Sitagliptine (Januvia)
Contenu
- Prix de Januvia
- Indications pour Januvia
- Comment utiliser Januvia
- Effets secondaires de Januvia
- Contre-indications pour Januvia
Januvia est un médicament oral utilisé pour traiter le diabète de type 2 chez l'adulte, dont l'ingrédient actif est la sitagliptine, qui peut être utilisé seul ou en association avec d'autres médicaments contre le diabète de type 2.
Januvia, produit par Merck Sharp & Dohme Pharmaceuticals, peut être acheté en pharmacie sous forme de pilules.
Prix de Januvia
Le prix de Januvia varie entre 30 et 150 reais, en fonction de la posologie et du nombre de comprimés.
Indications pour Januvia
Januvia est indiqué pour le traitement du diabète de type 2, car il contribue à réduire la glycémie, qui augmente. Ce remède peut être utilisé seul ou en association avec d'autres médicaments pour le diabète de type 2 et doit être associé à une alimentation saine guidée par un nutritionniste et à un programme d'exercice indiqué par un éducateur physique.
Comment utiliser Januvia
L'utilisation de Januvia consiste à prendre 1 comprimé de 100 mg, une fois par jour, avec ou sans nourriture, selon les directives d'un médecin. La dose peut être inférieure si le patient a des problèmes rénaux.
Effets secondaires de Januvia
Les effets secondaires de Januvia comprennent la pancréatite, l'hypoglycémie, les maux de tête, la diarrhée, l'indigestion, les flatulences, les vomissements, le rhume, la toux, une infection cutanée fongique, un gonflement des mains ou des jambes, une réaction allergique, un nez bouché ou qui coule, un mal de gorge, un ventre de prison, des muscles, douleurs articulaires ou dorsales.
Contre-indications pour Januvia
Januvia est contre-indiqué chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans, chez les patientes présentant une hypersensibilité aux composants de la formule, chez les femmes enceintes ou prévoyant de devenir enceintes et pendant l'allaitement.
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas de diabète de type 1, d'acidocétose diabétique, de problèmes rénaux et chez les patients ayant déjà eu une réaction allergique à Januvia, sans avis médical.