions IRL. (Êtes-vous trop attaché à votre iPhone ?)
Les chercheurs ont découvert que les jeunes adultes qui passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux chaque jour - ou vérifient fréquemment leurs flux tout au long de la semaine - sont plus susceptibles de souffrir de troubles du sommeil que ceux qui limitent leur utilisation.
Pour étudier le lien entre le sommeil et les médias sociaux, les scientifiques ont examiné un groupe de plus de 1 700 adultes âgés de 19 à 32 ans. Les participants ont rempli un questionnaire leur demandant à quelle fréquence ils se connectaient à Facebook, YouTube, Twitter, Google Plus, Instagram, Snapchat, Reddit, Tumblr, Pinterest, Vine et LinkedIn, les plateformes de médias sociaux les plus populaires au moment de l'étude. En moyenne, les participants passaient un peu plus d'une heure sur les réseaux sociaux chaque jour et visitaient leurs différents comptes 30 fois par semaine. Et trente pour cent des participants ont montré des niveaux élevés de troubles du sommeil. En d'autres termes, si vous passez toute la journée à claquer, préparez-vous à passer toute la nuit à compter les moutons. (Quoi de pire : privation de sommeil ou sommeil perturbé ?)
Fait intéressant, les chercheurs ont découvert que les participants avertis des médias sociaux qui consultaient le plus souvent leurs réseaux sociaux étaient trois fois plus susceptibles d'avoir des problèmes de sommeil, tandis que ceux qui passaient le plus le total le temps passé sur les sites sociaux chaque jour n'avait que deux fois plus de risques de troubles du sommeil.
Les chercheurs ont conclu que plus que le temps total passé sur les réseaux sociaux, les enregistrements constants et répétés étaient le véritable saboteur du sommeil. Donc, si vous ne supportez pas l'idée de débrancher complètement, faites au moins un effort pour vérifier moins. Prévoyez une période protégée chaque jour pour vous enregistrer et obtenir votre dose de médias sociaux. Une fois ce temps écoulé, déconnectez-vous. Votre sommeil réparateur vous remerciera. (Et essayez ces 3 façons d'utiliser la technologie la nuit tout en dormant profondément.)