Cet ingrédient de smoothie a été lié à une épidémie d'hépatite A
Contenu
Selon CNN, un lien a été trouvé entre les fraises congelées et une récente épidémie d'hépatite A, qui a commencé en Virginie et s'est propagée dans six États. Cinquante-cinq personnes ont été infectées et les CDC (Centres américains de contrôle et de prévention des maladies) prévoient que ce nombre augmentera.
Voici ce qu'un représentant du CDC a rapporté à CNN : "En raison de la période d'incubation relativement longue de l'hépatite A-15 à 50 jours avant que les gens commencent à ressentir des symptômes, nous nous attendons à voir plus de personnes malades signalées dans cette épidémie."
De nombreuses personnes infectées ont affirmé avoir récemment acheté des smoothies dans des cafés locaux, pour découvrir que ceux-ci contenaient des fraises congelées importées d'Égypte. Ces cafés ont depuis supprimé et remplacé ces fraises.
Vous ne savez pas ce qu'est l'hépatite A ? C'est une infection virale du foie hautement contagieuse. Il ne provoque pas de maladie hépatique chronique et il est rarement mortel. Dans l'ensemble, il faut quelques mois aux patients pour récupérer. Si vous avez mangé des fraises récemment et avez ressenti ces symptômes, consultez votre médecin dès que possible.
Écrit par Allison Cooper. Cet article a été initialement publié sur le blog de ClassPass, The Warm Up.ClassPass est un abonnement mensuel qui vous connecte à plus de 8 500 des meilleurs studios de fitness au monde. Avez-vous pensé à l'essayer? Commencez dès maintenant sur le plan de base et obtenez cinq cours pour votre premier mois pour seulement 19 $.