Le soda light peut gâcher votre alimentation
Contenu
D'accord, d'accord, nous savions déjà que la boisson diététique habituelle de l'après-midi ne nous rendait pas service. Rempli de produits chimiques comme l'aspartame, le sucralose et la saccharine, les sodas diététiques remplissent votre corps de produits chimiques artificiels. Une étude récente de l'Université de l'Iowa a même révélé que l'aspartame (la quantité que vous obtenez dans deux sodas light par jour) augmente considérablement le risque de maladie cardiaque chez les femmes.
Mais puisque la version à faible teneur en calories remplace ces édulcorants artificiels par du vrai sucre, le régime est au moins la meilleure option pour votre tour de taille, n'est-ce pas ? Tort. Malgré l'absence de calories, les boissons diététiques peuvent en fait vous inciter à consommer Suite calories que vous ne le feriez autrement, selon une nouvelle étude. Des chercheurs de l'Université de l'Illinois ont découvert que les buveurs diététiques compensent le manque de calories dans leur boisson en mangeant des aliments supplémentaires tout au long de la journée, souvent des plats riches en sucre, en sodium, en gras et en cholestérol. (Eh bien ! Échangez contre ces 15 alternatives intelligentes et saines à la malbouffe.)
Les chercheurs ont examiné une période de 10 ans de données sur l'alimentation de plus de 22 000 participants et ont découvert qu'il y avait cinq groupes de buveurs : ceux qui buvaient des boissons diététiques ou sans sucre, ceux qui buvaient des boissons sucrées et ceux qui buvaient du café, du thé ou de l'alcool. Les chercheurs ont ensuite examiné ce que les participants de chaque groupe avaient mangé d'autre ce jour-là. Ils ont découvert que les buveurs diététiques consommaient en moyenne 69 calories de plus par jour grâce à des aliments discrétionnaires, des aliments riches en calories mais à faible valeur nutritionnelle et totalement inutiles à notre alimentation (pensez à la crème glacée ou aux frites). (Qu'est-ce qui est nécessaire ? Ces 20 aliments sains qui vous apportent tous les nutriments dont vous avez besoin.)
Soixante-neuf calories par jour peuvent ne pas sembler être une tonne, mais ce lent fluage ajoutera jusqu'à sept livres supplémentaires par an! Ces résultats corroborent une étude publiée plus tôt cette année par l'Université du Texas. En fait, les chercheurs ont découvert que les buveurs de sodas light étaient 70 % plus susceptibles d'avoir un tour de taille plus large sur 10 ans. Boire deux par jour et ce nombre est monté en flèche à un énorme 500 pour cent double yikes !
Le mécanisme exact qui explique pourquoi la consommation de soda light nous pousse à trop manger n'a pas encore été déterminé, mais les chercheurs pensent que cela a beaucoup à voir avec notre perception : les frites au lieu des crudités plus tard dans la journée.
Vous voulez abandonner le régime mais garder la saveur ? Optez plutôt pour l'une de ces 10 boissons gazeuses supérieures aux sodas diététiques.